Être une star c’est pas super simple, tout le monde est là à regarder chacun de nos faits et gestes, prêt à juger et pointer du doigt nos moindres faiblesses. C’est pourquoi les célébrités ont une petite liste d’excuses imparables pour se sortir des plus scabreuses situations et garder une bonne image auprès du public, même s’il faut être honnête, ça ne fonctionne pas toujours. On va vous filer certaines de ces excusesk, mais utilisez les avec parcimonie, c’est un grand pouvoir.

1. Winona Rider après avoir volé dans un magasin de vêtements

L’actrice avait été chopée par la sécurité d’un magasin de vêtements de Beverly Hills en essayant de se tirer avec 5000$ de fringues volées. Lorsque la police est arrivée l’actrice a déclaré qu’il s’agissait d’un malentendu puisqu’elle était simplement en train d’emprunter des vêtements pour faire des essais pour un rôle et qu’elle allait les ramener après. Incroyable.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Karon Liu at https://www.flickr.com/people/32153970@N07

2. Charlie Sheen après avoir éclaté une chambre d'hôtel

Alors qu’il était en séjour dans une chambre du prestigieux Plazza Hotel avec une star du porno, la sécurité a été obligée d’intervenir parce que Charlie Sheen avait défoncé la chambre de toutes parts. Comment se sortir de cette situation ? En déclarant simplement « j’ai fait une réaction allergique à mes médicaments ». Classique.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Joella Marano

3. Nicole Ritchie en se faisant arrêter avec de la drogue au volant

Alors que la police venait d’arrêter la star au volant de son véhicule avec de la beuh et des analgésiques (qu’elle avait également consommé avant de prendre le volant) Nicole a tout simplement répondu qu’elle avait des crampes à cause de ses règles et que du coup ça va c’était pas trop grave.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Eva Rinaldi

4. Eddie Murphy en se faisant arrêter à 5h du matin avec une prostituée dans sa voiture

Arrêté par la police vers cinq heures du matin dans sa bagnole avec une prostituée, Eddie Murphy a tout simplement déclaré « elle avait l’air d’avoir un problème et m’a demandé de la ramener chez elle, du coup j’ai accepté ». C’est évidemment ce qui arrive à chaque fois qu’une prostituée monte dans une voiture.

Crédits photo (CC BY 2.0) : David Shankbone

5. Gérard Depardieu en parlant de son soutien à Sarkozy

En revenant sur son soutien à Nicolas Sarkozy en 2007, Gérard Depardieu, l’acteur insupportable sur un plateau a tout simplement déclaré « J’étais bourré« . Ce après quoi il a poursuivi par « Je ne regrette rien, parce que quand on est bourré, on ne sait plus et c’est formidable pour ça la cuite« . Clairement la meilleure excuse.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

6. Britney Spears après avoir été arrêtée en train de conduire avec son enfant sur les genoux

Quand on se fait choper par les flics avec un enfant sur ses genoux pour lui apprendre à conduire il n’y a pas grand chose à dire, dans le sens où ce qu’on est en train de faire est complètement illégal. Mais Britney a eu la bonne réponse et les bons réflexes puisqu’elle a déclaré « non mais c’est pas grave on faisait la même chose avec mon père quand j’étais petite. » Complètement inattaquable.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Glenn Francis

7. Le député Thomas Thévenoud qui ne payait pas ses impôts

Vous vous souvenez peut-être de cette histoire incroyable quand le député Thomas Thévenoud avait été épinglé par le Canard enchaîné et Médiapart parce qu’il ne payait pas ses impôts depuis plusieurs années et ne déclarait pas ses revenus (il ne payait pas non plus la cantine de ses filles) et que ce monsieur sans trembler de la lèvre avait répondu « j’ai la phobie administrative ». Incroyable, magnifique, méprisant. Tout est là.

8. Lauryn Hill après avoir fait poireauter son public pendant deux heures à un concert

Les faits se sont déroulés à Atlanta quand l’artiste est arrivée sur scène avec plus de deux heures de retard et que le public était extrêmement énervé et n’a pas hésité à le lui faire comprendre. Lauryn a posté sur les réseaux sociaux un message d’excuse après le show pour dire qu’il fallait qu’elle « aligne son énergie avec le temps ». Incompréhensible, du coup ça passe.

Crédits photo (CC BY 2.0) : The Come Up Show from Canada

9. Pamela Anderson après un gros retard pour une interview

Après avoir fait patienter un journaliste de la BBC qui l’attendait pour l’interviewer, Pamela Anderson est arrivée en sortant une excuse parfaite : « désolé, mon jet privé avait du retard ». Le problème c’est que le principe d’un jet privé c’est qu’on est le seul voyageur dedans, du coup s’il a du retard ça revient à dire que c’est de notre faute.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Toglenn

10. Paris Hilton en expliquant pourquoi il y avait de la coke dans son sac

Encore une star arrêtée au volant, encore une star avec une excuse improbable. Quand la police a demandé ses papiers à Paris les agents ont trouvé dans son sac à main un paquet de fric en cash et un sachet de cocaïne, ce à quoi elle a répondu : « c’est pas à moi mais je pense que ce sont des chewing-gums. » Qu’est-ce que vous voulez faire, échec et mat.

Crédits photo (Domaine Public) : Office of Congressman Greg Steube

Si vous aimez les stars comme j’aime les crèmes dessert vous pouvez aller voir les histoires de gens qui croyaient rencontrer une star mais en fait non ou les gens qui ont connu des stars avant la célébrité, les premiers sur la fame.

Sources : La dépêche, Huffpost, MSN, Voici, Madamenoire, Wikipedia.