Après des débuts sur scène remarqués en 2019, avec notamment le prix SACD lors du prestigieux Festival d’Humour de Paris, Morgane Cadignan s’est rapidement imposé dans le milieu du stand-up francophone grâce, notamment, à ses excellents passages au Montreux Comedy Festival ou au Paname, mais également dans l’émission Clique de Mouloud Achour ou dans la Bande Originale de Nagui sur France Inter.

Alors si tu es passé à côté du phénomène Morgane Cadignan, on te conseille vivement de foncer prendre tes places pour aller la voir sur scène juste ici. Mais avant ça, voici quelques unes de ses meilleurs vannes dispo sur internet.

1. On peut se dire qu'il y a des situations dans la vie c'est de la merde, comme la mort ou la coriandre, et tu ne peux rien faire.

2. Annabelle ou Bérengère, c'est des meufs intolérantes au lactose. C'est des gens tu peux les buter avec un Yop.

3. J'adore manger. De manière industrielle. Pas j'adore manger comme toutes ces meufs qui prennent un Maltesers dans le paquet, et qui disent : "Allez je craque" : C'EST PAS ÇA CRAQUER MA SOEUR ! Moi quand je craque, je peux bouffer des Maltesers jusqu'à transpirer de l'aspartame.

4. Je vais avoir 30 ans et ma grand-mère m'a dit : "Profite chérie, c'est les plus belles années de ta vie". Ça là, c'est la meilleure partie ? Ah pardon, là on est dans la meilleure partie du film ? Mais quel film de merde ! Donc ma vie c'est "Les Bronzés 3", qu'est-ce qu'il se passe ?

5. Le monde il devient compliqué, on ressent beaucoup de pression. Quoi que tu fasses professionnellement, personnellement, sexuellement, il y a toujours quelqu'un qui vient te dire que tu ne fais pas assez bien, que tu ne fais pas assez vite, que tu fais trop avec les dents.

6. Il faudrait arrêter de boire du lait, parce que les humains, on est la seule espèce vivante à boire du lait une fois adulte. Bon après, qu'est-ce qu'on en fout de cette info ?.. On est aussi la seule espèce à boire de la vodka pomme donc j'vois pas...

7. Pour oublier ma rupture, j'ai bu tellement d'alcool en terrasse cet été. Non vraiment, fin août j'me suis mise à chialer du Spritz.

8. J'ai la flemme de retourner sur le circuit des célibataires. Je veux dire, qui a le temps pour les jeux de drague où on se tourne autour, c'est chiant non ? De se renifler le cul pendant des mois là, des "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" comme si on vivait dans un laser game, mais laissez nous tranquille !

9. Les meufs qui sont à la salle de sport et qui sont déjà superbement bien foutues, t'as envie de leur dire : "T'es assez musclée, à partir du moment où tu peux applaudir avec ton cul, tu peux partir quoi".

10. À la salle de sport, tu passes le plus clair de ton temps à essayer de te retirer la culotte du cul, plutôt qu'à pédaler.

11. Je fais du sport juste pour être bonne. Ça n'a qu'un seul but, c'est de resserrer un maximum l'écart qui existe entre Beyoncé et moi, c'est tout. Pour l'instant, au réveil, je ressemble à Jay-Z, on se rapproche.

12. J'en ai marre de rentrer dans un commerce à Paris, pour acheter un briquet, et qu'on me réponde : "Ah mais non pardon, la carte bleue c'est 25000€"

Morgane Cadignan - Comédie Club Tour

Morgane Cadignan a un peu de mal avec Paris et on pense qu'elle n'est pas la seule ?Le #ComedieClubTour de Shirley Souagnon est sur Comédie+

Posted by Comédie + on Wednesday, June 8, 2022

13. J'ai 28 ans, j'ai encore de l'acné... Parfois je touche mon front, c'est écrit "T'es moche" en braille.

14. J'ai travaillé dans la publicité. Et malheureusement après un BAC+5 et 37000€ d'études, j'me suis rendu compte qu'en fait, j'étais communiste. Oups.

15. Le Conservatoire de Paris, c'est 30 élèves reçus, sur 1500 qui se présentent. C'est une machine à déceptions le truc. Le bâtiment est autosuffisant en eau potable tellement il y a de comédiens qui chialent dehors.

Convaincu ? Alors pour prendre tes places, ça se passe juste ici !