On l’avoue, on a très longtemps été « Team Petit Journal » puis « Team Quotidien ». On a même eu un petit passage « Team TPMP » car chacun à le droit à l’erreur aussi c’est bon, ne jugez pas s’il vous plaît. Et puis au fil des ans, des évènements et du temps qui passe : on est définitivement « Team C a vous ». Car c’est indéniablement le meilleur talk show en France depuis un moment.

De la bonne humeur, du traitement de fond, des invités qui ont le temps de parler, pas trop de mauvaise foi et pas mal de fou rires. Un petit rendez-vous fort agréable dans une période quand même assez morose. Alors, pour leur rendre hommage : voilà ce qu’on préfère dans l’émission.

1. Le générique

WHOOOO WOOOH WHOOOO

2. Anne-Elisabeth Lemoine

Certains la trouvent un peu « fade », et bien nous on l’adore.

Anne-Elisabeth est très drôle, très maladroite et très spontanée et ça fait du bien. Un peu l’impression de voir une bonne pote présenter l’émission. Et ses fou rires sont giga contagieux.

3. Les invités récurrents

Parmi ceux qui viennent tous les deux mois et qu’on adore voir revenir : Julien Doré.

Il lâche tellement de vannes sur les chroniqueurs qu’on peut même dire qu’il fait partie des meubles.

4. Quand Patrick Cohen s'énèrve

Comme tout éditorialiste politique, Patrick Cohen est parfois agaçant.

Et puis parfois, il y a des éditos qui font du bien. Surtout quand Patoche en a gros, et ça arrive quand même assez souvent.

5. Les reportages

C’est devenu une tradition depuis quelques années, mais les journalistes de C a vous font un bon gros boulot. Leurs reportages sont très bien foutus, proches des gens et donc fatalement, poignants le plus souvent.

Ce fût le cas lors du premier confinement avec cette rencontre avec Sébastien, ancien chanteur d’opéra devenu livreur.

6. Pierre Lescure

On l’adorait déjà à l’époque ou Canal était encore une chaine de TV. Toujours présent pour déconner avec De Caunes, les Nuls ou plus tard avec les Robins des Bois.

Et des années plus tard, on découvre que non seulement il est drôle, mais il est aussi d’une humanité incroyable. Un vrai gentil. Qui a toujours des centaines d’anecdotes sur tout le monde, qui a une culture incroyable et qui a vécu des millions de choses. On pourrait l’entendre parler pendant des heures tellement il est enthousiaste. Jamais méchant et toujours dans l’envie de partager des trucs, Pierre Lescure c’est l’adulte qu’on rêverait de devenir.

7. Le speakerin

Capillairement parlant, on a toujours été fans de Bertrand Chameroy. Mais faut bien avouer qu’il a d’autres qualités, le bougre. Libéré de l’emprise de Baba, on le retrouve comme à la grande époque : drôle, incisif et capable de trouver des petites pépites pas piquées des hannetons.

Bon, il a faillit buter le chien de Michel Drucker une fois en entrant sur le plateau mais c’est pas grave, on l’aime quand même. Surtout quand il parle de Franck Ferrand.

8. Benoit Poelvoorde

Autre invité très récurrent : le génie Poelvoorde.

A chaque fois, un très très grand moment.

9. Le 5/5

Comme son nom l’indique, la chronique traite 5 sujets d’infos. Ça parait très classique et pourtant Émilie Tran Nguyen est parfaite dans ce rôle. La bonne distance, le bon traitement.

Le JT en digeste, en gros.

10. Le Live

Les live se font de plus en plus rare à la TV. Beaucoup trop rare même.

Alors on attend chaque live sur C a Vous avec impatience, sachant que la programmation est très sympa : Yseult, Clara Luciani, Texas, Lizzo, John Legend et plein d’autres. Du beau monde quoi.