C’est difficile de faire l’unanimité ; on pourrait être la personne la plus gentille de l’univers que ça ne suffirait pas à se faire aimer de tous. Et puis, il y a les exceptions qui confirment la règle : des stars sympa avec leurs fans, douées dans tous les domaines, humbles et généreuses. Des gens parfaits finalement.

1. Robin Williams

Qui pourrait être assez mesquin pour oser dire « je n’aime pas Robin Williams » ? Le monsieur était gentil comme tout, il avait un sourire adorable et jouait des profs bienveillants au cinéma. Nan vraiment, vous n’avez pas le droit d’en dire du mal.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Eva Rinaldi

2. Omar Sy

Le gars est bon acteur, sympa avec tout le monde, participe aux manifestations antiracistes, donne de l’argent aux associations et EN PLUS il joue bien. Faut pas trop en demander non plus.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Harald Krichel

3. Lady Diana

Les gens aimaient tellement Lady Di que la planète entière s’est retrouvée endeuillée à sa mort. Des touristes du monde entier déposent encore des fleurs sur le pont de l’Alma et certains sont même persuadés que la famille royale a provoqué sa mort.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : John Mathew Smith & www.celebrity-photos.com from Laurel Maryland, USA

4. Keanu Reeves

Keanu Reeves est gentil, c’est tout. Il est adorable avec tous ses fans, même les plus relous, et est toujours apprécié de tous sur les plateaux de tournage. En plus, il aime les chiots (preuve que c’est une belle personne).

5. Emma Watson

Emma Watson est une femme merveilleuse qui a l’air beaucoup trop gentille. Comment pourrait-on ne pas aimer quelqu’un qui joue bien, qui a une tête trop mignonne et qui fait le bien partout où elle va ?

6. Zinédine Zidane

Beaucoup de Français ne connaissent pas bien la vie de Zidane mais ils savent une chose : c’est un champion et une fierté nationale. Qui pourrait détester un héros qui n’a rien fait de mal à personne, franchement ?

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Walterlan Papetti

7. Bryan Cranston

Croyez-le ou non, il existe des gens qui ne sont pas fans de Breaking Bad et qui ont même carrément détesté la série. Mais même ces gens-là ne détestent pas Bryan Cranston, un acteur incroyable. En plus de jouer Walter White, il joue Hal dans Malcolm et ça joue beaucoup sur l’affection qu’on lui porte.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Martin Kraft

8. Simone Veil

À part si tu es négationniste ou anti-avortement (une petite remise en question pourrait s’imposer), il n’y a aucune raison de ne pas aimer Simone Veil. C’était une femme incroyable, on pense à toi Simone !

Crédits photo (CC0 1.0) : Rob C. Croes pour Anefo

9. Chadwick Boseman

Comment quelqu’un pourrait oser dire qu’il n’aime pas Chadwick Boseman ? Déjà, le mec était adorable, militant et généreux. Ensuite, c’était un très bon acteur et un bon super-héros. Et puis surtout, il est mort super jeune d’une maladie pas cool du tout. On ne parle pas mal de Chadwick svp.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore

10. Paul Rudd

Paul Rudd est beau-gosse, il a une tête de nounours et il n’a pas vieilli depuis son rôle dans Clueless. En plus de ça, c’est interdit par la loi de ne pas aimer les super-héros de Marvel alors bon…

11. Bill Murray

Ce bon vieux Bill est un acteur en or qui ne se prend pas au sérieux et est super sympa avec tout le monde. Il a même accepté de jouer une parodie de lui-même dans la très bonne comédie Bienvenue à Zombieland, ça prouve que c’est un chic type.

12. Teddy Rinner

Teddy Rinner est une icône nationale et un chic type. En plus d’être un judoka exceptionnel, il est le parrain d’une fondation et aide les enfants malades.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

13. Édith Piaf

Les chansons d’Edith Piaf sont connues dans le monde entier et illustrent la France dans beaucoup trop de films un peu clichés. Elle est morte il y a 50 ans et on continue de penser à elle, si c’est pas beau…

14. Paul McCartney

Déjà, il faut être un gros rageux pour affirmer ne pas aimer les Beatles. Ça veut dire qu’il n’y a AUCUNE chanson que tu apprécies dans tout leur répertoire ? Arrête ton char, on n’y croit pas. Paulo est sympa, talentueux et continue les tournées à 79 ans, que demander de plus ?

15. Thomas Pesquet

Il existe des gens qui n’aiment pas Thomas Pesquet, bien sûr, mais c’est principalement parce qu’ils en ont marre d’entendre parler de lui. En 2021, il était une des personnalités préférées des Français et ses photos de la Terre vue du ciel ont fait rêver tout le monde.

16. Whitney Houston

On peut tout à fait ne pas adorer la musique de Whitney Houston ou ne rien connaître à sa vie mais de là à la détester, ça me semble un peu compliqué.

Crédits photo (Domaine Public) : PH2 Mark Kettenhofen

17. Roger Federer

Si tu aimes le tennis, tu sais qu’il y a deux teams : la team Nadal et la team Djokovic. Aimer autant l’un que l’autre ? C’est tout bonnement impossible. Et puis, il y a Federer ; celui que tout le monde aime. Il est fort quand même.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : jtbarrett

18. Michelle Obama

En France, les gens n’ont pas d’opinion très tranchée sur Michelle Obama car on ne la connait pas beaucoup mais aux Etats-Unis, tout le monde l’adore. D’ailleurs, Billy on the Street avait fait un test dans les rues de New York City en demandant à des inconnus de dire le premier nom de femme connue qui leur passait par la tête, la majorité citaient Michelle Obama.

19. Alain Chabat

Il y a sûrement des gens qui détestent Alain Chabat, c’est évident, mais ces gens n’osent pas le dire car la communauté de fans d’Alain Chabat peut être très virulente. Personne n’a le droit de dire du mal de ce mec.

20. Lucy l'australopithèque

Quelle queen cette meuf, elle mérite vraiment sa célébrité.

Crédits photo (CC BY 2.5) : 120

Si tu connais une autre célébrité que tout le monde aime, n’hésite pas à nous la donner en commentaire (pour que 50 personnes répondent qu’elles ne l’aiment pas).