Cessez immédiatement toutes vos activités (sauf si vos activités consistent simplement à respirer de l’oxygène et avoir du sang qui coule dans les veines, si c’est ça vos activités, n’arrêtez surtout pas). On a dégotté en avant-première pour vous le casting français des candidats à la présidentielle 2022. C’est bon, les gars ont été bookés pour l’adaptation au cinéma de ce moment politique un peu chiant (une production France 2 tout au plus).

1. Marine Lepen - Charlotte de Turckheim

Malgré les 13 années qui les séparent, Marine et Charlotte ont beaucoup en commun sur le plan physique à commencer par la blondeur sable et un sourire à la sensualité interlope. Retrouvez Charlotte de Turckheim dans son plus beau rôle dans Chacistes, une comédie française sur le dressage de chats racistes. (avec Franck de Lapersonne dans le rôle du Maine Coon nazi).

2. Nicolas Dupont-Aignan - Guillaume de Tonquédec

Alors on me dit dans l’oreillette que Guillaume de Tonquédec n’est finalement pas disponible pour le rôle. La sortie du film sur l’histoire de l’échec de la vie de NDA sera finalement repoussée à 2057.

3. Nathalie Arthaud - Valérie Bonneton

Valérie et Nathalie n’ont pas comme seul point commun d’avoir la lettre « i » dans leur prénom. Elles ont aussi une ressemblance physique aussi proche que celle d’une musaraigne et d’un canard (c’est pas ouf mais on fait ce qu’on peut). L’adaptation sur grand écran du Camp des travailleurs se fera avec Bonneton ou avec personne.

4. Jean-Luc Mélenchon - Philippe Duquesne

Pas tout à fait le même âge et pourtant une petite bouille pas si éloignée entre ces deux hommes à l’allure respectable dont l’Union ne peut être que Populaire (vous l’avez ???).

5. Valérie Pécresse - Miou Miou

Bon faut imaginer Miou-Miou y’a 15 ans quoi mais entre nous je pense que c’est le meilleur sosie de l’histoire du sosie. Et sinon saviez-vous que « Valérie Pécresse » était l’anagramme de « céréalières » ?

6. Jean Lassalle - Gérard Depardieu

Full ressemblance au niveau du pif les gars arrêtez de juger mes choix, vous savez tous que Lassalle et Depardieu sont une seule et même personne, la preuve Lassalle a demandé du fromage à des gens dans un avion.

7. Philippe Poutou - Philippe Torreton

C’est bien simple ce sont des frères jumeaux, ni plus ni moins.

8. Fabien Roussel - François Cluzet

On n’allait quand même pas adapter la présidentielle 2022 sans caser le seul acteur français qui est « le parrain de ton fils ». Bon après, je vais pas vous mentir on a aussi choisi Fabrice Luchini pour les doublures cascades.

9. Yannick Jadot - Jean-Paul Rouve

Je suis autant convaincue par ce choix de casting que par le programme présidentiel de Jadot (et je suis écolo, c’est dire).

10. Anne Hidalgo - Juliette Binoche

On a longuement hésité avec Victoria Abril (pour le côté hispanique mais après on s’est dit qu’on assumerait pas cette blague). Finalement c’est la Binoche qui a été retenue. Tellement retenue que c’est aussi Juliette Binoche qui va devenir la maire de Paris. C’est allé beaucoup trop loin.

11. Thimothée Chalamet - Eric Zemmour (si, si)

Ecoutez ce n’est pas moi qui le dit c’est la société qui en a décidé ainsi je ne fais que transmettre.

12. Emmanuel Macron - Lannick Gautry

Des nouvelles de la carrière de Lannick Gautry ? J’avais juste envie de parler de lui.

13. BONUS: Véronique Genest dans le rôle de Véronique Genest

Véronique Raymonde Marie Combouilhaud, première commentatrice politique dont on espère qu’elle fera une formidable ministre de la culture dans le gouvernement de Zemmour (faux).

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : SofCelliste

Et vous, qui pour jouer votre rôle dans l’adaptation cinématographique de votre vie misérable ?