La vie n’est-elle pas pleine de surprise ? De petits moments hors du temps, qui semblent presque irréels ? Ces photos en sont la preuve formelle. Eh non, vous ne rêvez pas. Pincez-vous, si vous ne me croyez pas. Et savourez, soyez choqués, interloqués, complètement sur le cul, racontez le à vos collègues ce matin, et montrez les photos à votre oncle le soir de Noël. Ces images valent la peine d’être partagées et appréciées à leur juste valeur.

1. Un oiseau qui sauve un mec de 300$ d'amende

Définition même d’être « au bon endroit, au bon moment ».

2. Ce chat qui a tout compris au concept

Un chat qui se fond dans le décor tel un caméléon, ça ressemble à un début de blague nulle.

3. Ce poisson géant (mais en fait, non)

Sans aucun doute l’image qui a inspiré le film « Big Fish » à Tim Burton. En fait, tenez-vous bien : ce poisson n’est pas vraiment géant ! Il effectue simplement un saut juste devant l’objectif. Tout est une question de perspective. Totalement fou, non ?

4. Ce poisson fancy

Avis à la personne qui a perdu son alliance au large de l’île de Norfolk : il semblerait que quelqu’un l’ai retrouvé. En revanche, bon courage pour les négociations.. Il ne semble pas près à s’en défaire.

5. L'arc-en-ciel de la fenêtre qui s'aligne parfaitement avec les boutons de la cuisinière

C’est de la sorcellerie. Je ne vois aucune autre explication.

6. Cette bulle qui s'est coincé sur une toile d'araignée

Aussi improbable qu’artistique. Comme diraient nos grand-mères « on aurait voulu le faire exprès, on n’y serait pas arrivé ! ». L’art de manier les mots, nos mamies.

7. L'arbre qui se fissure deux fois, sans abimer la voiture en dessous

Une journée à jouer au loto.

8. Ces lunettes volantes

Deux hypothèses : l’alpiniste les a fait tomber, et son pote à capturer le moment pile au bon moment. Ou bien, il est simplement suivi par l’homme invisible. Un mec assez fade qui ne maitrise pas ultra bien les notions de camouflage. Perso, je trouve la première hypothèse assez peu probable. Qu’en pensez-vous ?

9. Ce pro des créneaux

Une seule question : comment est-ce qu’on en arrive là ?

10. Ce poisson tombé du ciel

D’après le type qui a posté la photo, ce poisson est tombé du ciel, dans le parc à chien. Deux hypothèses ici aussi : une mouette un peu joueuse qui s’amuse à larguer des colis, ou un gros mytho qui s’invente une vie sur les réseaux…

11. Un œuf dans un œuf

Une alternative efficace à ceux qui ne peuvent plus piffrer les poupées russes.

12. Ce petit bout de ciel bleu

Comme une allégorie. Une invitation a trouvé un peu de positif au milieu des nuages. À s’accrocher au peu de lumière. À écrire un livre de développement personnel. À passer sa vie sur des postes inspirants LinkedIn.

Amateurs de photos loufoques, je ne saurais que trop vous conseiller ce top de photos aux détails insolites ! Après être tombé sur le cul, vous allez rire à vous en taper le cul par terre. Allez-y mollo quand même, un hématome sur le derch, c’est relou.