La marque de réparation de pare-brise Carglass a une spécificité : dans ses pubs, ce sont de vrais employés qui jouent les rôles principaux. Et moi, j’adore les pubs Carglass. Du coup, j’ai décidé de vous offrir le classement ultime des employés de Carglass en vous racontant la (presque) vraie vie de ces personnes qui illuminent notre quotidien. Elles le méritent.

1. Olivier

C’est le boss ultime des employés de Carglass. Le mec change ton pare-brise avec un petit doigt et en profite pour ravaler la façade de ta maison parce qu’il a le cœur sur la main. Il a déjà remporté 7 fois le Prix Nobel de la Paix et a décidé de passer ses prochaines vacances à aider des petites vieilles à traverser la route. T’es le meilleur Olivier, ne change pas.

2. Sofiane

Ancien astronaute et premier homme à avoir marché sur le Soleil, Sofiane a trouvé sa vraie vocation à 14 ans : le pare-brise. Dans le milieu, on l’appelle « l’œil du tigre » puisqu’il sait détecter un impact de la taille d’une pièce de 2 euros à plus de 100 kilomètres. Il mérite notre admiration à tous.

3. Fred

Fred de Carglass a déjà plusieurs pubs pour l’entreprise à son actif, et des sources très fiables m’ont indiqué qu’Hollywood s’intéressait de près à lui pour plusieurs grands rôles. C’est totalement mérité puisque j’ai moi-même versé une petite larme au moment où il expliquait que les essuie-glace Bosch étaient gratuits. On n’avait pas vu mieux depuis Titanic.

4. Agathe

Après 12 ans à pratiquer le combat de rue illégal, celle qu’on appelait « la tronçonneuse de Strasbourg » a raccroché ses gants et autres crans d’arrêt pour devenir une employée à la fois consciencieuse et appliquée. Et c’est un grand succès. Bravo Agathe.

5. Thomas

Figurez-vous que Thomas fait moins que son âge puisqu’il est en réalité âgé de 117 ans. Impressionnant n’est-ce pas ?

6. Fabrice

Si j’avais un enfant, je l’appellerais Fabrice en hommage à Fabrice de Carglass. Si j’avais 12 autres enfants, je les appellerais tous Fabrice également parce que mon amour pour Fabrice est sans égal. Regardez-le, on a envie qu’il vienne nous changer notre pare-brise tous les jours.

7. Jérôme

Jérôme est quelqu’un sur qui on peut compter. On peut compter au moins jusqu’à 20 sur lui en utilisant ses doigts et ses orteils, et éventuellement jusqu’à 21 en comptant aussi sur son nez.

8. Morad

Morad est une personne exceptionnelle mais un tout petit peu trop gentille. Par exemple, quand quelqu’un lui demande de l’argent dans la rue, il lui donne l’intégralité de son salaire. C’est un peu gênant.

9. Ouassini

Ce gars-là est un mec en or. Mais littéralement. Il est constitué d’or 24 carats et vaut environ 3 millions d’euros sur le marché des métaux précieux. Une belle somme, vous en conviendrez.

10. Mathieu

Mathieu ça rime avec bonheur. Ce n’est pas le dictionnaire qui le dit, c’est moi, et j’espère que vous êtes d’accord avec ça.

11. Maxime

J’ai mis Maxime en dernière position puisqu’il a tendance à reprendre les gens qui disent « malgré que » en leur disant : « mais non ça ne se dit pas « malgré que », on dit « bien que », c’est pourtant simple ». A part ça, c’est un bon gars qui répare super bien les pare-brise, que l’impact fasse la taille d’une pièce de 1, 2, ou 10 euros.

Aux autres employés qui ne figurent pas dans ce top, je vous aime aussi très fort. Vous faites un merveilleux métier.

Pour les autres, restons dans l’univers de la bagnole avec les meilleurs tweets sur les voitures et les memes sur la voiture.