Dans la team des « enfants de », on a les enfants de médecin, les enfants de profs et bien sûr les enfants de stars. Mais il existe une autre catégorie. Celle qu’on croise dans la rue, à des goûters d’anniversaire, à la sortie d’école ou dans les parcs… l’enfant de zicos. Une espèce de plus en plus répandue, reconnaissable à quelques détails bien particuliers.

Il a un prénom "hommage" à un génie de la musique

Bob, Janis, Elvis, Marvin, Ray, Otis, John, on ne va pas tous les faire, mais vous voyez l’idée. Ah, Stevie, aussi, mais attention, il y a un piège, à ne surtout pas confondre avec Steevy, dont le prénom à consonance américaine révèle plutôt une passion des géniteurs pour la téléréalité.

Il a une boîte à musique qui joue "Yellow Submarine" des Beatles

On lui a offert pour sa naissance, avec sa première guitare, des chaussons tête de mort et un body ACDC.

Son jouet préféré, c'est un livre sonore sur les instruments de musique

Il adore la page « guitare », celle où c’est un zèbre qui joue, qu’il appelle « Papa ».

Quand il était bébé, il n'y avait que Bob pour le calmer

Marley, pas l’éponge. C’était magique, un petit Redemption song et hop, il écrasait jusqu’au lendemain matin comme si c’était lui qui avait fumé un gros joint. Bon après il a fallu lui expliquer que malgré ses super chansons il était du genre à être un peu violent. Peut-être qu’il aurait du écouter plus de reggae.

Son parrain est intermittent

C’est pratique, il peut lui avoir des entrées gratuites pour le concert des Kids United, et même lui faire dédicacer le dernier album de M Pokora, pour le plus grand bonheur des parents.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Son chat s'appelle Clapton et son chien Bowie

C’est sûr que « Bowie, donne la patte, oui, c’est bien », ça a plus de gueule que « Snoopy, on ne renifle pas les fesses des invités ».

Il a des médiators qui lui tombe des manches, parfois

C’est parce que régulièrement son sweat se retrouve dans le même lave-linge que le fut de son père, avec les médiators plein les poches.

Sur toutes les photos, il fait avec sa main le signe des cornes du diable

La maîtresse a moyennement apprécié, sur la photo de sa classe. En même temps ce pauvre petit ne pouvait pas savoir, même ses parents le font, sur la photo de mariage.

Il connaît tous les jingles de FIP

Il reconnaît aussi la voix de toutes les animatrices, c’est limite f(l)ippant. (Vous l’avez ?)

Quand il fredonne en jouant dans sa chambre, c'est du Jimi Hendrix

« Libérée délivrée » c’est pour les faibles, lui c’est plutôt « Hey Joe, I heard you shot your woman down, you shot her down, now », et on est bien contents qu’il comprenne pas encore bien les paroles.

Alors, vous avez reconnu un enfant de zicos parmi ceux de votre entourage ? Comme ce petit morveux qui a fait plus de concerts à 7 ans que vous dans votre vie entière ? Allons, allons, ça va bien maintenant la jalousie, Imagine plutôt all the people, living lige in peace, oh oh, oh oh oh.