Si tu es un vrai fan de Friends, tu te souviens forcément de tous les épisodes mais aussi de tous les personnages secondaires qu’on a pu voir. Par contre, tu ne sais peut-être pas ce que sont devenus tous ces acteurs et à quoi ils ressemblent aujourd’hui. Bonne nouvelle, on est là pour te dévoiler tout ça !

1. Rachel Green - Jennifer Aniston

Rachel est une gosse de riches un peu trop gâtée qui débarque chez son amie d’enfance Monica après avoir décidé d’annuler son mariage. Elle adore faire du shopping, ne jamais faire la vaisselle et dire à qui veut l’entendre qu’elle n’était pas en break avec Ross. L’actrice Jennifer Aniston est devenue très connue après la série et a aujourd’hui 52 ans.

2. Chandler Bing - Matthew Perry

Chandler est le rigolo de la bande qui utilise le sarcasme dès qu’il est mal à l’aise. Personne ne sait vraiment ce qu’il fait comme travail, il quitte très rarement son fauteuil Barcalounger et s’occupe très bien de ses volailles de compagnie. L’acteur Matthew Perry a joué dans plusieurs séries après Friends mais n’a jamais retrouvé un pareil succès.

3. Monica Geller - Courteney Cox

Monica est une très bonne amie qui peut devenir rapidement insupportable. C’est une maniaque de la propreté qui adore tout organiser et faire les choses selon des règles établies. Elle prépare d’excellents repas de Thanksgiving même si ces derniers finissent souvent très mal. Courteney Cox a par la suite joué dans plusieurs films et séries et est restée très amie avec Jennifer Aniston.

4. Joey Tribbiani - Matt LeBlanc

Joey est le meilleur ami de Chandler et un personnage très drôle de Friends. Il a joué Drake Ramoray et adore le rappeler, il aime manger des sandwiches et ne partage jamais sa nourriture. Après Friends, un spin-off de la série autour de Joey a été tourné avec Matt LeBlanc mais personne n’a jamais regardé ce truc.

5. Phoebe Buffay - Lisa Kudrow

Phoebe est l’excentrique du groupe et tout le monde l’adore. Elle joue des chansons improbables à la guitare, accouche des enfants de son frère et sort avec un mec qui habite à l’autre bout du monde. L’actrice a ensuite joué dans plusieurs films américains mais Friends reste son moment de gloire.

6. Ross Geller - David Schwimmer

Ross Geller est le personnage le plus détestable de toute la série et je pèse mes mots. Il ne loupe jamais une opportunité de rappeler qu’il était en break avec Rachel, il se moque du sac de Joey, couche avec Janice, vire le baby-sitter de sa fille et empêche Rachel de partir à Paris. Bon ok, je m’acharne un peu. L’acteur David Schwimmer a par la suite joué dans quelques films et séries il est surtout la voix de Melman dans Madagascar.

7. Janice - Maggie Wheeler

Janice est l’incroyable ex petite-amie de Chandler qu’on adore revoir à n’importe quel moment de la série. Son « Oh.. My… God… » est devenu culte et personne ne supporte son rire strident : elle aurait pu être un méchant de Disney.

8. Gunther - James Michael Tyler

Gunther, est le serveur et manager du Central Perk, le café favori de la bande. Il est éperdument amoureux de Rachel et déteste donc Ross de toute son âme. Pour la petite anecdote, James Michael Tyler a obtenu ce rôle car il était le seul figurant sur le plateau capable de faire fonctionner la machine à espresso et a obtenu un rôle récurrent par la suite.

9. Emily Waltham - Helen Baxendale

Emily est la méchante du film, le personnage qui va se mettre en travers de l’histoire d’amour entre Ross et Rachel. Pourtant, quand on y réfléchit, la pauvre Emily n’a jamais rien fait de mal et tout était de la faute de Ross (ce bolosse).

10. Tag Jones - Eddie Cahill

Tag est avant tout l’assistant de Rachel mais bien évidemment, cette relation ne pouvait rester purement professionnelle. Il est jeune, super beau gosse et pas très doué dans son job mais quelle importance, franchement ?

11. Amy Green - Christina Applegate

Amy est la soeur insupportable et sans-gêne de Rachel. Elle adore débarquer à l’improviste chez sa soeur dès qu’elle a un problème avec son père ou son petit-ami du moment et fait toujours comme chez elle. Evidemment, elle adore Emma (même si elle est incapable de se souvenir de son prénom) et voudrait que Rachel et Ross meurent pour avoir la garde du bébé.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore

12. Jack Geller - Elliott Gould

Jack Geller est le père de Ross et Monica et probablement l’homme le plus dénué de tact sur cette planète. Il ne comprend jamais ce qui se passe, aime sa Porsche plus que ses enfants et lâche des caisses à l’hôpital quand sa petite-fille est en couveuse.

13. Richard Burke - Tom Selleck

Dès que Richard apparait à l’écran, le public est en délire et ça se comprend, on parle tout de même de Magnum ! Richard est le beau-gosse à moustache que les garçons trouvent bien plus cool que leur père mais c’est surtout le grand rival de Chandler et l’ex adoré de Monica.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Dominick D

14. Carol Willick - Jane Sibbett

Carol est une femme exceptionnelle et un très bon personnage, même si les producteurs ont pensé que ça ne se verrait pas s’ils changeaient d’actrice dans la saison 1. Ben a bien de la chance de grandir avec elle…

15. Susan Bunch - Jessica Hecht

Susan est la femme de Carol, la deuxième mère de Ben et l’ennemie jurée de Ross. Elle est toujours pince-sans-rire et ne manque jamais une occasion de faire une blague sur Ross (qui le mérite bien).

16. Julie - Lauren Tom

Julie est une paléontologiste avec qui Ross rentre de son voyage en Chine. Elle est adorable et tente de s’intégrer au groupe mais bizarrement, ça ne plait pas trop à Rachel qui tente d’ignorer les niaiseries permanentes du couple.

17. Barry Farber - Mitchell Whitfield

Barry est l’ex fiancé de Rachel mais c’est surtout un mec fourbe et infidèle qui utilise Rachel et sa meilleure amie Mindy. En plus de ça, c’est un très mauvais dentiste qui tape la discute avec ses potes pendant les consultations et ne daigne pas bouger quand un gamin s’étouffe avec son appareil dentaire.

18. David le scientifique - Hank Azaria

David le scientifique est le grand amour de Phoebe mais malheureusement, il doit partir à Minsk pour faire des expériences de science auxquelles on ne comprend rien. À la fin, il échoue et ne finit même pas avec Phoebe (qui est bien mieux avec ce beau gosse de Paul Rudd).

19. Paolo - Cosimo Fusco

Tout le monde se souvient de Paolo, le petit-ami de Rachel qui vient tout droit d’Italie, habite dans le même immeuble et agace beaucoup Ross. Il se révèle être en fait un prédateur sexuel et c’est vraiment terrible pour la pauvre Phoebe.

20. Frank Jr Buffay - Giovanni Ribisi

Frank Jr est le petit frère de Phoebe mais également le père de ses enfants (c’est toujours bizarre quand c’est dit comme ça). Il aime principalement faire fondre des trucs avec un chalumeau et rouler des grosses pelles à sa femme adorée.

Si tu as été choqué par ces photos, tu peux écrire en commentaire « Omg sa ma tro choqué comman ils ont géchan ».