En ce moment j’entends beaucoup de gens parler d’animés japonais, et c’est une bonne chose, car il existe beaucoup d’œuvres qui provoquent des orgasmes de 9 sur l’échelle de Richter. Voici les animés des années 90 à découvrir maintenant ou à regarder avec nostalgie.

1. Dragon Ball Z

Evidemment que DBZ est premier. C’est l’animé qui a bercé l’enfance de tous les 90’s. Et même des 80’s. De Freezer à Buu, on a eu les meilleurs méchants et les meilleurs combats qui duraient trois plombes mais on s’en foutait on voulait juste du Super Saiyan.

2. Cowboy Bepop

De la science-fiction sur fond de jazz, le pari était risqué mais quelle merveille est cette série. Spike Spiegel, Faye, Jet, Edward et le gentil chien Ein, ils me manquent tellement. Cet animé c’est de la poésie.

3. Mobile Suit Gundam Wing

Déjà le générique c’est du miel. Ensuite, ce sont des armures mobiles conduites par des enfants et qui se mettent sur la gueule pour des raisons politiques, parce que pourquoi pas. Un plaisir pour les yeux et pour le coeur.

4. Neon Genesis Evangelion

Déjà le générique c’est du miel, mais un bien meilleur miel que Gundam Wing. Ensuite, ce sont des armures mobiles (no spoil) conduites par des enfants et qui se mettent sur la gueule avec des monstres pour des raisons obscures. A la fin on ne comprend rien.

5. Pokemon

Dois-je vraiment en parler ? C’est l’histoire de Pikachu qui se trimballe un enfant teubé qui ne grandit pas et est incapable de devenir le meilleur dresseur et de remporter une ligue. Mon pref c’est Bulbizarre, blc de Carapuce et Salamoche.

6. Sailor Moon

Je dois avouer que c’est le seul animé que je n’ai pas vu, mais comme ça reste une pointure avec des filles qui se transforment en guerrières du système solaire pour dégommer des gens, ça me va.

7. Initial D

Running in the 90’s, Deja vu, deux tubes qui font de cette série une légende. Initial D, c’est un livreur vivant dans la cambrousse et qui dose toute la région en course automobile avec sa Toyota AE86. Le dessin est pas ouf, mais le scénario est great.

8. Sakura, chasseuse de cartes

Idem, le générique est complètement génial. Et puis franchement, une jeune fille qui paume les cartes de son papa et décide de sécher les cours pour les retrouver en butant des monstres, pour moi c’est un grand oui.

9. Detective Conan

Un super détective jeune et talentueux est tellement doué que des méchants le transforment en enfant. Maintenant, il doit faire son taf, tout en gérant sa vie d’enfant comme avoir 13 en maths. Putain les scénarios quoi. Mais bon ça reste mythique on va pas se mentir.

10. Slam Dunk

Tu crois que la NBA et Lebron James sont des chauds de slip en termes de basket ? Alors tu n’as encore rien vu de la ligue de basket japonaise, qui réapprend les règles de la physique sur un parquet. Du lourd.

Evidemment, je n’ai pas vu tous les animés donc il se peut que j’oublie certaines oeuvres mythiques. Libre à toi d’en conseiller en commentaires. Bisous la team.