La Reine Elizabeth, c’est un peu notre mère à tous. Elle a peint des trucs stylés dans la grotte de Lascaux, a connu Louis XIV et sera très certainement au volant d’une voiture volante d’ici peu. Lui rendre une petite visite est donc l’une des choses incontournables à faire à Londres si par hasard, vous passez par là un jour. En allant à Buckingham Palace vous pourrez voir qu’on y croise des gens qui font des trucs un peu étranges (je sais que vous pensez au Prince Charles qui fait des roulades avant dans les couloirs, mais non, c’est pas ça). Et oui car la Reine et ses ancêtres ont créé des métiers qui n’existent que dans leur famille, y en a qui se font pas chier. Si jamais vous voulez des idées de reconversion, on vous laisse piocher.

1. Gardien et marqueur de cygnes

Attention malheureux ! Il ne s’agit pas d’un taf mais bien de deux, qui consistent à recenser et faire des bilans de santé réguliers de ces oiseaux qui peuplent la Tamise (le fleuve, pas le truc pour la farine). Ces deux personnes sont également chargées de sauver les cygnes en danger et de s’occuper de leur conservation. Pour intégrer ce poste, il faudra justifier sur votre CV d’une expérience en becquetage de cul par des oies, c’est le minimum.

2. Gardien officiel des timbres de la Reine

Gardez vos vieux timbres verts tout pourris, Elizabeth et sa mif possèdent l’une des plus grandes collections de timbres d’Europe. Mais rendons à César ce qui appartient à Buckingham : la Reine n’a pas fait ça toute seule puisqu’elle a quelqu’un chargé de voyager à sa place pour ajouter des timbres uniques à sa collection. Après, il faut avouer que la Reine n’est pas la plus grande fan des bouts de papier qui collent, elle fait ça surtout pour préserver l’héritage de son père. Ce qui est assez sympa finalement.

3. Conservateur de cadres

Il n’y a pas que les timbres dans la vie d’Elizabeth, car elle a aussi une sacrée collection de peintures : près de 8 000 œuvres, soit presque autant que le nombre de fois où j’ai choppé la chlamydia, euh non attendez, ça c’est un autre sujet. Mais il faut bien quelqu’un pour s’occuper de tout ça et c’est là que le conservateur de cadres entre en scène. Il ou elle est chargé(e) de veiller à la préservation des cadres qui entourent les œuvres et de s’occuper de la restauration de ceux qui sont usés.

4. Découpeur de viande

La Reine Elizabeth ne plaisante pas avec le rosbif. Elle a donc quelqu’un à son service pour découper proprement sa viande. Cette tradition remonte à plusieurs siècles, lorsqu’aucun monarque ne découpait sa viande tout seul. Attention par contre, si vous envisagiez être le prochain Salt Bae d’Angleterre : tout le monde ne peut pas postuler car on pense que découper des tranches de dinde finement est un don héréditaire. Voyez-ça avec votre géniteur.

5. Maître de musique

Ce rôle qui date du 17e siècle consiste entre autres à composer des musiques royales pour des occasions comme un mariage, un défilé, un anniversaire, un couronnement, ou bien un décès hein, parce que finalement, on est peu de chose. Les musiciens occupent ce poste pendant 10 ans avant de laisser leur place à quelqu’un d’autre et actuellement, c’est une femme qui tient ce rôle pour la première fois dans l’histoire. J’espère qu’elle passe au moins une fois par semaine Time Time de Trei Degete à la Reine.

6. Responsable du linge royal

Parce que vous comprenez, la Reine n’a pas d’appétit quand la nappe de sa table ne va pas bien avec la magnificence du banquet. Elle s’en remet donc à son responsable du linge royal pour choisir le nappe de meilleur goût et pour lui dresser une table qui pue pas trop du bec. Bien sûr, le responsable doit aussi s’assurer de la préservation de ces linges, parce que bon, c’est quand même pas de la qualité de merde. Bref, si vous oubliez de prendre votre serviette propre en allant à la douche, c’est lui qu’il faut appeler.

7. Astronome royal

C’est pas parce qu’on est la Reine d’Angleterre qu’on n’a pas envie de connaître toutes les constellations du zodiaque. Et pour ça, la Reine a trouvé une technique : avoir un astronome à domicile. C’est lui qui la conseille sur les questions astronomiques et scientifiques de ce domaine. Ce poste a été créé au 17e siècle et est aujourd’hui surtout un titre honorifique. Après y a pas de quoi se vanter, moi aussi j’ai un astronome attitré dans Animal Crossing et c’est Thibou, alors hein…

8. Porteur de chaussures royales

Vous voyez l’une de ces pires douleurs du monde, celle qui vous coupe toute envie de continuer à vivre lorsque vous portez des chaussures pour la première fois. Eh bien figurez-vous que la Reine d’Angleterre n’est certainement jamais passée par la case grosse cloque sous le panard parce qu’elle a quelqu’un d’employé pour porter ses chaussures avant elle histoire qu’elle préserve ses petits petons. Ça va, pas trop la pression de ne pas suer des pieds dans les chaussures de celle qui peut accéder à la bombe atomique ? Après en Crocs, elle aurait pas de problèmes Elizabeth, moi je dis ça pour elle.

Encore des trucs que la Reine d’Angleterre n’a jamais faits. En même temps c’est normal, la Reine Elizabeth est souvent occupée à faire des trucs chelous (toujours pas de roulades avant, non, non).

Via : Brightside.

Sources : Le Point, Business Insider.