Les stars sont le centre de l’attention du public, et, comme les gens parlent beaucoup, sont sujets aux rumeurs de toutes sortes. La plupart du temps, c’est pas bien original : « machin attend un enfant », « machin est en couple avec machin », « machin a pris le bus sans payer de ticket », bref rien de foufou. Mais de temps en temps, des rumeurs beaucoup plus folles, absurdes et choquantes émergent. Là, on arrive clairement dans le n’importe quoi.

1. Nagui mutile des chevaux dans toute la France

L’animateur de France 2 est l’homme qu’on cherche depuis des mois, celui qui s’attaque à des pauvres chevaux et les trucide au couteau. Cette énorme blague est sortie la semaine dernière sur les réseaux et a explosé. La rumeur était tellement absurde qu’elle était drôle, mais certaines personnes y ont cru et les magazines people ont sérieusement démenti les rumeurs. Oui, oui. Le mec a beau avoir des défauts, on l’imagine mal sillonner les routes de France la nuit pour aller découper des canassons. Il faut être un peu perché pour y croire.

2. Cauet refilerait le Covid exprès à ses employés

La fausse rumeur sur Nagui a donné des idées à un autre internaute qui en a lancé une nouvelle, sur Cauet cette fois-ci. Il accuse l’animateur radio de tout faire pour transmettre le Covid-19 à ses employés. Pour rire, évidemment, mais encore une fois il y a des gens pour passer à côté du second degré. Pour le coup, Cauet a réagi avec humour (et beaucoup trop d’émojis qui pleurent de rire).

3. Marilyn Manson écrasait des poussins vivants en concert

La liste des rumeurs dégueu sur le chanteur ne s’arrête pas là : il pissait sur la foule et s’était fait retirer des côtes pour pratiquer l’auto-fellation, il s’est fait amputer un doigt pour s’injecter de l’héroïne dans son moignon, il violait des enfants en tournée, il encourageait le public à violer des meufs… Bref, il a eu droit à toutes les pires accusations tout ça parce qu’il a un univers un peu dark. Pourtant, quiconque a déjà mis les pieds dans un concert de Marilyn Manson sait que la réalité est bien plus soft.

4. Lady Gaga est hermaphrodite

On est sur un phénomène pas trop éloigné de celui autour de Marilyn Manson : comme Lady Gaga a un style excentrique, elle est la cible parfaite pour des rumeurs à la con. La plus grosse à son sujet, c’est qu’elle est hermaphrodite. A l’époque où beaucoup y croyaient, vers 2009, les gens examinaient des photos de live de la chanteuse pour essayer de distinguer s’il y avait un pénis sous sa culotte. Le monde a vraiment un problème.

5. Angelina Jolie a une relation incestueuse avec son frère

Angelina et son frère se sont embrassés sur la bouche aux Oscars en 2000. Ok, c’est chelou, mais il n’y avait pas de quoi en faire tout un plat. Seulement, pour le monde entier, c’est clair : Angelina Jolie et son frère ont une relation incestueuse. Ils font plus que s’embrasser, quoi. La réalité est bien plus décevante puisque les deux sont juste très proches mais ne se roulent pas des pelles tous les quatre matins.

6. Jennifer Aniston a du sperme congelé de Brad Pitt chez elle

Les deux stars ont divorcé en 2005, mais, depuis, on n’a jamais arrêté de faire chier Jennifer Aniston avec son ex-mari. Un autre point sur lequel les gens ne lâchent pas l’actrice, c’est le fait qu’elle n’ait jamais eu d’enfant. Du coup, si on mixe ces deux sujets, on obtient une rumeur de merde : Jennifer Aniston a gardé du sperme congelé de Brad Pitt chez elle pour tenter d’avoir un enfant de lui. Le pire dans tout ça, c’est qu’encore une fois, les magazines people traitent le sujet comme s’il était plausible.

7. Richard Gere s'est enfilé une gerbille dans le rectum

Depuis longtemps, une rumeur circule selon laquelle l’acteur a été admis dans un hôpital de Los Angeles pour qu’on lui retire une gerbille qu’il s’était inséré dans le rectum. Richard Gere a démenti plusieurs fois, mais il reste toujours des personnes pour propager la rumeur. Lui, ça l’agace, et on le comprend carrément.

8. Beyonce a kidnappé Sia et la retient prisonnière dans sa cave

La rumeur-blague, accompagnée d’un hashtag #SaveSia, expliquait que Beyoncé forçait Sia à lui écrire des tubes. Comme d’hab’ lorsqu’il s’agit d’une grosse blague, il y a eu des internautes pour prendre l’info au premier degré, et au fond ça nous fait bien rire qu’il puisse exister sur Terre des gens aussi teubés.

9. Demi Lovato a une soeur jumelle qui vit dans le sous-sol de sa maison

En 2015, sous une photo où Demi Lovato n’était pas vraiment à son avantage, un internaute a commenté : « La sœur jumelle de Demi. Elle a été enfermée dans un sous-sol toute sa vie. Cette image a été prise la première fois qu’elle est sortie. Elle s’appelle Poot. » A partir de là, tout le monde a alimenté la rumeur avec de nouveaux éléments pour prouver cette histoire. Quasiment tout le monde l’a fait pour rire, mais, encore une fois, quelques individus dépourvus de bon sens y ont cru. Les cons.

10. Rob Schneider paie des migrants pour qu'ils viennent chez lui et l'étouffent

On ne connaît pas beaucoup Rob Schneider par chez nous (il joue le porteur dans Maman j’ai raté l’avion, c’est dire…), mais on était obligé de parler de cette rumeur qui est née dans un épisode de Family Guy mais qui a été reprise partout après. C’est tellement gros et absurde que c’en est drôle.

Vous y croivez vous ?

Dans un autre genre, on a aussi les tops des légendes urbaines sur des stars, des mythos relayés par des médias, et des pires titres de la presse people.