Contrairement à ce qu’imaginent pas mal de touristes, les Français ne se nourrissent pas exclusivement de pied de porc, de cassoulet et d’escargots. Et bah figurez-vous que c’est pareil dans les autres pays : il y a comme une petite différence entre le fantasme et la réalité.

1. Les sushis (Japon)

Si vous allez au Japon uniquement pour vous éclater la panse à coups de sushis, un petit conseil : restez chez vous. À l’exception de Tokyo et de sa région, nos amis japonais consomment en effet assez peu de sushis. Les bougres préfèrent le riz et les ramens.

Sushi!

2. Le kebab (Turquie)

Inventé dans les années 70 en Allemagne (oui,oui), le kebab tel que vous le connaissez – c’est à dire doublé de pain, de frites et d’une bonne grosse sauce blanche – n’existe pas en Turquie, à l’exception des sites touristiques. Là-bas le kebab ce n’est rien d’autre que de la viande grillée à la broche. Ça éponge moins bien les lendemains de fête.

kebabs domésticos experimentales

3. Les cuisses de grenouilles (France)

On a beau être des « frogs » aux yeux du monde entier, on trouve tout de même assez peu de cuisses de grenouilles sous vide au supermarché du coin.

do or dine leap year special

4. Le caviar (Russie)

Bon, ça va un peu de soi, mais le Russe de base n’a pas tout à fait les moyens de manger du caviar au petit-déj. Du coup, il se rabat sur la vodka.

IXS_9404

5. Les cheese naan (Inde)

Oui, nous aussi c’est notre truc préféré au resto indien, mais que voulez-vous : la vie est injuste. En Inde, ils bouffent du naan sans cheese dedans, mais plutôt avec des fruits secs ou de la semoule sucrée. Et ils ne savent même pas à côté de quoi ils passent.

6. Le riz cantonais (Chine)

Baptisé par les Français riz cantonais – on ne sait pas trop pourquoi d’ailleurs – ce plat à base de riz frit est assez peu populaire en Chine et beaucoup plus à la mode au Japon, en Indonésie ou encore en Thaïlande.

7. Le haggis (Écosse)

Panse de brebis farcie avec ses abats et quelques oignons pour parfumer le tout, le haggis est servi à tous les touristes qui osent poser les pieds en Écosse. Pour autant, ça reste un plat de fête et les Écossais n’en mangent généralement qu’une fois l’an, le 25 janvier, lors du Burn’s Supper.

Haggis

8. Le crocodile (Australie)

Un peu comme le haggis en Écosse, le crocodile c’est LE truc qu’il faut goûter quand vous allez en Australie. Un peu comme le haggis encore c’est le genre de plats que les locaux ne mangent pas, mais adorent vous regarder déguster.

9. Les couilles de taureau (Espagne)

Joliment baptisé animelles, les couilles de taureau sont souvent désignées comme l’une des spécialités incontournables de l’Espagne. Pour autant, nous quand on va en Espagne on carbure surtout au jabugo et aux croquetas.

10. Les Pépitos (Mexique)

Nous sommes tous les pauvres victimes d’une infâme publicité mensongère.

Et vous, vous en voyez d’autres des plats soi-disant typiques pas si typiques que ça ?