Vous voulez vous lancer dans l’aventure cryptomonnaies, mais vous ne savez pas par où commencer votre investissement ? On vous donne nos sites préférés pour acheter facilement vos premiers Bitcoin, Ethereum, Tether, XRP, et autres nouvelles cybermonnaies à la mode. Ils sont sécurisés, simples à utiliser, et avec de faibles taux de commissions :

1. Kraken

Un des sites préférés des experts en cryptomonnaies. Un très large choix de monnaies, des commissions parmi les plus faibles pour des montants importants de dépense, le tout dans une plateforme bien sécurisée. Raison ultime : le nom est hyper classe, non ?

2. Coinhouse

Si vous cherchez un site made in France, c'est Coinhouse qu'il vous faut : c'est la première plateforme française enregistrée par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

3. Binance

Une autre valeur sûre du marché, avec de bons taux de commissions, mais pas la meilleure interface.

4. Coinbase

C'est probablement le meilleur site d'achat / vente de cryptomonnaies pour les débutants : la plateforme est bien sécurisée, l'interface est simple, intuitive, et en français. Par contre, les plus experts pourront regretter un choix "limité" de monnaies et des taux de commissions un peu élevés si on dépense de grosses sommes. Mais Coinbase reste une valeur sûre.

5. Bitstamp

Une des plateformes les plus anciennes / réputées, avec de faibles frais. Mais l'interface est un peu plus complexe et en anglais, à réserver aux initiés.

6. Paymium

Une plateforme d'échange bitcoin <-> Euro française, qui se définit comme la première place de marché européenne.

7. bitFlyer

C'est la bourse japonaise de cryptomonnaies où vous pouvez acheter 7 cryptomonnaies rapidement et simplement par carte bancaire.

8. (bonus) Ledger

Ce n’est pas un site pour acheter / vendre ses cryptomonnaies, mais plutôt une solution pour les sécuriser encore plus. Les produits Ledger sont des portefeuilles qui vous permettent en effet de transférer / sauvegarder vos cryptos depuis une plateforme vers une clé physique.

Prix : à partir de 119 chez Ledger