Parfois, dans la vie, tu n’as pas trop trop le choix que de faire des tâches ingrates, parce que c’est ton métier qui veut. Je pense aux pompiers qui se retrouvent à escalader 7 étages en feu pour sauver le chat d’une pauvre mamie, je pense aux acrobates qui sautent dans des cerceaux à 20 mètres de haut tout ça pour amuser la galerie, et je pense à moi, qui mets aujourd’hui ma vie en péril parce que ma rédac chef veut que j’aille insulter les Corses, sinon elle me virera, je perdrai ma maison et je deviendrai SDF et ça sera super chiant. Mais bon, c’est quand même moins chiant que d’insulter les Corses et de perdre ma vie. Zééééépartiiiii kikooooo les Cooooorses.

1. Les paysages sont clairement pas ouf

Sérieux, ça donne envie à qui ça ??? Tu me mets là-bas je fais la gueule, mets-moi dans un pré en plein milieu de la Creuse avec 3 vaches qui s’appellent Marguerite, Papillote et Eglantine, je suis VACHEMENT plus heureuse hein, y’a pas photo.

2. Y'a que des cailloux

Moi aussi, en sortant de chez moi y’a plein de graviers et je vois des cailloux partout hein, j’ai absolument pas besoin de faire 2h d’avion et de provoquer le réchauffement climatique et la mort de 3 bébés ours polaires pour voir ça.

3. La bouffe est dégueu

On en fait tout un pataquès, en mode « ahaha c’est bon mais qu’est-ce que c’est fort ! » Bon, y’a un moment les gars, faut se rendre à l’évidence, c’est pas que c’est fort, c’est juste que c’est dégueulasse.

4. La population est (un peu) trop sociable

Si vous venez de métropole, les mecs vous idéalisent tellement qu’ils vont passer leur journée à vous faire des câlins. Et vasy que t’es Parisien donc je te fais 3 bisous en plus. C’est bon là, vous avez fini ??? Je suis pas un ours en peluche !!!!!!!

5. T'es pas à l'abri de te prendre un plomb en te baladant en forêt par un chasseur bourré à 11H30

T’es obligé·e d’utiliser des astuces pour ne pas être confondu·e avec du gibier, genre crier « Promis je ne suis pas un daim », c’est super relou. José laisse-moi tranquille, je ne serai pas ton quatre heures, je suis un HUMAIN bordel.

6. Niveau chauvinisme, on est quand même pas mal

Quand je dis « pas mal », je veux dire que les mecs sont les seuls à pouvoir se poser à la table des Bretons et leur dire « on est encore pires que vous les gars », donc ouais, on est VRAIMENT pas mal. En revanche, vous n’avez même pas Nolwenn Leroy, donc clairement vous n’avez aucune raison de vous croire supérieurs au reste du monde. Vraiment, aucune.

7. Y'a même pas de McDo là-bas

Littéralement, il n’y existe pas UN SEUL McDo en Corse. Un seul Burger King, un seul McCafe, et c’est tout. Vous trouvez ça normal ??? Ça vous donne envie d’y aller, vous ????? Comment vous faites quand vous êtes en gueule de bois et que vous pouvez même pas aller vous chercher votre petit BigMac, frites, Coca ??? C’est tout bonnement inconcevable.

Crédits photo : Topito

8. Ils ont même pas de sable normal, les boloss

Alors, les gars, on a du sable noir ??? On a fait caca partout ??? xD xP x) PTDRRRRRR ^^ lol tro drol, si vous voulez venir dans mon One Man-Show je joue tous les dimanches soirs en bas de chez moi.

9. Les Corses se servent toujours de leurs origines pour justifier leur caractère

« Oui c’est vrai, je t’ai pété la gueule, cassé 3 dents et 2 fémurs, et noyé ton chien juste parce que tu m’as dit que j’avais un peu mauvaise mine aujourd’hui, mais je suis Corse, désolé j’ai le sang chaud tu peux pas m’en vouloir. » Eh bien non, ça ne marche pas comme ça Thierry, des fois on peut t’en vouloir un peu quand même.

10. Il n'y a pas de ligne 13 en Corse

Ahhh ouais, là vous avez bien le seum les Corses hein, ok vous avez vos petites plages de pacotille et tout le tralala, mais vous avez une ligne de métro qui vous permet de bien vous rapprocher des gens et de leur transpi matinale dès 9h du mat’ vous ? Vous avez ça ??? Vous avez des joueurs d’accordéon bourrés qui vous insultent quand vous leur donnez pas de pièce ? Non je ne pense pas, alors faites pas trop les malins.

Crédits photo : Topito

En vrai au fond, j’aime quand même bien la Corse hein promis.

PS : Si des gens qui me connaissent personnellement vous disent que je serai du 12 au 22 août dans un petit hôtel à Bastia, c’est totalement faux, ne venez pas me chercher parce que je vous jure qu’ils mentent c’est PAS VRAI, et de toutes façons si vous venez me chercher j’ai fait appel à un service de protection de témoins.