Chaque rentrée, c’est la même angoisse : tu sais pas si tu vas avoir un prof horrible- le genre de prof qui fait bouffer des craies à ses élèves – ou un prof cool – celui qui diffuse la totalité de Titanic en classe juste pour t’expliquer le concept de poussée d’Archimède. Mais même si t’as la chance d’avoir un prof cool, tu peux être sûr et certain qu’il ne te sortira jamais ces phrases :

1. "Bon les enfants, vous avez été trop bons, vous avez 2 mois d'avance sur le programme, du coup on va mater des films jusqu'à la fin de l'année."

2. "Venir tous les jours ? Oulah non, vous êtes pas obligés hein. Si vous voulez rester chez vous, je signerai la feuille de présence à votre place, on peut bien se rendre des petits services de temps en temps."

3. "Je vous le cache pas, le menu de ce midi à la cantine est pas top, donc je vous ai commandé des kebabs"

4. "Vous êtes la meilleure classe que j'aie jamais eue"

5. "Bon, cette année c'est le bac, mais la vérité c'est que le bac c'est pas ouf. Tout le monde l'a aujourd'hui, donc tranquille."

6. "Arrêtez d'être si calmes là ! Allez je veux de la vie, Titouan et Justin, bavardez un peu, on se croirait aux funérailles de mon grand oncle."

7. "Wow wow, vous allez arrêter de participer oui ? Je peux même plus me plaindre que personne n'écoute mon cours."

8. "Au lieu de se faire chier toute l'année, je vais vous filer directement les sujets du bac, comme ça vous saurez quoi réviser"

9. "Alors je me suis planté, j'ai pris rendez-vous chez le coiffeur à 15h, du coup je vous laisse vous auto-gérer cet aprem"

10. "Vous avez vu le prof de maths ? J'aimerais bien l'avoir comme prof particulier, si vous voyez ce que je veux dire."

11. "Ah non hein, n'apprenez rien par cœur ! De toute façon dans la vraie vie vous aurez toujours Wikipedia à portée de main."

12. "Je donne un 20 à celui qui me ramène le plus de stylos 4 couleurs à la fin de la semaine. Joyeux Hunger Games à tous."

13. "Le cours de cet aprem n'aura pas lieu dans cette classe mais au bar L'Embuscade au bout de la rue, on sera un peu plus à la cool, et les pintes sont à 3 balles"

14. "Vous connaissez la règle : si un jour je suis en retard de plus de 15 minutes, vous avez le droit de rentrer chez vous."

15. "Timothée, arrêtez de cacher votre copie, comment vous voulez que Louise copie dessus si y'a votre main devant ?"

16. "Ce cours finira toujours 5 minutes avant la sonnerie, comme ça vous serez les premiers à la cantine."

17. "Pardon ? Vous ne savez même pas faire de sarbacane ? Bon ben on change le sujet du jour : comment faire une bonne sarbacane à air comprimé."

18. "Vous ferez signer par vos parents, mais pour ceux qui savent imiter la signature des parents, faites-le vous-mêmes."

19. "Ah non hein on fait pas les chiffres après la virgule, c'est trop compliqué."

20. "On laisse tomber le cours aujourd'hui, vous allez plutôt m'aider à rédiger ma bio Tinder."

Et, à l’inverse, les phrases de prof connues qu’on a tous déjà entendues.