Vous n’en êtes peut-être pas conscients, mais les Français ont mauvaise presse à l’étranger, dans le sens où presque tout le monde nous déteste. Et on ne va pas se mentir, c’est mérité vu qu’on a tendance à se ridiculiser en permanence, à donner des leçons à qui veut bien l’entendre alors qu’on a un tas de défauts, à ne pas respecter autrui, à se croire chez nous partout où on va et à vendre des armes aux pays qui ne sont pas les plus respectueux des droits de l’homme alors qu’on se targue d’en être les plus dignes représentants.

1. L'histoire du pixel art participatif sur Reddit

Dernièrement un grand projet participatif a été démarré sur le site Reddit où les gens pouvaient créer une oeuvre en pixel art en plaçant un pixel de couleur en même temps que d’autres internautes. Des utilisateurs français ont créé plusieurs oeuvres sympathiques jusqu’à ce que des streamers arrivent et fassent n’importe quoi (comme un gros drapeau français et une tour Eiffel géante) en se ridiculisant auprès des autres utilisateurs qui ont encore bien compris que les français gâchaient tout.

2. Quand on a créé la ligne Maginot

Quand on fait un système de défense qu’on pense infranchissable et que quelques années plus tard le nom de ce système devient synonyme de « défense qu’on croit infranchissable mais qui est inefficace » on sait qu’on a merdé. Forcément c’est facile de continuer de nous vanner là-dessus mais honnêtement c’était de la merde ce système.

3. À la coupe du monde de 2010 avec l'histoire du bus

Une bonne partie du monde avait les yeux rivés sur la compétition et nos joueurs ont décidé d’un seul coup de ne pas sortir du bus, comme des gamins pas contents qui font subitement un caprice. Vous imaginez bien qu’une fois de plus on est passé pour des cons et des gens imbus d’eux mêmes, et tout ça devant le monde entier. Cocorico.

Crédits photo : Agence inconnue

4. Quand Gérald Darmanin a critiqué le Royaume-Uni au sujet des réfugiés ukrainiens

Le même Gérald Darmanin qui avait fait lacérer les tentes des migrants à Calais a fustigé de sa sainte parole le gouvernement du Royaume-Uni en leur intimant l’ordre de faire preuve d’humanité et d’accueillir des réfugiés ukrainiens. En atteignant un nouveau niveau de honte qui est particulièrement affligeant et consternant, Darmanin a évidemment provoqué une réponse bien sentie du gouvernement anglais.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Gezelin GREE

5. Quand on a passé les nationales à 80km/h

Quand on a dépensé une fortune pour passer les routes à 80 km/h pour finalement remettre la vitesse à 90 km/h à peine quelques mois après, le monde ne nous a pas regardés comme des génies. Des milliers et des milliers d’euros jetés littéralement à la poubelle pour absolument rien alors qu’on a de cesse de nous dire qu’il n’y a plus d’argent. C’est con.

6. Quand on se définit comme le pays des droits de l'homme

C’est beau et vertueux de se définir comme le pays des droits de l’homme, encore faut-il avoir les raisons de le faire. Une fois j’avais revendiqué le titre de l’homme le plus sympa du monde, mais j’ai vite compris que je n’étais qu’un gros connard et qu’il y avait bien plus sympa que moi. C’est exactement pareil.

Crédits photo (Domaine Public) : Pyb

7. Quand on disait que le minitel allait révolutionner le monde

Faut pas non plus cracher sur le truc, mais à une époque on se voyait sur le toit du monde grâce à notre invention révolutionnaire qui allait nous mettre sur le devant de la scène. Malheureusement à peine sept ans plus tard internet est arrivé et le minitel a commencé à sombrer dans l’oubli. Mais c’était bien tenté les gars et c’était pas si nul.

Crédits photo (CC BY 2.0) : kevin

8. Quand on a choisi le coq comme emblème

Au moment de décider quel allait être l’emblème de la France il y a quand même quelqu’un qui a proposé le coq. Le coq. L’animal se la raconte, vit dans une basse cour où il fait le fier toute la journée, il fait du bruit, fait chier tout le voisinage, se fait éclater par presque tous les autres animaux et n’est absolument pas amical. Et c’est notre symbole.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Arnaud 25

9. Quand on a créé Manuel Valls

On se refile la patate chaude avec l’Espagne pour savoir qui a créé Manuel Valls et j’aime autant vous le dire il est né à Barcelone, c’est donc de leur faute. Logiquement c’est eux qui devraient en avoir la garde, mais je ne sais pas pourquoi ils nous l’ont refilé et on ne peut plus s’en débarrasser. Probablement qu’on le mérite.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Kommunikation BMW Stiftung Photographer: Lorenz Böck

Et sinon vous pouvez aller voir les memes sur la France ou les cartes de France vue autrement. Heureusement qu’on a inventé le comté je vous le dis.