Ah bah si les Français étaient des personnes originales, ça se saurait. Mais non, les habitants de l’hexagone aiment faire tout pareil, et notamment donner les mêmes prénoms aux enfants. C’est triste mais bon, c’est comme ça. Du coup, on vous a fait une petite compilation des prénoms les plus donnés dans les années 2000. On n’a pas dit « l’année 2000 », mais bien les années allant jusqu’en 2010, pour clarifier le tout.

1. Léa

Le prénom Léa a été au classement chaque année entre 2000 et 2010, et vous savez quoi ? Elle y est encore, même de nos jours. On ne sait pas pourquoi, mais c’est comme ça.

2. Lucas

Ah putain les Lucas, y en a absolument partout, pire que les pâquerettes dans les champs. Les Lucas envahissent les cours de récré depuis des décennies, avec des orthographes plus ou moins originales genre « Luka », mais finalement, c’est toujours le même prénom, partout, tout le temps.

3. Enzo

On ne se remet pas de l’apparition de ce prénom dans le Top des années 2000. Les Enzo sont les nouveaux Kevin, et ils ont généralement les même parents que les petits Kevin d’ailleurs. Coïncidence ? Je ne pense pas.

4. Emma

Emma est la grande gagnante fille des prénoms les plus donnés depuis le début des années 2000 jusqu’à aujourd’hui. Peut-être que les parents des Léa et Emma ont décidé de monter un plan pour dominer le monde, on ne saura jamais.

5. Nathan

Est-ce que c’est des parents qui regardaient trop les Frères Scott sur TF1 dans les années 2000 qui ont décidé de donner ce prénom à outrance à leur enfant ? Vu que Lucas est aussi dans la liste, on est en droit de se poser des questions.

6. Jade

« Jade, comme la pierre ». Ouais. Super argument dis donc. La prochaine fois, tu peux aussi appeler ton môme Caillou, ça aura le même effet.

7. Chloé

Les Chloé ne sortent jamais du classement, peu importe les années, peu importe les générations. Elles sont toujours là, tapies dans l’ombre, prêtes à ressurgir et à remonter sur le podium, que ce soit dans les années 90, 2000, 2010 ou même 2020. Elles sont partout.

8. Hugo

Avec son alternative orthographique pour les parents qui pensent être originaux : « Ugo ». C’est non. Soit vous êtes un grand amateur de littérature et c’est un hommage à Victor Hugo, soit c’est juste que vous manquez complètement d’originalité.

9. Théo

Mais pas souvent le prénom Théodore tiens. Est-ce que les parents qui appellent leur gamin Théo n’utilisent que des mots de deux syllabes maximum dans la vraie vie ? Est-ce qu’ils raccourcissent tous les mots un peu longs ? La question est posée.

10. Manon

Ah pourtant, c’est pas faute d’avoir crié sur tous les toits que Manon était un prénom de merde, à croire que personne ne lit nos tops et nous écoute, merci bien. Mais bon, si vous voulez que tout le monde se plante et appelle votre fille « Marion » ou « Maoui », allez-y, pourrissez lui la vie, c’est super.

Si vous avez un doute, on a pour vous le quiz : quel prénom vas-tu donner à ton enfant ? Et sinon, on a aussi les prénoms les plus chelous d’enfants de stars.