Avec plus de 70 couples formés et au moins autant de bébés nés en 17 saisons, on peut dire que L’Amour est dans le Pré fait bien son taf d’émission de dating. Par contre, pour être honnête, en 17 saisons on a aussi tendance à voir les mêmes choses se répéter encore et encore au fil des épisodes. Ça nous dérange pas, mais disons que, maintenant, on la connaît bien la recette (et on pourrait presque devenir agriculteurs nous-mêmes tellement on connaît le taf). Voilà ce qu’on voit à chaque fois.

Des blagues de cul de Karine Le Marchand

Elle est pas là à raconter des « C’EST TOTO QUI VA AUX PUTES ET IL… » mais par contre ça y va sur les allusions sexuelles.

Des blagues de cul des candidats entre eux

Mettez-leur un concombre dans la main et ils poufferont de rire pendant 3 heures parce que ça ressemble à un pénis. Des grands enfants.

Un.e prétendant.e qui se plaint que l'autre prétendant.e prend toute la place

C’est ça le problème des dates à 3 : y’en a toujours un qui parle beaucoup, et trop fort. Mais attention, c’est pas forcément lui qui repart en couple.

Des silences gênants

On devrait peut-être leur fournir des petits carnets de questions à poser en cas de silence, du genre « et toi, que penses-tu du birkini ? » ou « le barbecue c’est vraiment un truc d’hommes ? ». Généralement ces sujets font parler pendant des heures (sur CNEWS en tout cas ça marche).

Des agriculteurs sous-titrés

Parce qu’honnêtement, on ne capte rien de ce qu’ils disent. Et on se demande comment elles font leurs prétendantes, sans les sous-titres.

Des balades en tracteur

Beaucoup, BEAUCOUP de balades en tracteur. Une stratégie de drague efficace puisque ça finit souvent en « ah bah y’a pas de place pour deux, t’as qu’à venir sur mes genoux ». Malins, ces agriculteurs.

Une prétendante qui se ramène en talons

Alors qu’on est à la ferme et qu’il y a de la boue partout. On a déjà vu plus intelligent comme move.

Un agriculteur qui sort que la cuisine c'est pour les gonzesses

Ou d’autres remarques du genre qui nous plongent immédiatement dans les années 50.

Des prétendant.e.s qui râlent parce qu'ils n'ont pas la meilleure chambre

Forcément, quand on est en concurrence pour draguer quelqu’un, chaque détail compte, y compris l’emplacement de la chambre. Du coup, tout le monde veut toujours la chambre la plus proche de l’agriculteur.ice, au cas où y’aurait rapprochement pendant la nuit. Le genre de truc qui crée des tensions pour rien.

Des bisous

Plus ou moins mignons.

Et même des premiers baisers

Vraiment pas mignons, pour le coup.

Des râteaux

Forcément, il faut qu’au moins un des deux prétendants reparte chez lui au bout d’un moment, parce que l’émission n’est pas là pour promouvoir la polygamie. Du coup, il faut prendre son courage à deux mains et annoncer à Patrice qu’il va faire ses valises parce que le courant n’est pas passé. Désolé Patrice.

Des départs

Et là on voit Patrice, avec sa valise, dire au revoir à Corinne et souhaiter, bon perdant, bonne chance à Frédéric, l’autre prétendant. Puis Patrice prend sa bagnole en pleurant et démarre avant d’aller se foutre en l’air contre le prochain platane qui passe. Ok, j’invente tout ça, mais vous avez l’idée.

Est-ce que ça va changer cette année ? Non, mais on va quand même faire les récaps de l’Amour est dans le Pré pour se marrer.