Hello mes petits agricultos !

Bon, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Je commence par la plus pourrie comme ça, après, tout ce que je vais vous dire ne pourra que vous sortir le moral des chaussettes. La mauvaise, c’est que votre bien-aimé Quentin Le Dé est parti apprendre à Justine de la saison 18 de L’amour est dans le pré comment vraiment battre de la farine. Il ne sera donc pas avec nous pour commenter la saison 19.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a une saison 19 et qu’on a déjà pu apprendre à connaître tous les agriculteurs et agricultrices participant grâce à leurs 15 portraits diffusés début janvier. Évidemment que parmi eux, on a déjà des petits champ… euh, des petits chouchous ! Chaussez vos bottes, on va jibuler tous ensemble en regardant ça.

Gillou

Est-ce que j’ai mis Gillou dans ce top parce que lui et moi, on partage le même surnom ? Très clairement. Il n’empêche que Gillou nous avait déjà bien tapé dans le cœur non pas avec ses petites vannes gentiment beaufs (quoi que…) mais avec sa passion du trut (un jeu de cartes à deux) et ses journaux intimes. Tout ce qu’on lui souhaite, c’est de se trouver « une ptite femme ». Tu le mérites mon Gillou.

Manuella

Vous voulez des prédictions, je vais vous en donner : Manuella sera le petit soleil de cette saison. Faut voir comment elle a déjà illuminé nos vies rien qu’en 15 minutes sur nos écrans. Bon, on prendra peut-être pas une de ses poules de luxe comme animal de compagnie, mais n’empêche que si elle ne trouve pas l’amour, nous on est prêt à tout lui donner.

Brice

Il a beau avoir été le sosie de Brice de Nice, Brice de Nouvelle-Aquitaine mérite trop qu’on lui laisse une chance de surfer sur la vague de l’amour (oui, je suis poétesse parfois). En tout cas, grâce à lui, on a appris comment se récoltait la fleur de sel et rien que pour ça, il a toutes les raisons de faire partie de nos chouchous. Ptet aussi parce qu’on a du mal à comprendre pourquoi est-ce qu’il est toujours célib alors qu’il fait des services de tennis comme personne. Matez-moi ce beau pti brin de bonhomme ! Laissez-le gagner un set bordel !

Renaud

Non mais regardez-le notre brave Renaud qui tient ses petits poussins dans ces mains comme je tiens mes derniers centimes à la fin du mois. Pour moi Renaud, c’est le Manuella masculin. Je donnerai ma vie pour son bonheur, mais surtout je lui offrirai un carnet comme son pote Gillou pour qu’il puisse y noter des trucs et enfin se souvenir des dates. 1515, la bataille de Marignan mon Renaud, 1515.

Stéphane

Il a clairement marqué des points en nous parlant d’astrologie. Bon évidemment, les Bélier, c’est pas forcément le signe le plus facile à dater, mais si on passe au-dessus de leur mauvais caractère, on découvre des gens plein d’humour, très dynamiques et super optimistes. Et puis même si notre horoscope 2024 ne lui prédisait pas une belle histoire d’amour, on sait qu’il sera l’exception qui confirme la règle (sinon tu peux compter sur moi mon Steph, des Sagittaire et des Taureau, j’en connais plein).

Mickaël

Grand fan du prince Charles et de son style vestimentaire, Mickaël a pourtant l’air hautement plus sympatchique que son sosie anglais (et plus fringuant aussi, il faut l’avouer). Est-ce qu’il nous a foutu les larmes en nous parlant de sa femme décédée ? Plus d’une fois (j’étais personnellement à deux doigts de m’étouffer dans mon liquide lacrymal). Si Mickaël ne trouve pas l’amour cette saison, je crève les pneus de toute l’équipe de L’Amour est dans le Pré. ALORS FAISEZ BIEN BIEN ATTENTION OUAIS !

Guy

Les chances pour que Guy perde ses prétendantes dans la forêt en marchant trop vite sont de 100 %. Du coup, j’ai déjà hâte de le voir à l’œuvre, parce qu’avec son énergie digne d’un danseur de tecktonik qui aurait mangé trop de sucre, il nous promet des grands moments de télé. Et si personne ne finit par donner des petits-enfants à cet homme, on lui en proposera quelques-uns à l’adoption (la rédac de Topito, en l’occurrence).

Christophe

C’étaient pas des larmes, c’étaient les Gorges du Verdon qui sont sorties de nos yeux quand Christophe a raconté son histoire et son coming-out (surtout la partie où il parlait de son fils fier de lui, là c’est sûr que M6 a perdu la moitié des téléspectateurs). Autant de mimsitude et de gentillesse en une seule personne, ça fait beaucoup, donc il faut vraiment que ce vigneron aux diverses lunettes charismatiques se trouve un +1, sinon on n’est pas sûrs de s’en remettre.

Vous inquiétez pas, évidemment, on a aimé tout le monde d’un amour grand comme ça (et j’ai personnellement chialé à chacun des portraits). Trop hâte d’être dans quelques mois pour enfin retrouver ces trucs qui se passent dans tous les épisodes de L’Amour est dans le Pré. Fais chauffer le tracteur Karine !