Si certaines stars ont des tatouages plein de significations, on ne voit pas pourquoi les politiques ne pourraient avoir le droit de se faire un petit tattoo par-ci, par là. Alors oui, en vrai il y en a très peu qui ont des tatouages visibles car ils ont peur d’être jugés, et c’est bien dommage car c’est vraiment pas notre style de faire ça. C’est pourquoi on tient à féliciter ceux qui osent braver le regard des gens pour arborer fièrement leurs petits dessins, même les plus moches. Parce qu’il y en a qui sont quand même salement ratés, il faut le dire.

1. Justin Trudeau

Le premier Ministre du Canada nous donnait déjà très envie de vivre par -20 °C les trois quarts de l’année pour se rapprocher de lui. Mais maintenant qu’on a vu, lorsqu’il s’est fait vacciner, qu’il avait un beau tatouage tribal sur l’épaule gauche, on a envie de devenir la chaise sur laquelle il s’assoit, ou l’aiguille de son vaccin.

2. Wiston Churchill

Et oui, Winston Churchill, le fameux, aurait eu, tatouée sur l’avant-bras une ancre marine. Ça fait du sens quand on sait qu’il a travaillé pour la Navy britannique. Mais bon ça reste quand même cheum, désolé.

Crédits photo (Domaine Public) : digitized by: BiblioArchives / LibraryArchives

3. Nicolas Sarkozy

Il essayait de nous le cacher le petit Nico, mais en vérité il a tatouage planqué sous sa Rolex. Il se l’est même fait faire par le tatoueur parisien Tin Tin qui a confirmé. Une rumeur racontait qu’il avait fait réaliser ce tatouage à Los Angeles en accompagnant Johnny Halliday, mais nous on fait plus confiance à Tin Tin. Et je pense d’ailleurs que c’est le numéro de Kadhafi qu’il s’est fait tatouer. Au cas où.

4. Le tsar Nicolas II de Russie

L’ancien Tsar de Russie aurait profité d’un voyage au Japon pour se faire tatouer un dragon coloré sur le bras droit. Pas bien original mais bon. Il aurait aussi échappé à une tentative d’assassinat lors de ce même voyage, mais ça, c’est une autre histoire.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Vitautas777

5. Theodore et Franklin Delano Roosevelt

Les deux cousins éloignés qui ont tous les deux été présidents des États-Unis arboraient sur leur poitrine les armoiries familiales en guise de tatouage. C’est un style, après tout, pourquoi pas.

Crédits photo (Domaine Public) : nobel.se

6. Stéphanie de Monaco

La princesse Stéphanie de Monaco a une petite passion pour les tatouages. Elle a notamment un tatouage de serpent en forme de S dans le dos, un tatouage d’étoiles tout autour du poignet droit et un tatouage de dauphin sur le pied gauche Oui, bah on fait tous des erreurs, hein.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Levinskaya

7. Frederik de Danemark

Décidément, les gens de familles royales kiffent se foutre de l’encre sous la peau. Le prince héritier du Danemark s’est fait tatouer sur le mollet droit un beau requin. Il a les crocs le Fredo.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Saeima

8. Jean-Michel Baylet

Eh oui, notre bon ancien ministre de l’aménagement du territoire s’est fait tatouer en 2017 par le même tatoueur que Nicolas Sarkozy. Et pas n’importe quoi en plus, un beau dragon en couleur sur l’épaule. Y a des couples qui partagent leurs milkshakes et d’autres qui partagent leurs tatoueurs, c’est beau l’amour.

Crédits photo (CC BY-SA 2.5) : Guillaume Paumier

9. Vladimir Fanz

Vladimir Fanz est un musicien, peintre, avocat et historien tchèque qui s’est présenté à l’Élection présidentielle de 2013 en République Tchèque, en indépendant. Pas besoin de vous décrire ses tatouages, hein, je pense que vous avez les capacités visuelles pour les voir seuls. Toujours est-il que Vladimir Fanz a quand même obtenu 6,8% des voix au premier tour, ce qui est plus que Benoît Hamon en 2017 (et ça me fait mal de l’avouer) et qu’il a fini en 5e position.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Vladimir Franz for prezident: A civic initiative

10. Gérald Darmanin

Aperçu à la Chaîne Thermale du Soleil de Paris le mois dernier, le ministre de l’Intérieur arborait sur ses côtes gauches un tatouage « My body, my choice » et un second tatouage représentant le symbole des femmes au niveau du biceps gauche. Il a pris à cœur la cause des violences contre les femmes le bonhomme.

Si vous comptez remporter la prochaine élection présidentielle et être stylé(e), on a les tatouages minimalistes, les tatouages de fleurs et même les tatouages éphémères. On vous prend rdv ?

Sources : Gala, Europe 1, Le Sac de Chips, Body Art Guru.