On a déjà parlé mille fois des modes des années 2000 qui font leur grande retour après avoir été dénigrées pendant bien longtemps. Les sacs bananes, les bobs, et le mulet, toutes ces tendances sur lesquelles on a allègrement craché reviennent au pas de course et sont remises au goût du jour par les nouvelles générations. Si tu n’as pas suivi ce qui est cool en ce moment, tu risques d’avoir quelques surprises.

La polaire

Quand on était enfant, nos parents nous forçaient à porter des polaires toutes tristes achetées chez Décathlon pour pas qu’on ait trop froid dans nos salles de classe sans chauffage. On détestait et on l’enlevait dès qu’on pouvait. Aujourd’hui, les vestes en polaire sont en haut de la pyramide du style et il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs et avec tous les motifs (on adore).

La cagoule

Il y a encore quelques mois, quand on entendait le mot cagoule, on pensait à cambriolage de banque ou délire BDSM. Si on te disait « cagoule en laine », tu pensais peut-être à un enfant de maternelle avec le nez qui coule. Eh bien c’est terminé toutes ces idées préconçues : cet hiver, la cagoule est devenue cool.

La doudoune sans manches

Il y a quelques années, quand on voyait des doudounes sans manches dans une vitrine, on imaginait tout de suite un mec vieillissant mais dynamique en train de faire un footing en plein hiver. Aujourd’hui, on imagine plutôt des ados stylés à la sortie du lycée qui regardent mal leurs camarades qui ont des doudounes démodées avec des vieilles manches toutes nulles.

Les strass sur les t-shirts

On a mis longtemps à se débarrasser des strass, le must-have des années 2000, mais ils sont désormais de retour. Comme les millennials sont encore traumatisés par les tops moulants à strass, il y a peu de chances de les voir ressortir ces horreurs de leurs placards. C’est désormais au tour de la Gen Z de porter ce fardeau, puisse le sort leur être favorable.

Le tie and dye

Vous vous souvenez quand on fabriquait nous-mêmes nos t-shirts tie and dye fluo avec des élastiques et qu’on avait les mains bleues pendant 3 jours ? Vous ne rêvez pas, cette mode est de retour !

Les lunettes sans montures

Tous les gens qui portent des lunettes ont une petite nausée en regardant des photos d’eux au collège ou au lycée. Cette forme rectangulaire, cette couleur turquoise sur les branches et bien sûr l’absence de monture nous ont valu les pires moqueries mais aujourd’hui, c’est de nouveau la mode. Trop chelou.

Le short de cycliste

Le short en jean n’est plus à la mode et c’est tant mieux. Qui a envie de porter du jean quand il fait 30°C franchement ? Maintenant, c’est le cycliste qui a l’avis favorable des fashionistas. On le porte en noir avec un t-shirt oversize par-dessus et des baskets, c’est tout simple et ça fonctionne.

Les UGG

Après avoir été reniées pendant des années, les UGG font leur grand retour sur le devant de la scène. Avec toutes les déclinaisons que la marque a à offrir, les fans de sandales et de chaussons fourrés ne savent plus où donner de la tête.

Les pulls et robes en résille

Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait plus vu de la résille ailleurs que sur des collants et on pensait que c’était une bonne chose. Maintenant que le « fishnet » ET le fluo sont revenus à la mode, on a droit à des robes et des hauts en résille bien flashy comme en 2003.

Le col roulé

Quand des marques de luxe se réapproprient des fringues passés de mode, c’est toujours un carton assuré. Si toi aussi tu devais porter des sous-pulls à col roulé qui grattaient et collaient à la peau toute la journée quand tu était enfant, dis toi que maintenant tu peux avoir le même en version Ralph Lauren.

Si les trucs typiques des années 2000 te manquent, tu vas enfin pouvoir ressortir tes reliques préférées du grenier. Par contre, on t’interdit de crier Wazzaaaa.