Les monarchies aiment bien nommer des trucs d’après leurs monarques. Le Royaume-Uni tout particulièrement. C’est ainsi que plein d’endroits empruntent le nom de la reine Victoria par exemple, comme la Victoria Station et l’Apollo Victoria Theatre à Londres. Mais vu que cela fait plus de 69 ans qu’elle est sur le trône, c’est tout de même Elizabeth II qui détient la palme avec un nombre impressionnant de lieux, de battements et autres statues nommés afin de lui rendre hommage. On vous a préparé une liste des plus sympas.

1. Le Queen Elizabeth II September 11th Garden (New York, États-Unis)

C’est même la reine en personne qui a inauguré ce parc, le 6 juillet 2010 afin de rendre hommage aux victimes des attentats du 11 septembre originaires du Commonwealth.

2. Le Queen Elizabeth II Stadium (Christchurch, Nouvelle-Zélande)

C’est à l’occasion de la visite de la souveraine que la ville de Christchurch décida de baptiser ce parc racheté au peuple Maoris en son nom.

3. Le Queen Elizabeth Cake

Parfait avec du thé, ce gâteau à la noix de coco est paraît-il né à la suite du sacre d’Elizabeth II en 1953.

4. La Queen Elizabeth II rose

Vous l’avez deviné, il s’agit bien sûr d’une rose. Une belle fleur créée tout spécialement à l’occasion, là encore, du couronnement de la reine.

5. La British Class 91 91029 Queen Elizabeth II

Si ça c’est pas la classe ! La reine d’Angleterre a même une locomotive qui porte son nom !

6. La suite Queen Elizabeth II (Québec City, Canada)

Le Château Frontenac est l’un des plus spectaculaires hôtels d’Amérique du nord. Un établissement dans lequel il est possible de dormir dans une suite nommée d’après la reine. La brochure ne dit pas si on a aussi droit à des After Eights sur l’oreiller.

7. La Queen's Bedroom (Washington D.C., États-Unis)

Bon, on triche un peu car cette suite, située dans la Maison Blanche, n’est pas vraiment au nom de la reine. N’empêche que c’est bien à elle qu’elle fait référence. Pour la petite histoire, Elizabeth a rencontré son premier président des USA en 1951 quand elle était encore princesse. Il s’agissait d’Harry Truman. En tout, Joe Biden inclus, elle en a vu défiler 13 !

Crédits photo (Domaine Public) : Unknown authorUnknown author

8. Le HMS Queen Elizabeth

Parce qu’il n’y a rien de plus badass que d’avoir un porte-avion à son nom.

9. Le marché aux fleurs Reine-Elizabeth II (Paris, France)

Eh oui, même les Français n’ont pas pu résister !

10. Le Princess Elizabeth Land (Antarctique)

Bon certes, ce petit coin de paradis glacé, dans la partie australienne de l’Antarctique, a été nommé à l’époque où Elizabeth n’était pas encore reine.

Rien qu’au Royaume-Uni, Elizabeth II a 237 rues à son nom, contre « seulement » 153 pour Victoria.

Source : Wikipedia