On voudrait tous avoir un travail qui paie bien et un patron sympa, mais la réalité est bien souvent plus désagréable (pour ne pas dire complètement pourrie du uc). Au moment de chercher un job, on tombe plus souvent sur des annonces à chier que sur des offres d’emploi de qualité. Plus souvent sur des salaires dégueu et des demandes absurdes que sur des pépites qui donnent envie de postuler. Ça nous a au moins permis de vous sortir une petite liste des pires offres d’emplois qu’on ait trouvées. Un chouette petit lot de consolation.

Ziva postule si t'es un thug

Je sais pas ce qui est le pire dans l’annonce, entre l’impression qu’elle est écrite par un daron de 50 balais, le « CDI » de 6 mois ou le « je te laisse j’ai mon crush qui me DM ». Un concentré de cringe comme tu n’en as jamais vu.

Le gars a cru que t'étais son pote

True fact : les gens qui te parlent de « vraie bière » et qui te jugent parce que tu bois de la 1664 ou autre sont des gros relous qui n’ont rien de mieux à faire de leur vie.

Une bonne ambiance de travail au programme

« Tu n’es pas une personne sensible ou pétillante, tu te considères plutôt comme « froide et robotique » »

Bienvenue, esclave du monde moderne

39h par semaine, travail les jours fériés et week-end pour 24000 euros annuels. Ouf y’a une voiture de fonction, ça va alors.

Eurk non merci

Les blagues de pop-culture vues et revues glissées çà et là, c’est le malaise total. Manque plus que « les paillettes dans ta vie » et « je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation » et on obtenait le combo gagnant.

Mais absolument personne ne cherche ça

Un 35h non rémunéré à ranger des chaussures dans des boîtes en se faisant gueuler dessus par des clients, le rêve.

Une offre à la portée de tous

« Exigences de compétences indispensables :

– Disposé à s’engager 40-70 heures par semaine.

– Peut obtenir plus de 150 à un test de QI »

Les gars en demandent un peu trop pour un taf de personnel de ménage

« Tes amis disent de toi que tu es cool et ouverte », vraiment ? C’est quoi la prochaine étape ? Il faudra avoir un bon style, savoir danser et faire du stand-up pour nettoyer des caravanes ?

OK BOOMER

« Si, pendant que vous lisez ceci, vous avez été distrait par les vibrations de votre téléphone portable ou une alerte Facebook, ce n’est peut-être pas le travail qu’il vous faut. Nous avons besoin de quelqu’un qui limitera les interruptions personnelles et qui pourra se concentrer sur la tâche à accomplir pour s’assurer que le travail est bien fait du premier coup.

Si vous pensez qu’il existe de nombreuses bonnes raisons de ne pas vous présenter au travail à l’heure, ou si vous avez besoin de prendre plus de 2 pauses café, cigarette ou téléphone portable pendant la journée de travail, ce travail n’est pas pour vous. Si vous voulez passer du temps du lundi au vendredi de 8h à 17h à surfer sur Internet, sur Facebook ou à discuter au téléphone et que vous vous attendez toujours à être payé, ce n’est pas le travail qu’il vous faut.

SI VOUS LISEZ ACTUELLEMENT CETTE OFFRE D’EMPLOI PENDANT QUE VOUS ÊTES DANS UN AUTRE EMPLOI, NE POSTULEZ PAS. (Nous avons besoin de quelqu’un d’intègre en qui nous pouvons avoir confiance.)

Si vous êtes le genre de personne qui reste sur son téléphone portable pour converser pendant que vous passez une commande de nourriture, pompez de l’essence ou que vous êtes dans la file d’attente face à un caissier, ce n’est pas un travail pour vous. (Nous avons besoin de quelqu’un de poli et concentré sur les gens autour de lui.)

Si vous faites partie de ces personnes qui semblent toujours trouver une bonne raison de s’absenter le vendredi matin ou le dimanche soir, ce n’est vraiment pas le travail qu’il vous faut. Nous savons comment repérer ce genre de récurrences. Si vous semblez toujours « tomber malade » lorsque vous avez besoin d’un long week-end, veuillez ne pas postuler pour ce poste.

[…] «

Sous entendu : tu vas t'en prendre plein la gueule et t'as intérêt à l'accepter

« Info spéciale : ce candidat doit avoir la peau dure et doit pouvoir accepter les critiques / travailler pour un micro manager. »

Faites l'aumône en gros

« Il s’agit d’un emploi non rémunéré. Les candidats doivent faire une collecte de fonds pour leur propre salaire. »

On veut un Junior qui bosse depuis 10 piges, c'est possible ?

« 8 à 15 ans d’expérience »

« Récemment diplômé en ingénierie mécanique ou électrique »

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

L’annonce demande de pouvoir rendre un « travail sans erreurs » mais parle de « socia lmedia » une ligne plus bas. Faut donner le bon exemple les gars.