L’Histoire, c’est des dates, des événements, mais aussi plein de gens qui sont devenus célèbres et dont on se rappelle encore aujourd’hui. A Topito, ça nous permet de faire des superbes tops des personnages historiques sexy ou des personnages historiques alcooliques, mais aujourd’hui ça nous fait même réfléchir (oui oui, ça arrive). Et on se demandait, parmi les personnes vivantes aujourd’hui, qui figurerait dans l’Histoire dans 500 ans. Qui sera encore connu après tout ce temps ? Qui sera mentionné dans les manuels scolaires (des manuels holographiques probablement) ? On va tenter quelques réponses.

1. Buzz Aldrin

Pour avoir été le premier à marcher sur la Lune (avec Neil Armstrong qui est mort en 2012), ce bon vieux Buzz sera probablement encore mentionné dans 500 ans. Même si, dans 500 ans, les enfants se foutront un peu de sa gueule : « Quoi, la Lune ? Mais c’est pourri la Lune. Moi le week-end dernier je suis allé sur Pluton et j’en fais pas tout un plat. » Ah, les jeunes du futur…

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

2. Bill Gates

Il y a de fortes chances pour que, dans 500 ans, on parle de Bill Gates comme de « l’inventeur de l’ordinateur » même s’il ne l’a pas inventé. Il a surtout réussi à le répandre partout dans le monde. Un peu comme Gutenberg avec l’imprimerie.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Mathieu Sroussi

3. La première personne qui posera le pied sur Mars

Parce qu’il est probablement déjà en vie et que son nom sera automatiquement inscrit dans tous les livres d’Histoire à la seconde où son pied foulera le sol de la planète rouge. On ne sait juste pas encore qui c’est.

Crédits photo (Domaine Public) : Mars_Valles_Marineris.jpeg: NASA picture

4. Beyoncé

Tout le monde parlera d’une fameuse « Queen B » même si on aura un peu oublié comment elle est passée du statut de chanteuse à celui de reine.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Pete Sekesan from New York, USA

5. Barack Obama

C’est le premier Président des Etats-Unis noir, et dans 500 ans on se demandera comment les humains pouvaient être assez cons pour croire que les blancs gouvernaient mieux que les noirs. Vous verrez. Enfin non vous ne verrez pas parce que vous serez sûrement tous décédés mais bon.

Crédits photo (Domaine Public) : Official White House Photo by Pete Souza

6. Mikhaïl Gorbatchev

Pour avoir été le dernier dirigeant de l’URSS, l’une des plus grandes puissances du monde. Bon ok, les mauvais élèves auront oublié son nom dans 500 ans, mais les profs d’Histoire s’en souviendront. Et oui, Gorbatchev est toujours vivant. On n’aurait pas parié là-dessus.

Crédits photo (CC BY 2.0) : The Official CTBTO Photostream

7. Michel Houellebecq

Le mec est bon écrivain, un écrivain primé, et, en plus de ça, un personnage que beaucoup de ses contemporains détestent. Typiquement le genre de profil qui peut rentrer dans l’Histoire de la littérature.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Stefán Bianka

8. La reine Elizabeth II

Juste parce qu’elle sera probablement toujours vivante.

Crédits photo (CC BY 4.0) : Photograph taken by Julian Calder for Governor-General of New Zealand

9. Michel Drucker

Lui aussi sera toujours là, et il racontera sur la chaine Histoire comment c’était de vivre en 2021 et les différences avec maintenant. Le mec sera hyper respecté pour tout son savoir.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Lionel Allorge

10. Moi

Pour avoir été le premier homme à avoir dit « ce soir je me couche tôt » et l’avoir vraiment fait. Le monde s’en souviendra forcément.

11. Michael Jordan

Pour ses exploits sportifs, mais aussi parce que Nike l’aura cryogénisé. On ne laisse pas partir une machine à cash comme ça.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Steve Lipofsky Basketballphoto.com

12. N'importe rédacteur/trice actuel de Topito

Parce que ça sera le seul site web qui existera encore et que les habitants du futur lui voueront un culte. Vous n’êtes vraiment pas prêts pour l’avenir.

Et puis il y a tous ceux qui vivent déjà dans le futur.

Inspiration : Askreddit