Quoi qu’on en dise, l’argent fait le bonheur, il le fait même carrément, mais ce qu’on oublie souvent de préciser, c’est qu’il rend aussi un peu con. Plus précisément, il transforme ses possesseurs en gros pigeons qui dépensent leurs thunes dans des trucs trop nuls, trop chers, trop inutiles. Bienvenue dans l’univers de ces volatiles qui vous rendront fiers d’être pauvres.

1. Leurs baraques coûtent des millions alors que le vrai prix d'une maison c'est moins de 300.000 balles

Et encore, dans pas mal d’endroits, pour ce prix-là, c’est pas une baraque que t’as, c’est un château. Mais non, les riches préfèrent lâcher 2 millions pour un trois pièces à Paris, Londres ou Monaco. Ils se font bêtement avoir…

2. Ils achètent des yachts en NFT

Un mec a acheté un yacht virtuel aux enchères pour la modique somme de 650.000 dollars. Un yacht uniquement composé de pixels dans lequel il ne pourra jamais foutre les pieds, donc. En plus, comme si ça ne suffisait pas, le yacht est cheum de chez cheum, on dirait qu’il a été fait par un mec qui débutait en 3D. Niveau pigeonnerie ça se place très haut.

Ça fait un peu cher pour se la couler douce sur une mer...virtuelle ?

Posted by melty on Monday, November 29, 2021

3. Ils achètent plein de maisons alors que physiquement ils ne peuvent être que dans une seule à la fois

À croire qu’ils ne connaissent même pas les lois de la physique ces gens. Qu’est-ce qu’ils vont faire de leurs 12 maisons ? Et puis après ça va être quoi ? 12 voitures ? 12 slips ? 12 brosses à dents ??? N’importe quoi.

4. Y'en a même qu'ont acheté une banane scotchée à un mur pour 120.000 dollars

Vous vous rappelez de cette œuvre d’art dont on avait pas mal parlé à l’époque ? On avait bien ri en imaginant quel gros pigeon pourrait l’acheter. Ben maintenant on sait qu’il existe, ou plutôt qu’ils existent, puisque 3 exemplaires de la banane ont été vendus à des particuliers. Et pour claquer 120.000 dollars là-dedans, ces pigeons doivent être pétés de thunes. Pourtant, quand on fait le calcul, une banane et du scotch, c’est quelques euros tout au plus. Et encore, à Franprix ils font des promo tout à fait intéressantes.

On ne sait pas si « le monde de l’art devient fou », mais on constate, avec ce qui est arrivé à l’œuvre de Maurizio Cattelan, qu’il ne manque toujours pas de liquidités.

Posted by Le Monde on Sunday, December 8, 2019

5. Plus ils gagnent d'argent plus ils paient d'impôts ces bouffons

Ah là là les gros nuls comment ils se font arnaquer par l’État mdr. On n’a tellement pas envie d’être à leur place ! Oh non tellement pas ! Même quand on joue à l’Euro Millions en vrai on espère perdre parce qu’on ne veut pas devenir comme eux.

6. Ils achètent des bagnoles ultra chères alors qu'un Dacia Sandero remplit la même fonction à moins de 10 000 €

En plus ils se paient des voitures qui vont hyper vite pour rouler sur des routes limitées à 130km/h. Le commercial qui les leur a vendues doit être le même genre de mec qui arrive à vendre des lunettes de soleil à un aveugle. Un crack.

7. Ils achètent des fringues de luxe qui se démodent trop vite

Claquer 2000 balles pour une veste qui sera déjà ringarde dans 6 mois, c’est la plus mauvaise opérations financière qu’on ait jamais vue. Vaut mieux investir dans une bonne polaire qu’on ressortira à chaque hiver.

8. Ils ont plein d'amis qui sont leurs amis juste parce qu'ils ont de l'argent

Même dans les amitiés ils se font pigeonner, les pauvres. Faut vraiment être fan des pigeons pour vouloir être pété de thunes.

9. Ils sont obligés de voter pour des gens chiants genre Macron ou Fillon

Alors que les gens normaux, eux, ont droit de voter pour des personnes beaucoup plus chouettes. Non, je ne vous donnerai pas les noms, même sous la torture. Enfin si, sous la torture y’a moyen que je lâche des noms et même l’adresse de mon vieux skyblog.

10. Ils paient des millions pour aller faire un tour de 10 minutes dans l'espace

Pour le même prix tu pourrais vivre à l’hôtel toute ta vie, avoir un chef cuistot perso et ne plus jamais faire le ménage. Bon, après, les riches ont assez de fric pour faire tout ça à la fois. Mais quand même, ça revient super cher les 10 minutes de plaisir.

Et pis ils sont obligés d’avoir des gosses de riches, et y’a rien de pire que les gosses de riches.