Depuis la sélection des 25 et le début du mondial la France n’est pas épargnée par les blessures : Kanté, Pogba, Kimpembé, Benzema, Nkunku, Hernandez… On est navré de vous apprendre que la liste n’est pas terminée et que match après match, les bleus continueront de perdre des soldats. C’est plus un mondial, c’est Destination Finale on vous dit.

Kylian Mbappé : rupture du melon croisé

Comment c’est arrivé : en ratant des actions évidentes pour un joueur de son niveau, Mbappé se met à douter. Il se froisse le melon en pleine conférence de presse quand on lui demande, comme à Platini en 86, si la France n’est pas meilleure sans lui en ce moment.

Les conséquences: renforcé par tant de malchance depuis le début, l’équipe de France, plus soudée que jamais par tant de malheur, est championne du monde, sans lui. Kylian annonce sa retraite internationale dans la foulée, à seulement 23 ans.

Giroud : grosse tendinite (aux cheveux)

Comment c’est arrivé : un corner bien tiré, Olivier s’élève mais gère mal la trajectoire du ballon qui lui frole la tête et le décoiffe devant les caméras du monde entier.

Les conséquences : l’arrivée du coiffeur sur la pelouse ne change rien, Olivier sort sur civière avec un bonnet, le stade applaudit, Franck Provost est en pleurs devant sa télé. Olivier joue le reste de la compétition avec un casque

Théo Hernandez : entorse du genoux

Comment c’est arrivé : en hommage à son frère Lucas dont il est très proche, Théo attend la prochaine connerie de Benjamin Pavard pour se crouter lui aussi, tout comme son frère. C’est donc ça qu’on appelle le Metaverse ?

Les conséquences : n’ayant logiquement pas anticipé cette double blessure, Didier remet les crampons et sort de se retraite pour jouer lui-même arrière gauche. La France tient enfin le successeur de Lizarazu.

Alfonse Areola : blessure inconnue

Comment c’est arrivé : on ne sait pas bien comment, mais Alfonse s’est bien blessé, sauf que personne n’avait vraiment remarqué, ni les joueurs ni le staff, ni même qu’il était là depuis le début de la compétition. (ni en 2018 aussi d’ailleurs, dingue nan ?)

Les conséquences: aucune.

Adrien Rabiot : maux de gorge

Comment c’est arrivé : à cause de la saloperie de clim dans les stades

Les conséquences : après avoir cherché des Strepsil dans toutes les pharmacies de garde du Qatar, sa mère porte plainte contre la FFF pour “non assistance à personne en danger”, attaque le Qatar devant le tribunal de LaHaye, et retire son fils sur le champs de la colo en disant qu’elle « n’avait jamais vu des moniteurs aussi inconscients ».

Didier Deschamps : dent cassée

Comment c’est arrivé : à la cantoche en croquant dans du pain un peu dur, juste avant une séance vidéo.

Les conséquences : comme après chaque coupe du monde désormais, Didier passe au contrôle technique dentaire pour remettre tout ça à jour. Noel le Graet, un peu chien sur le coup, en profite pour le remplacer par Zidane, prétextant une fin de cycle.

Benjamin Pavard : malaises répétés en séance vidéo

Comment c’est arrivé : Benjamin réalise en séance vidéo la teneur de son non-match contre l’Australie et tombe dans les pommes. Il s’excuse en expliquant son placement douteux par le fait qu’il ne voulait plus jamais être associé avec le “second poteau” pour laisser intacte son image mythique contre l’Argentine en 2018.

Les conséquences : Benjamin accepte finalement de retourner au “second poteau” sur les centres et fait une coupe du monde remarquable.

Steve Mandanda : arthrose un peu partout

Comment c’est arrivé : l’âge et rien d’autre. En prenant la décision d’aller jouer en Bretagne, il savait qu’il s’exposait au temps pluvieux breton. Le mix avec la chaleur du Qatar lui sera fatal.

Les conséquences : Steve part en cure thermale à Aix-les-Bains dès la fin de la coupe du monde. Il signe ensuite en pré-retraite à l’OM où il jouera au haut niveau, enfin au moyen niveau, pendant encore 10 ans.

Karim Benzema : luxation du pouce

Comment c’est arrivé : en changeant de chaîne à chaque fois qu’il voit Giroud marquer, c’est à dire souvent, Karim, pas chaud du tout, se blesse connement au pouce de la main droite.

Les conséquences : il agrandit juste son bandage permanent à la main droite qui lui couvre maintenant toute la main. La F1 ça va vite, mais c’est fragile bordel.

Toute l’équipe : contusions multiples

Comment c’est arrivé : Guendouzi, voulant déconner et rendre hommage à Ribery, décide lui aussi de conduire le bus des bleus. Il provoque un accident en se mangeant un poteau électrique au bout de 100 mètres.

Les conséquences : l’équipe de France joue le match suivant avec les 3 seuls joueurs qui avaient raté le bus: Varane qui était au soin, Dembelé qui avait juste raté le bus, et Aréola qu’on avait oublié. La France gagne quand même 2-0 contre l’Argentine en 8e de finale.

Ou alors on a plus la poisse et on garde les 24 joueurs restant valides jusqu’au bout.