Si les adultes racontes de gros mythos aux enfants, les enfants aussi ont leur part de mensonge dans la vie de tous les jours. Et en ce qui concerne les excuses pour ne pas aller en cours, ils font souvent preuve d’un génie démesuré. On vous a demandé de partager les meilleures et les pires excuses pour ne pas aller en cours et c’est beau.

1. Qu'on lui donne la palme de la gerbe

« J’avais « fabriqué » du faux vomi en écrasant des restes de la veille et en l’étalant dans mon lit… »

Je suis plus choquée par le gaspillage alimentaire entraîné par cet acte répréhensible que par le mensonge et la trahison dont il se rend coupable.

2. Y'a comme une divergence d'opinion

« Plusieurs mots d’excuses faits par lui-même, pour ne plus aller en français, que j’ai découvert après , motif : RV médicaux. Le vrai motif : j’aime pas sa façon de penser. »

C’est bien d’affirmer ses pensées dès le plus jeune âge.

Crédits photo : Topito

3. Je dirai : bien tenté

« Téléphone sonne.. mon fils : « Maman ça fait 15 min que j’attends le bus et il arrive pas, je peux rentrer à la maison ? ». Moi : « Non, j’arrive pour y t’amener ». Le bus était bien passé a l’heure, mais mr voulait pas y aller, donc il à fait exprès de pas le prendre… »

Crédits photo : Topito

4. Ultra précoce

À 6 ans : « Maman j’ai mal au ventre, je crois que j’ai mes règles »

5. Syndicalisé dès le plus jeune âge

Tous les matins on arrive 30 minutes plus tôt pour éviter les embouteillages. Résultat tous les vendredis il ne veut pas aller à l’école parce je cite « J’ai du temps de récup ».

Ce gars va obtenir des RTT avant d’entrer au lycée.

6. Quand le mensonge va trop loin

« Mal à la jambe elle boitait, passage aux urgences 3 jours de béquille, tout ça bien sûr.. c’était que du mytho. On ne lui reprochera pas sa ténacité. »

7. Les dures lois de la physique

« Moi j’ai voulu faire comme dans E.T. : j’ai collé le thermomètre sur l’ampoule de ma lampe pour le faire monter et faire croire que j’avais de la fièvre… le thermomètre a explosé. Fin du game. »

Je n’aimerai pas devoir gérer une explosion de thermomètre.

Prix : à partir de 16.99 chez Nuvita Baby Direct

8. Les arnaqueurs de la pandémie

« Faire semblant d’être malade avec tous les symptômes du covid pour ne pas aller en sport l’infirmière en panique qui me dit faut le garder 7 jours chez vous. A peine rentré, il gambadait dans le jardin… »

9. Risqué

« Quand j’étais au lycée, certains élèvent se mettaient du baume du tigre sous les yeux et le nez pour avoir les yeux rouges et se faire chialer. Direction l’infirmerie. »

Je dirai pas que c’est ingénieux mais en fait si je dirai que c’est ingénieux. Voilà encore une bonne raison de vénérer le baume du tigre. Blague à part, ne faites pas ça ça peut vraiment vous bousiller les yeux.

10. Best quote ever

4 ans : « J’ai froid aux genoux et à la prostate maman, je peux pas aller à l’école. »

« J’ai froid à la prostate » is the new « J’ai piscine » pour vos meilleures excuses afin de ne pas venir à une soirée.