Vérino est incontestablement l’un des piliers du stand-up français : des tournées qui cartonnent, dont la #TournéeDesVillesPresque qui passe dans plein de presque grandes villes (Mérignac presque Bordeaux, Vallon de l’Erdre presque Nantes, Illkirch presque Strasbourg… meilleure idée du monde !), des vidéos d’actus « Dis-Donc Internet » tournées en public, à la fin de son spectacle, des sketchs au Montreux Comedy qui accumulent les millions de vues, producteur de l’incroyable Tania Dutel et surtout plusieurs vidéos avec Topito, et ça c’est vraiment la classe !

Alors avant de foncer prendre tes places pour le voir en vrai, voici quelques unes de nos meilleures vannes de ce grand artiste.

1. Les ampoules à économie d'énergie, t'appuies, ça s'allume 20 minutes après. T'économises 20 minutes.

2. Il y a rien de plus humiliant pour un comique de dire "J'déconne" après une blague.

C’est vrai, c’est l’équivalant du cuisto qui te prépare une pizza et qui fait : « TADAAA !!! Ça se mange. »

3. On ne sait pas si Michael Jackson était pédophile.

On sait juste qu’il adorait passer du temps avec des enfants, jouer avec eux, dormir avec eux, et qu’il avait un parc d’attractions dans son jardin ! Si, un jour, tu croises un homme avec des lunettes de soleil, une canne blanche, promenant un chien et qu’il te sort : “Je ne suis pas aveugle”, tu peux lui dire : “Ok, mais tu brouilles les pistes un peu…”

4. "Nous sommes en guerre !" vous vous souvenez de ce discours ?

Euh… la Syrie ils sont en guerre ! J’suis pas sûr que je les appellerais pour leur dire : « Ouais, nous pareil… »

5. Le premier nom du virus c'était 2019-nCoV, mais maintenant c'est Covid-19.

C’est Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS qui a expliqué ça, il a dit : « Covid-19 pour que ça soit plus facilement prononçable ». Du coup question : pourquoi on a pas changé le nom du directeur général de l’OMS ?

6. À quoi servent les distributeurs de baguettes 24h/24h ?

Les gens qui aiment le pain, vous avez déjà été en manque un jour ? Au point de justifier l’invention d’un distributeur 24h/24h ? […] En vrai, tu peux t’organiser, une boulangerie, c’est ouvert de 6h30 à 20h30. Imagine, tu as encore faim, tu peux aller au restaurant jusqu’à 22h. Imagine tu as encore faim, il y a toujours le McDo jusqu’à 2h du mat. Et ensuite, il y a toujours les épiceries jusqu’à 4h du matin. Donc en gros, le coup des baguettes 24h/24h c’est pour qui ? C’est pour les gens qui prennent leur petit-dej entre 4h et 6h30 le matin. Oui, c’est qui ? Les boulangers !

7. Par exemple, si tu veux faire des blagues sur les noirs, il faut être noir. Si tu veux faire des blagues sur les arabes, il faut être arabe. Si tu veux faire des blagues sur les juifs, il faut être complètement inconscient.

Dans le milieu de l’humour, il y a une sorte de règle : si tu veux faire des blagues sur un sujet qui peut blesser quelqu’un, il faut avoir été touché de près par ce sujet là.

8. Et si tu veux faire des blagues sur le cancer, il faut avoir été touché de près par cette maladie.

Et moi j’ai perdu quelqu’un de très proche à cause du cancer, c’était il y a quelques mois maintenant. Et quand cette personne est morte, avec le recul, je peux vous le dire maintenant… je me suis dit : « Ah ça c’est cool, je vais pouvoir faire un sketch là dessus ! »

9. Je m'épile les poils des oreilles, j'ai pas le choix ! Je viens d'acheter des écouteurs sans fils, c'est pas pour avoir des fils !

10. La Chaine Parlementaire, j'ai pas compris le principe.

Je crois que c’est une sorte de téléréalité pour bourgeois. Ils ont pris plein de mecs en costard-cravate, ils les ont foutus dans un grand amphithéâtre, toute la journée ils sont filmés, et ils s’engueulent dans une langue que personne ne comprend : « Non monsieur, arrêtons les rodomontades, vous n’êtes pas un thaumaturge ! »

11. Il m'est arrivé un truc la semaine dernière... Oui tout se passe la semaine dernière dans les sketchs des humoristes, on a des grosses semaines !

12. "Ça taille petit", phrase de fille. Jamais t'entendras un mec dire "Ça taille petit". Non, nous, ça va ou ça ne va pas !

13. 30 ans avec des enfants, t'es obligé de t'organiser pour faire l'amour : "Oh toi, je vais te choper... samedi en 8 après le judo !" Tu sais parfois, tu vas chez des gens, il y a des calendriers sur le frigo, c'est l'agenda des enfants. Pas du tout, c'est un calendrier de baise !

14. L'autre jour j'ai fait une insomnie, j'avais envie d'aller réveiller les enfants, juste pour qu'ils comprennent. Débarquer : "Alors c'est chiant de se faire réveiller à 4h du matin non ??!"

15. Moi je pense que dans la vie, tu ne peux pas partir du principe que les gens sont trop cons pour comprendre. Pour faire avancer ton propos, il faut que tu partes du principe, que c'est toi qui est trop con pour expliquer. Vous avez compris ce que je voulais dire ? Ou vous êtes trop cons pour comprendre ?

Alors pour prendre tes places pour voir Vérino sur scène, ça se passe juste ici !