Tu n’es jamais vraiment à l’abri nulle part et surement pas dans ta maison avec tous les trucs qui peuvent te tuer chez toi. Certains objets qui paraissent inoffensifs sont en fait capables de te blesser (et on ne parle pas des couteaux tranchants parce que ça se voit bien qu’ils sont super dangereux) alors prends garde à toi.

Crédits photo : Topito

1. Les bouteilles de soda

Si tu es déjà allé à un festival de musique, tu as forcément déjà mis de l’alcool dans une bouteille de soda. On ne le sait pas forcément mais l’alcool qui fermente (comme le kéfir par exemple) peut devenir un peu véner si on le laisse macérer trop longtemps mais c’est aussi le cas avec du coca secoué et resté trop longtemps au soleil. En voulant ouvrir une bouteille en plastique avec un liquide sous pression, le bouchon est éjecté et tu te retrouves avec une belle brulure sur les doigts.

2. Les plantes vertes

Comme les plantes rejettent du CO2 lorsqu’elles sont dans l’obscurité, il est déconseillé de laisser ses plantes dans une pièce sombre sans aérer régulièrement. Evidemment, la quantité de CO2 rejetée par les plantes vertes est très faible (les humains et animaux de compagnie en rejettent bien plus) mais bon, si tu avais besoin d’une bonne excuse pour n’avoir AUCUNE plante chez toi, la voilà.

3. Les multiprises

Le danger de la multiprise, on le connait tous et on l’ignore malgré tout. Pourtant, il est bien réel et il est recommandé d’éteindre les multiprises quand on ne les utilise pas. Evidemment, il ne faut JAMAIS brancher une multiprise sur une autre multiprise (fais gaffe, on te surveille).

4. Les peluches dans le sèche-linge

Tu vois les petites peluches de vêtements sur le filtre du sèche-linge ? Elles paraissent inoffensives mais peuvent causer ta mort si tu ne les enlèves pas assez régulièrement du filtre. Aux Etats-Unis, il y aurait près de 3.000 incendies par an dus à des sèches-linges au filtre encombré. Fun, n’est-ce pas ?

Crédits photo : Shutterstock

5. Les magnets

Les aimants du frigo semblent peu dangereux et c’est vrai qu’ils ne peuvent rien te faire. Par contre, ils peuvent blesser ton enfant ou ton animal. Si un enfant avale des aimants, ces derniers peuvent s’aimanter dans son estomac et compresser la paroi intestinale entre les deux magnets.

6. Les sapins de Noël

Un sapin de Noël naturel, c’est super joli mais c’est aussi un gros risque. Aux Etats-Unis, il y a plus de 200 incendies tous les ans à cause d’un arbre de Noël qui a pris feu. Quand on est un minimum intelligent, on éteint les guirlandes électriques quand on va se coucher. Quand on est un maximum intelligent, on ne prend pas de sapin de Noël parce qu’on n’a plus 8 ans.

7. Les sèche-cheveux

Les sèches-cheveux peuvent être très dangereux quand on ne fait pas attention. Si tu te sèches les cheveux en tenant une serviette éponge, le tissu peut bloquer le filtre du sèche-cheveux qui ne fonctionnera plus correctement et peut prendre feu. Evidemment, tu sais déjà qu’il ne faut pas se sécher les cheveux sur un sol de salle de bain humide pour ne pas finir comme Claude François.

8. Les plaids chauffants

Un plaid qui chauffe en le branchant sur une prise, on ne peut pas rêver mieux quand il fait bien froid en hiver. Attention tout de même à bien lire la notice : il ne faut jamais s’endormir avec un plaid chauffant branché car tu pourrais faire de l’hyperthermie ce qui peut provoquer des délires et des convulsions. Moyen envie d’essayer.

9. Les diffuseurs de désodorisant

Si tu as un désodorisant branché sur une prise à ton domicile, sache que tu as tout faux. Déjà, ça pue ; fais plutot le ménage si tu veux que ça sente bon chez toi. Ensuite, c’est moche et ça occupe une prise pour rien. Enfin, ces produits désodorisants contiennent souvent des produits pas ouf pour la santé qui peuvent causer des maladies cardiaques.

10. Les feuilles de papier

Ouille la vilaine coupure entre les doigts ! Ce n’est pas une blessure grave, certes, mais c’est jamais agréable.

Sources : FamilyHandyMan, Redbook et mes expériences personnelles désastreuses