Dans la culture populaire, on rencontre un tas de personnages qui sont aimés voire adulés de tous, mais qui pourtant sont des ordures de la pire espèce dès qu’on y réfléchit un peu. A travers un écran, on est capable de trouver attrayant quelqu’un qu’on pourrait même pas supporter cinq minutes dans la vraie vie. C’est ça, la vraie force des personnages que tout le monde aime, ils arrivent à altérer notre jugement. Mais nous on est pas dupes. Et on dénonce.

1. Peter Pan

Il a l’air tout gentil comme ça le héros de Disney avec ses jolis collants tout verts mais en réalité c’est un sale type. Le mec kidnappe des enfants dans son monde bizarre en leur faisant croire que c’est trop cool de vivre loin de ses parents et n’hésite pas à les foutre à l’écart s’ils ne sont pas d’accord avec sa vision des choses. Non mais regardez sa tête en plus, ça se voit qu’il n’est pas du tout équilibré le garçon.

2. Barney Stinson (How I Met Your Mother)

Tu veux la définition du gros connard ? C’est Barney Stinson. Il se tape des meufs à la pelle qu’il jette comme des merdes. Pour ça il prévoit même des dizaines de stratagèmes à l’avance qu’il a inscrits dans un bouquin. Non mais allô, ce type est une merde finie et toi tu rigoles dès qu’il ouvre la bouche. Tu devrais avoir honte de toi.

3. Jerry (Tom & Jerry)

Pour rappel, Jerry c’est la souris. Tom lui il obéit juste à ses instincts de chat, il a envie de chasser, il a faim, peut-être même que ses maîtres l’ont adopté pour qu’il les débarrasse des souris. Alors que Jerry est un salaud qui martyrise ce bon vieux Tom au lieu de simplement lui échapper. Va te faire foutre sale rongeur, et casse-toi avec l’autre connard de Bip Bip par la même occasion.

4. Homer (Les Simpsons)

Oh qu’est-ce qu’il est drôle Homer, qu’est-ce qu’on rigole avec lui. Mais en réalité, Homer est un alcoolique qui tabasse ses gosses et les met constamment en danger. Le genre de mec que tu dénoncerais à la police s’il était ton voisin.

5. Sacha (Pokémon)

Coucou moi c’est Sacha, je rigole tout le temps et je fais un « V » avec mes doigts pour faire genre je suis cool, alors qu’en vrai je maltraite des animaux, je les capture dans des toutes petits boules puis je les force à se battre entre eux. En fait je suis un gros malade et je traîne avec plein d’amis malades comme moi dont un gros obsédé du cul qui veut se taper toutes les infirmières de la planète. Je suis un BÂTARD.

6. Daenerys Targaryen (Game of Thrones)

Alerte attention whore ! Vas-y que je me donne des titres pour me la péter du genre « Mère des dragons », « Khaleesi », « Reine des Andals et des premiers hommes », non mais oh ça va le melon ? Puis à côté de ça sa grosse spécialité est de friendzoner les meilleurs chevaliers du monde pour mieux les asservir. Et je suis désolé mais quand on se vante d’être juste on accorde un procès équitable aux maîtres au lieu de les crucifier le long de la route. Et on ne crame pas ces villes entières. Daenerys est une connasse. Point.

7. Rachel (Friends)

Existe-t-il plus égoïste que Rachel ? Elle ne pense qu’à sa gueule. En plus elle n’est pas du tout professionnelle : entre coucher avec son collègue sur son bureau ou ne rien branler dans le café où elle est censée être serveuse, cette fille est tout sauf l’employée du mois. Et tout sauf sympathique.

8. Rick (Walking Dead)

Manipulateur, froid, capable de buter n’importe quel mec qui n’est pas d’accord avec lui sous prétexte que le monde est dangereux, ce type est une ordure finie. Comment il a pu être flic à un moment de sa vie ? Ils ne font pas passer de tests psychologiques aux Etats-Unis ?

9. Severus Rogue (Harry Potter)

Le cheminement habituel de pensée des gens c’est : « putain ce mec est méchant » puis « ah en fait c’est le mec le plus cool de Harry Potter ». Mais non. Non non non, je t’arrête tout de suite. Ok il a tout fait par amour pour Lily, mais en vrai ça excuse quoi ? Rien du tout. Est-ce que par amour on a le droit de martyriser des gosses et de les humilier en public ? Cette excuse ne tiendra jamais la route devant un juge, ni devant n’importe quelle personne qui a un cœur. Rogue n’aurait pas tenu un an dans l’éducation nationale des moldus.

10. Han Solo (Star Wars)

C’est un arnaqueur, un contrebandier qui ne respecte aucune règle et surtout un putain de sexiste qui harcèle sexuellement Leia jusqu’à ce qu’elle cède. Mais tout le monde s’en fout et au final il est l’un des personnages préférés des fans de Star Wars. De là à dire qu’ils encouragent la banalisation de la misogynie, il n’y a qu’un pas.

Franchement, je préfère 10 fois plus donner des médailles aux personnages méchants devenus gentils.