Il y a des erreurs de destinataires qui ne pardonnent pas. Ça m’est d’ailleurs arrivé récemment quand j’ai envoyé « Feu aux banques, vive Poutou, à mort le capitalisme » à ma banquière. Depuis, j’ai un prêt à taux 12,8. Mais j’ai pu me consoler avec les témoignages de vos propres boulettes que vous nous avez racontées sur Facebook. Et franchement, ça met du baume au coeur. Merci pour ce moment comme je dis toujours à mon kiné.

1. Le message malaisant de Lili : "'C’est bon, je l’ai largué', envoyé à l’ex en question plutôt qu’à ma copine"

Comment se sortir de la sauce dans cette situation : Ajouter « Bubulle est maintenant parti rejoindre ses amis poissons au fond de l’océan. J’espère qu’il va pas boucher les chiottes. »

2. Le message malaisant de Julie : "J'ai envoyé 'Boire ou conduire, m’en bat les couilles, je rentre en licorne !' un samedi soir au papa d’une petite que je garde ( je suis nounou)"

Comment se sortir de la sauce dans cette situation : Ajouter « Voilà ce que votre fille m’a dit la dernière fois que je l’ai gardée après s’être brossée les dents, il faudrait peut-être avoir une discussion avec elle prochainement… »

3. Le message malaisant de Sophie : "J'ai envoyé 'Ton ami est minus. Pas mal cette contrepèterie hein?' mais au lieu de l’envoyer à mon copain, je l’ai envoyée à son père"

Comment se sortir de la sauce dans cette situation : Ajouter « Enfin, je sais pas, j’avais pas mes lunettes, mais il fait quoi, 1 m 54 ton copain Simon ? À tout casser ! »

4. Le message malaisant de Martin : "C’est pas dramatique mais j’ai envoyé 'mes meilleurs vieux' au lieu de vœux à une relation de travail plus âgée"

Comment se sortir de la sauce dans cette situation : Ajouter « Et vous en faites partie, franchement, bravo parce que c’était mal barré au début ».

5. Le message malaisant de Cyriane : "J'ai envoyé 'Est ce que je dois les relancer pour avoir les cunis' au lieu de 'coms', à mon directeur"

Comment se sortir de la sauce dans cette situation : Ajouter « Désolée, j’avais cours de latin hier soir et j’ai encore le datif et l’ablatif de cunae en tête. C’est ça d’être bilingue aussi… »

6. Le message malaisant de Léonie : "À ma mère : 'C'était laquelle ta position préféré ?'. J'avais 14 ans et avec ma copine, on faisait des photos comme sur les réseaux sociaux américains"

Comment se sortir de la sauce dans cette situation : Ajouter « Moi j’aimais trop quand Lewis Hamilton était premier, mais ça, c’était le bon vieux temps. »

7. Le message malaisant de Thomas : "'Bien reçu, bisous.' à un homme politique FN."

Comment se sortir de la sauce dans cette situation : Ajouter « … aux chats de Marine, c’est moi qui les garde ce weekend ! »

8. Le message malaisant d'Asma : "'Il est trop vieux pour elle' envoyé au vieux en question. Il m'a dit merci..."

Comment se sortir de la sauce dans cette situation : Ajouter « Déjà qu’elle tolère pas le lait d’habitude, alors si en plus on commence à lui filer du périmé, on va pas s’en sortir… »

9. Le message malaisant de Mallow : "J'ai envoyé 'On trouvera l’anus adéquat' au lieu de 'on trouvera la plus adéquate'. À mon stagiaire"

Comment se sortir de la sauce dans cette situation : Ajouter « Même si bon, l’évaluation de la taille idéale des suppositoires, c’est pas trop notre domaine, normalement. M’enfin, si c’est la direction qui demande… »

10. Le message malaisant de Virginie : "Le sms de la honte à mon comptable : il a reçu un 'suce bien!' à la place du 'merci bien!'... »

Comment se sortir de la sauce dans cette situation : Ajouter « …mon compte, espèce de sale vampire vénal » (rendu-là, autant le jouer à fond).

11. Le message malaisant de Gael : "À mon ex quand j'étais encore avec elle, je lui ai envoyé 'merci ma pute' au lieu de 'merci ma puce'.

Comment se sortir de la sauce dans cette situation : Ajouter « C’est un surnom affectueux en argentin, j’ai du sang de Buenos Aires dans les veines, tu savais pas ? »

12. Le message malaisant de "'Je suis encore en train de pleurer à cause de l’autre con' adressé par erreur à l’autre con qui était mon supérieur hiérarchique et dans le bureau à côté"

Comment se sortir de la sauce dans cette situation : Ajouter « Toi aussi Dominique de la compta te fait chialer de rire ?? »

13. Le message malaisant de Clara : 'Mon ex mari m'a envoyé 'T'inquiète elle est trop conne elle se doute de rien', au lieu de l'envoyer à sa maitresse

Comment se sortir de la sauce dans cette situation : Répondre « Tant mieux, parce que je peux pas la blairer ta femme. Hâte de te voir ce soir quand mon mari sera partie à sa soirée foot. »

14. Le message malaisant de Nathalie : "J'ai reçu d'une amie 'Courge !' au lieu de 'courage' pour le décès de ma maman."

Comment se sortir de la sauce dans cette situation : Ajouter « Je t’en ai fait un gratin pour t’aider à aller mieux. J’espère que tu aimes les cucurbitacées. »

15. Le message malaisant de Chloé : " J'ai envoyé 'dépêche toi meuf je suis toute seule avec lui c'est gênant' au mec avec qui j'attendais au lieu de l'envoyer à ma pote "

Comment se sortir de la sauce dans cette situation : Ajouter « Ok laisse tomber, mon date vient d’arriver ! Trop relou ce serveur ptn, j’étais à deux doigts de lui mettre un pain. »

16. Le message malaisant de Maëlle : "J'ai voulu écrire 'À plus dans l'bus' à mon ancien patron avec qui je m'entendais très bien. La correction automatique a fait le reste : il a reçu 'à plus dans l'anus'."

Comment se sortir de la sauce dans cette situation : Ajouter « Surprise, c’est le village où je t’emmène pour les vacances. Tu vas voir, la région d’Auxerre est magnifique. »

17. Le message malaisant de Florian : "'Mon train est à l'heure' à l'ensemble de mes contacts."

Comment se sortir de la sauce dans cette situation : Ajouter « Désolée, c’est ma meuf contrôleuse qui était un peu trop contente, elle a tellement pas l’habitude. »

18. Le message malaisant de Jérôme : "Pour un décès 'bon bourrage' au lieu de 'bon courage'."

Comment se sortir de la sauce dans cette situation : Ajouter « Il aurait aimé que l’on fasse la fête sans penser à demain pour lui… »

19. Le message malaisant d'Alison : "'Je me doite bien' à la place de : 'je me doute bien'. À mon ancien responsable"

Comment se sortir de la sauce dans cette situation : Franchement, là désolé, on voit vraiment pas… Juste cache-toi quoi.

20. Le message malaisant d'Emmanuelle : "'Je ne peux pas répondre je suis en coïts" (au lieu de « je suis en cours ») à quelqu'un qui essayait de m’appeler"

Comment se sortir de la sauce dans cette situation : Ajouter « En effet, je suis en train de me faire niquer par le système, à quand la sixième République ? »

Maintenant que vous vous êtes bien tapés la honte et que vos avez normalement compris la leçon, voilà les astuces de survie pour quand tu as envoyé un message à la mauvaise personne. Mieux vaut tard que avant 8h du matin.