Quand la vie devient morose, que le printemps met trop de temps à arriver, et que tu n’as plus de beurre pour mettre dans tes pâtes, rien ne vaut un bon moment de gêne pour se remonter le moral. Faut dire que la gênance, ça nous connaît : entre les chansons françaises qui mettent le plus mal à l’aise et les pires moments de gêne dans des jeux télé, on n’est pas les derniers à se taper l’affiche. Mais parfois, même ça, ça ne suffit pas alors en cas de gros coup de mou, on sort l’artillerie lourde : les plus grands malaises de stars, pour se rappeler que même quand on a des millions de personnes qui nous matent en permanence, on peut se couvrir de honte pour l’éternité. Sa fé reulatyvisé.

Martin Solveig qui demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker

C’était en 2018 et pourtant, on s’en souvient comme si c’était hier. Ce sentiment de malaise qui nous avait envahi lorsque, durant la remise du ballon d’or, lorsque le chanteur Martin Solveig s’est pris un énorme « NON » de la joueuse de l’OL après lui avoir demandé de twerker pour une célébration qu’il lui avait préparée. Les rires de gêne et les regards malaisés des autres joueurs ont achevé de monter le niveau de cringe au maximum.

Ashley Graham qui demande à Jason Momoa de faire un mouvement de haka

Cette news a surtout fait parler outre-Atlantique, mais elle met tellement mal-à l’aise que j’étais obligée de la mettre dans ce top. En 2019, lors de la cérémonie d’ouverture des Oscars, la mannequin Ashley Graham, qui faisait l’animation au début de la soirée, a demandé à l’acteur d’Aquaman, venu pour l’avant-première, de réaliser un move de haka devant la caméra. Ça aurait pu s’arrêter là, mais Ashley Graham a tellement insisté malgré son malaise que Lisa Bonet, la femme de Jason Momoa, a dû s’interposer pour lui mettre un stop et que l’acteur a dû finir par tirer la langue, tout de suite imité par la mannequin. Bref, beaucoup de gêne autant pour Jason Momoa que pour Ashley Graham.

Hilary Duff qui se déguise en pèlerine avec son mec costumé en autochtone

Bon allez, qui lui explique que se déguiser en colon ayant exterminé des millions de personnes pour la religion avant de voler les terres de gens qui habitaient là, ce n’était pas une bonne idée du tout. Et que dire de la belle appropriation culturelle pleine de préjugés qu’est le costume de Jason Walsh. À se demander s’ils ne l’ont pas fait exprès pour le clic.

Rami Malek qui se prend des vents aux Golden Globes

Le pauvre petit cœur venait de monter sur scène pour recevoir un Golden Globes pour le film Bohemian Rhapsody quand il s’est fait un peu humilier sur scène. Lui qui voulait juste parler à Nicole Kidman s’est juste pris deux énormes vents coup sur coup. On ferme les yeux de malaise en regardant ça, certes, mais reste ouvert à la discussion si tu as besoin d’une oreille attentive Rami, ok ?

Gainsbourg qui voulait ken avec Whitney Houston

Invitée dans l’émission Champs-Élysées, animée par Michel Drucker, en 1986, Whitney Houston a dû regretter d’avoir fait le déplacement. Sur le plateau, elle a en effet fait la rencontre de Serge Gainsbourg, complètement pété qui ne s’est pas gêné de lui dire les yeux dans les yeux « I want to fuck her ». Traduisez « J’ai envie de la baiser ». Un moment hors du temps, d’une classe rare et d’une délicatesse sans nom.

Serge Gainsbourg (encore lui) qui embrasse sa fille sur la bouche aux Césars en 1986

Eh oui, à cette époque, Charlotte Gainsbourg a 14 ans et vient de recevoir le César du meilleur espoir féminin, du coup son daron se lève pour l’embrasser sur la bouche devant tout le monde. Normiche. Après, est-ce qu’on pouvait vraiment en attendre plus de la part d’un mec qui a chanté Lemon Incest avec sa fille ?

Angelina Jolie qui embrasse son frère, James Haven, aux Oscar

C’était en 2000, après la nomination de l’actrice pour son rôle dans Girl, Interrupted. Et franchement, c’était vraiment méga chelou. On s’en serait clairement passé. Remarquez, elle se serait bien entendue avec Serge Gainsbourg.

Jennifer Aniston qui doit remettre un prix devant son ex et sa nouvelle meuf

Cessez de vous demander pourquoi Jennifer Aniston a voulu quitter précipitamment la scène des Oscars en 2009, on a la réponse. Cette année-là, l’interprète de Rachel dans Friends a dû remettre un Oscar devant Brad Pitt, son ancien mari de qui elle avait divorcé quatre ans auparavant, et Angelina Jolie, sa nouvelle meuf (qui ne l’est plus tant aujourd’hui), les deux se trouvant au premier rang, juste devant la scène. Alors forcément, la pauvre ne savait plus où se mettre ni où regarder, et a donc filé à la première occasion. Un moment difficile à regarder sans serrer très fort la mâchoire de malaise.

Mariah Carey qui se foire lors de son show du nouvel an

Le 31 décembre 2016, la chanteuse de All I Want for Christmas is You s’est produite devant des milliers de personnes à Times Square, à New-York, pour le réveillon du nouvel an. Le problème, c’est qu’à cause d’un problème technique, les trois chansons se sont soldées par de gros moments de malaise, car l’artiste n’arrivait pas à faire son play-back correctement. Ça arrive, mais Mariah Carey était tellement mal à l’aise qu’elle a fini par totalement arrêter de chanter, ce qui a continué d’accentuer cette intense envie de disparaître sous terre.

Miley Cyrus qui twerke sur Robin Thicke

Bon, Robin Thicke n’est pas l’exemple même de la pudeur, de la bienveillance et du respect de la femme quand on voit son clip pour la musique Blurred Lines. Mais on n’imagine pas sa tête devant le show de cette bonne vieille Miley qui, bien loin d’Hannah Montana, lui a twerké dessus devant tous les spectateurs avant de lui lécher le cou et de se passer sa fausse main entre ses propres jambes aux MTV Video Music Awards de 2013. Malaise malaise malaise.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Kanye West qui ruine le discours de Taylor Swift aux VMA

Au cas-où vous l’auriez oublié, toute la guerre qui oppose Kim Kardashian et Kanye West à Taylor Swift vient de cette cérémonie des MTV Video Music Awards de 2009. Cette-année là, Taylor Swift monte sur scène pour recevoir sa récompense pour son clip sur la chanson You Belong With Me. Et alors qu’elle est en plein remerciements, Kanye West monte sur scène, s’empare du micro et lui dit cash « Taylor je suis très heureux pour toi, je te laisserai finir après, mais Beyoncé a fait l’un des meilleurs clips vidéo de tous les temps », avant de faire un doigt d’honneur au public qui le hue. Crevez-nous les yeux, on peut plus voir ça.

Fergie qui se fait pipi dessus sur scène

En 2005, alors qu’elle était en plein concert à San Diego avec les Black Eyed Peas, Fergie s’est tapée ce que j’appellerai la honte de sa vie (sans aucune forme de dérision parce que ça fait quand même beaucoup de peine). La pauvre n’ayant pas eu le temps d’aller aux toilettes avant son concert s’est pissée dessus alors qu’elle dansait sur scène pour mettre l’ambiance. Je vous raconte pas le nombre de séances de psy derrière pour venir à bout de ce trauma.

Alors, requinqués ? Vous aussi, vous avez désormais envie de vous cacher sous une table ?

Sources : Brightside, Serieously.