Hello les petits fans de ballon rond ! Vous connaissez les teubés de la semaine ? C’est notre petit rendez-vous où on se moque gentiment des personnes un peu bêtes et/ou méchantes. Eh ben comme en ce moment c’est l’Euro 2021, on a décidé de vous montrer les teubés de l’Euro, un petit mélange de déclarations idiotes, de joueurs qui ont le seum et d’actions pas bien futées. Mais il y a une règle : n’insultez personne en commentaire, sinon c’est carton rouge. Allez, c’est parti, coup d’envoi.

1. Joshua Kimmich, qui nous fait un remake de Thibaut Courtois en 2018

Si c’est vrai que Kimmich a fait un bon match, il manque un peu de recul sur la perf’ de ses coéquipiers puisqu’il nous a sorti dans la presse : « Je dirais que nous n’avons pas été la plus mauvaise équipe. Nous avons dominé le match et nous prenons un but très malheureux. » Le mec n’a pas du tout maté le même match que nous parce que l’équipe de France a quand même un petit peu dominé pendant la partie. Pas de manière écrasante, mais quand même.

"Nous n'avons pas été la plus mauvaise équipe"

Posted by Eurosport on Wednesday, June 16, 2021

2. Selon Kroos aussi, l'Allemagne aurait dû l'emporter

Le (bon) milieu qui a raté son coup franc a résumé le match comme ça : « On a réussi beaucoup de ce que nous voulions faire, c’était un bon match, nous n’avons pas eu moins d’occasions que les Français […] Ce but contre notre camp, neuf fois sur dix on aurait réussi à ne pas le prendre. Nous avons beaucoup contrôlé le match, on a vu très peu de contres des Français » Le mec a oublié le penalty non sifflé, le poteau de Rabiot et les 2 buts annulés par la VAR ou quoi ?

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : ????? ??????

3. Les "supporters" d'extrême droite qui n'ont pas supporté que l'Equipe de France mette un genou à terre contre le racisme

Ça avait été annoncé avant le match France-Allemagne : les joueurs français devaient mettre le genou à terre quelques secondes pour lutter contre les discriminations raciales. Ils ne l’ont finalement pas fait pour une raison qu’on ignore, mais cette annonce avait déchaîné les fachos de tout le pays qui ont décidé de ne plus soutenir l’Equipe de France sous prétexte que mettre un genou à terre faisait d’eux des soumis. Apparemment, lutter contre le racisme, c’est être soumis. On en apprend des choses pendant cet Euro 2021 non ?

4. L'Echauffement chelou de la Macédoine du Nord

Désolé hein, ils ont sûrement leurs raisons pour faire ce type d’exercice, mais il faut avouer que sur cette image, ils ont l’air bien con. On dirait qu’ils essaient d’inventer un sport pas ouf du tout, c’est ridicule.

5. Le titre pas génial du journal l'Equipe après la victoire des Bleus

Les gars ont titré leur une « Comme en 18 », une référence à la fois à 2018 et à… 1918. Et jouer avec un événement qui a fait des millions de morts, c’est pas interdit, mais c’est un poil lourdaud. Y’avait sûrement bien mieux à faire.

6. On n'en finit pas de trouver des pronostiqueurs WTF

On a eu Paul le poulpe, Nelly l’Elephant, Alf le pingouin ou encore Fred le Furet, et cette année c’est Achille le chat qui revient pour prédire les victoires et défaites dans les matches de l’Euro 2021 (il avait déjà pas mal bossé pour la Coupe du Monde 2018). C’est toujours aussi con, mais c’est drôle. Comme quand je bois trop et que je confonds ma voisine et ma table basse et du coup je bois un café sur le dos de ma voisine, c’est relativement gênant et cocasse, c’est gécasse, ou conant, ou flibustier ou un mot qui n’existe pas comme apiculteur.

Pronostiquer le vainqueur d'un match de football, tel est le talent d'Achille, un chat blanc et sourd qui vit à Saint-Pétersbourg

Posted by CNEWS Sport on Sunday, June 13, 2021

7. Et on finit sur un petit teubé tout mimi

Mats Hummels, qui a marqué contre son camp lors du match France-Allemagne, a raconté que son petit garçon de 3 ans avait applaudi en voyant le but malheureux de son papa. Bon, en même temps, on ne peut pas le blâmer parce qu’il n’a que 3 piges, mais c’est quand même un petit peu con. Mais surtout très mim’s.

La rigueur allemande, ce n'est vraiment plus ce que c'était ?

Posted by RMC Sport on Friday, June 18, 2021

Vous avez lu les tweets sur le match France-Allemagne ? Moi oui, ils m’ont apporté bonheur, satisfaction, et confiance en moi (je porte maintenant des jeans taille 26).