La bouffe, c’est la vie. Là-dessus, on est tous d’accord. En revanche, on s’emballe ptête un peu quand on dit que « Waaaaaw mais ce plat… C’est incroyable ! Je pourrais en manger tout le temps ! Blah-blah-blah. ». Je ne dis pas que tous les plats de ce top sont immangeables, hein. Je dis juste qu’ils sont un peu trop surcotés. Oui, les sushis, c’est bon. Non, ce n’est pas la meilleure chose sur cette Terre. C’est ça, la nuance.

Tous les plats à la truffe

D’après mon pote Google, la truffe est « umami », c’est-à-dire que son goût va au-delà de ce que nous avons l’habitude. En gros, ce n’est ni salé, ni sucré, ni amer, ni acide. Inqualifiable, dites-vous ? Je vais vous aider : la truffe, c’est dégueulasse. Voilà. C’était pas si compliqué.

Crédits photo (Domaine Public) : moi-même

Les gnocchis

Ça n’a pas de goût, c’est tendre comme du plastique, c’est à moitié visqueux, c’est simplement de la patate et de la farine mélangées, bref… C’est juste chiant, quoi.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Paoletta S.

Les makis

Alors ok, c’est bon. Miam. Mais bon… C’est pas NON PLUS le truc de l’année. C’est du riz, et un petit bout de crudité ou de poisson au centre, quoi. Sans parler de cette feuille d’algue que tout le monde fait semblant d’aimer, mais qui est en réalité ignoble.

Les burgers

Bah… Du pain, du steak, et du ketchup, quoi. Y’a pas de quoi en faire tout un fromage non plus. De plus, je ne voudrais pas avoir l’air snob, mais faut aussi qu’on se calme sur les frites, hein. C’est sympa, ça se mange avec les doigts, mais ça s’arrête là !

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Roxanne Sévigny

Les blancs de dinde/poulet

Coup dur pour les personnes ultra fit : le blanc de volaille, c’est aussi fun qu’un enterrement en novembre, sous la pluie.

Le risotto

Du riz, du vin blanc et du parmesan. Waw. Incroyable.

Les yakitoris

Le fromage est la plus belle chose au monde. ALORS POURQUOI L’ENROULER DANS DE LA VIANDE, ET LE TREMPER DANS DE LA SAUCE ????

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : 円周率3パーセント

Une salade de boulgour ou de quinoa

Boriiiing.

Les pâtes à l'encre de sèche.

Ok c’est noir, c’est beau, c’est « original ». Mais c’est tout. Niveau goût, on se fait clairement iech.

Tous les plats au homard

Ce n’est rien d’autre qu’une grosse crevette. Sauf que la crevette, c’est moins cher, et moins chiant à couper. Mangez des crevettes, soyez pragmatiques.

Le cassoulet

C’est sec, c’est gras, et ça fait péter pendant des jours. Le rapport plaisir gustatif/pétarade puante n’en vaut pas le coup.

Crédits photo (Domaine Public) : GD. Guilhem06 21:37, 20 April 2007 (UTC)

La fondue bourguignonne

MAIS OÙ EST-CE QUE VOUS AVEZ VU QU’ON CUISAIT LA VIANDE EN LA TREMPANT DANS L’HUILE ??? La viande, c’est au barbec ou à la poêle, saignante ou bleue, c’est tout.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Arnaud 25

Tout ce qui est recouvert de "feuille d'or"

Si l’argent n’a pas d’odeur, croyez bien que les feuilles d’or n’ont pas de goût. Salt bae, ça va?

L'aligot

C’est de la purée et du fromage, quoi. C’est bon, mais il n’y a pas non plus de quoi se taper 1h30 de voiture pour aller en « déguster » une, hein. Oui, je suis d’accord, le côté « élastique » de la chose est plutôt ludique, mais honnêtement… Vous pouvez faire exactement pareil avec votre slime ou votre pâte à prout.

Crédits photo (Creative Commons) : Ceridwen

Les tomates farcies

Qui a décrété que la chair à saucisse, c’était bon ? QUI ? Va falloir qu’on discute.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Mina Biennier

Bonus : les macarons

Okkkkkkk c’est pas un plat, mais quand même… On fait difficilement plus surcoté que cette pâtisserie des enfers. Arrêtez avec ça, et mangez des cannelés.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Nicolas Halftermeyer

Nourrissez-vous exclusivement de pâtes. C’est bon les pâtes. C’est même largement sous-coté !