Dans le milieu de la fiction on a toujours des surprises, notamment avec certains personnages qui à la base devaient être secondaires ou complètement passagers et qui finalement ont tellement fonctionné qu’on a décidé de leur donner leur chance et de les faire revenir pour des rôles de plus en plus grands. Que ce soit dans les films, les séries et même dans les bandes dessinées on vous propose de voir cette liste sacrément folle.

1. Jason Voorhes (Vendredi 13)

Pour ceux qui ont vibré avec la saga (assez inégale on ne va pas se mentir) de Vendredi 13, le personnage de Jason Voorhes reste un tueur iconique. Pourtant le personnage n’apparait que très peu dans le premier film et n’était pas forcément supposé revenir (j’évite de spoiler). C’est seulement dans les suites qu’il a pris de l’importance et qu’on a commencé à vraiment capitaliser sur lui.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Pikawil from Laval, Canada

2. Fonzie (Happy Days)

Bon c’est pas tellement notre génération, mais le personnage de Fonzie dans la série Happy Days est devenu un symbole de toute une époque quand même. C’est normal parce qu’il était cool et portait du cuir, même si c’était quand même un gros bully. À la base le personnage devait être vraiment très secondaire et n’était même pas au générique, mais il a commencé à clairement voler la vedette aux autres du coup il est devenu de plus en plus récurrent.

Crédits photo (Domaine Public) : ABC Television

3. Les Schtroumpfs

À la base, les Schtroumpfs sont apparus dans un numéro de bande dessinée de Johan et Pirlouit pour ce qui devait être un seul épisode. Le truc c’est que le succès a été tellement fort que Peyo a donc naturellement décidé de capitaliser sur eux en créant petit à petit leur univers. Aujourd’hui ils sont quand même carrément plus célèbres que Johan et Pirlouit qui sont deux petits enfoirés si vous voulez mon avis.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Nevit Dilmen

4. Popeye

Le marin le plus célèbre de toute l’histoire des dessins animés était à la base un personnage supposé apparaitre une seule fois dans le comic strip « le théâtre de poche ». Les lecteurs ont tellement aimé Popeye que c’est devenu une nouvelle mascotte, il est même responsable du succès des comics jusqu’à devenir un personnage important du monde du dessin animé. D’ailleurs sans réel rapport vous saviez que « Popeye » veut dire « oeil crevé » et qu’on l’appelle comme ça parce qu’il est borgne ?

Crédits photo (Domaine Public) : FuriousFreddy~commonswiki

5. Mike Ehrmantraut (Breaking Bad)

Alors que l’acteur qui jouait Saul Goodman dans la série n’était pas disponible pour une scène, on a casté extrêmement rapidement Jonathan Banks pour créer un personnage et le remplacer dans la fameuse scène. Sauf qu’au final l’acteur et son rôle ont tellement marché qu’on a décidé de le faire revenir et devenir peu à peu un personnage important. Vous êtes allé voir les preuves que Breaking Bad c’est surcoté au fait ?

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

6. Harley Quinn (Batman)

À la base, le personnage de Harley Quinn a été créé parce que dans une scène de comics quelqu’un devait arriver avec un gros gâteau dans lequel le Joker était caché. C’est comme ça qu’on a dessiné pour la première fois Harley, puis on a décidé d’en faire un side-kick / amour du Joker en lui écrivant une « origin story » un peu après et en la faisant revenir de plus en plus.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Tehsigo Eternamente (J Mondragon) from USA

7. Spike (Buffy)

On est d’accord que dans Buffy c’est clairement le meilleur personnage. Il est drôle, badass, méchant, même si au fil des saisons il devient un peu moins bien il est quand même franchement stylé. Et bien au départ c’était juste supposé être un méchant lambda qui devait se faire buter rapidement par la chasseuse de vampires, mais le personnage et l’acteur étaient tellement cools qu’on a décidé de les garder. Allez voir les preuves que Buffy défonce les autres séries, c’est trop bien.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Patrick Lee

8. Chandler et Phoebe (Friends)

Ouais, parce qu’à la base la série devait se concentrer sur Rachel, Joey, Ross et Monica; Chandler et Phoebe n’étant que des petits persos récurrents qui venaient dans quelques scènes. Mais après les premières lectures avec le cast les deux auteurs ont décidé d’agrandir le cercle des amis pour en faire une équipe de six. L’occasion de retourner voir les personnages de Friends version honnête.

9. Jesse Pinkman (Breaking Bad)

Vous le saviez peut-être mais au départ le personnage de Jesse Pinkman ne devait pas dépasser la saison 1 de la série. Il y a plusieurs versions de sa mort qui ont été écrites, une dans un règlement de compte et une autre beaucoup plus sombre où Walter White le poussait plus ou moins au suicide. Mais après la lecture de cette version devant d’autres membres de l’équipe le créateur a décidé de changer tout ça parce que c’était trop dark et que les gens vomissaient par le cul.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

10. Luke Danes (Gilmore Girls)

Bon, je ne vais pas vous mentir, j’ai jamais regardé cette série donc c’est pas forcément une grosse news pour moi mais visiblement le personnage de Luke Danes devait juste être un gérant de diner tout le temps énervé qui se battait contre des aliens (j’ai prévenu j’ai pas regardé). Puis le personnage marchait plutôt bien donc on a décidé de lui donner de plus en plus d’importance pour devenir celui que vous connaissez aujourd’hui et que visiblement tout le monde aime.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Super Festivals

Vous pouvez aussi aller voir les personnages principaux de série qui sont nuls, on aurait mieux fait de leur donner un petit rôle.

Sources : Cracked, Buzzfeed.