Quand on était plus jeune, on ne rêvait que d'une chose : un jeu vidéo immense dans lequel on pouvait faire ce qu'on voulait. C'était un peu notre but ultime. Et avec l'arrivée de GTA V, on se dit que le rêve n'est pas loin d'être réalisé. Aujourd'hui, on se retrouve balancé dans des open world immenses, et la tendance ne fait que commencer. Même le prochain Metal Gear Solid se laisse aller à la tentation du monde ouvert. Mais quels sont les jeux qui ont la plus grande (carte) ? Réponse ici.

  1. Minecraft - 2011 On aurait presque tendance à l'oublier tant il se distingue des autres jeux. Son univers immense généré dynamiquement est différent à chaque partie mais il n'en demeure pas moins réaliste et ordonné (forêts, déserts, prairies etc.) On peut le considérer comme étant infini bien que passé un certain nombre de cubes (30 millions depuis le centre de la map) les nouveaux cubes sont dits "faux" et son inutilisable.
    minecraft
    Source photo : tux-planet
  2. World of Warcraft - 2004 Dès le départ, le monde d'Azeroth était immense, ajoutez à ça les extensions de Northrend et les Outerlands et il y a de quoi se paumer un bon nombre de fois. Sans oublier Mist of Pandaria où vous pourrez explorer de nouvelles terres en incarnant un panda chevauchant une tortue. Rien que ça.
    WoW
    Source photo : Reddit
  3. Skyrim - 2011 A chaque nouvel épisode, la saga Elder Scrolls de Bethesda nous met une claque. Le dernier en date, Skyrim, est impressionnant de détails, de jeux de lumières et de diversité. Et en plus c'est grand. Très très grand. Sans compter ce réseau de souterrains et de grottes bien sympa à explorer, on vous garantie que vous n'êtes pas sortis de l'Auberge du Géant Endormi.
    skyrim
    Source photo : media.moddb.com
  4. Guild Wars - 2005 En terme de jeux en ligne, le premier Guild Wars (et ses multiples add-ons) se place facilement dans le top 3 des plus grands MMORPG. Si vous y jouez depuis le début, vous avez tout connu : jungles, montagnes, plaines, déserts et montagnes, paysages d'Asie (Cantha) ou d'Afrique (Nightfall), bref, préparez de bons souliers.
    guildwars
    Source photo : guildwars2
  5. Oblivion - 2006 Prédécesseur de Skyrim et successeur de Morrowind, cet épisode de la saga Elder Scrolls avait suscité à sa sortie un enthousiasme sans précédent. Je me souviens personnellement du choc provoqué par ces images d'immenses forêts à explorer, ces lacs, ces montagnes etc. Ce que Skyrim a perfectionné, c'est Oblivion qui l'avait installé, avec panache.
    oblivion
    Source photo : allrpg
  6. Morrowind - 2002 On vous l'a dit, en terme d'open world impressionnants, la saga Elder Scrolls est incontournable. Même s'il paraît aujourd'hui un peu daté (11 ans déjà), Morrowind offrait un univers riche et impressionnant pour l'époque. Son meilleur atout : une faune et une architecture originale (à l'image des Silt Striders, les autobus du coin)
    morrowind
    Crédits photo : imageshack
  7. Fallout 3 - 2008 On quitte la saga Elder Scrolls mais on ne part pas bien loin puisque Fallout 3 est lui aussi développé et publié par le studio Bethesda. L'univers est lui aussi bien différent puisqu'on explore ici les ruines post-apocalyptiques de Washington D.C (merci les Chinois).
    fallout
    Source photo : protogeektheblog
  8. Diablo III - 2012 Diablo III était un jeu sacrément attendu, et il n'a pas déçu : son univers reprend les bases des jeux précédents en étendant les superficies et renforçant le sens du détail. C'est grand, c'est beau, et on risque de relancer bien vite la machine puisqu'une extension nommée Reaper of Souls devrait arriver d'ici peu.
    diablo3
    Source photo : jeuxvideo
  9. Warhammer Online: Age Of Reckoning - 2008 On aurait aimé vous dire que l'univers de Warhammer est super chouette pour les promenades en forêt et les petites balades bucoliques mais non : les vastes plaines ne vous serviront qu'à une chose, les batailles rangées. Dommage, car quand on est occupé à foutre sur la gueule du troll d'en face, on oublie de regarder les paysages.
    warhammer
    Source photo : jolstatic
  10. RIFT : Planes of Telara - 2011 Encore un MMORPG avec une carte immense (après tout c'est normal, il faut le caser tout ce petit monde). Niveau originalité on repassera mais c'est grand, c'est beau et il y a plein de mec à défourailler. Qui dit mieux ?
    rift

Go get lost !

Source : Gameranx