Alexis le Rossignol a ce qu’on appelle, un parcours atypique. Après avoir commencé le stand-up au Mexique, où il avait ouvert une crêperie là-bas, il a pris le pari de revenir en France pour se lancer à fond dans le stand-up. Et ce fut un pari réussi puisqu’il a depuis imposé son univers dans le milieu du stand-up francophone. Preuves en sont ses 2 passages au prestigieux Montreux Comedy Festival, sa chronique hebdomadaire dans l’émission de Nagui sur France Inter, ou encore le fait qu’il ait déjà joué… au 1er étage de la Tour Eiffel ! (la classe)

Vous pouvez également suivre l’envers du décor de ses dates de tournée sur sa chaine Youtube dans ses vidéos « Roue Libre » et « Panier Garni », notamment lors de ses dates estivales où il parcourt la Bretagne en van avec d’autres humoristes. Un concept très sympa, qu’on vous recommande vivement.

Alors si vous ne le connaissez pas encore, voici quelques-unes de ses meilleures vannes dispo sur internet, et on ne doute pas une seule seconde que vous allez foncer prendre vos places pour le voir en spectacle juste ici, dès la fin de ce top !

1. Je suis mou et raide à la fois quoi. Une demi molle avec des lunettes, voilà ce que je suis.

2. Il y a quelques années, je m'étais inscrit au taekwondo, en me disant : Si un jour tu te fais agresser, c'est bien de savoir te défendre. En fait, il vaut mieux apprendre à courir vite, et longtemps.

3. J'ai découvert le féminisme un peu tard, avec Me Too et Balance Ton Porc [...] mais avant je n'y connaissais rien. Il y a 4 ans, j'ai rencontré une fille qui m'a dit : "Avant qu'on aille plus loin, j'veux que tu saches que je suis féministe". Bah moi à l'époque je lui ai dit : "Bah écoute, ça ne me dérange pas, moi je joue au tennis le dimanche matin, t'auras qu'à faire ton féminisme à la même heure. Je ne veux pas interférer dans tes loisirs, j'suis un mec bien. Du moment que la maison est bien tenue, moi y'a pas de souci"

4. Un jour mon chef m'a convoqué, il m'a dit : "Alexis, je ne te sens pas du tout impliqué dans l'entreprise, [...] t'es à 38% de l'objectif, t'as une solution à proposer ?". Bah j'ai dit : "Ouais, faudrait peut-être baisser les objectifs"

5. En fait mon métier ne m'intéressait pas, donc en tant que commercial j'étais pas fou. C'est vrai que souvent les clients me disaient : "Bah ça ne nous intéresse pas... non plus !"

6. J'ai un pote qui hésite, il ne sait pas s'il va voter Zemmour ou Jadot. C'est quand même une sacrée hésitation... Est-ce qu'il y a trop d'arabes ou pas assez d'arbres ? Il faudrait un truc qui mixe les 2 quoi : à chaque arabe renvoyé, un arbre planté !

7. Les gens qui veulent devenir des grands entrepreneurs et qui achètent le livre : "10 recettes pour devenir un entrepreneur à succès"... Je crois que jamais un entrepreneur à succès n'a acheté le bouquin "10 recettes pour devenir un entrepreneur à succès" tu vois.

8. La micro entreprise, c'est le truc qui te dit : Légalement, tu as le droit de faire cette activité, mais on y croit pas vraiment.

9. J'ai longtemps vécu au Mexique, donc souvent mes copains m'appellent El Chicano, El Mexicano ou Hijo de Puta.

10. Vous connaissez Erasmus ? C'est un programme international qui permet à des étudiants étrangers fascinés par la France, de venir étudier chez nous. Et à des étudiants français, fascinés par la fête, d'aller dans des pays où la vie est moins chère, pour picoler et pour niquer.

11. Juliette Armanet, le dernier jour du disco. Bon bah c'est quand le dernier jour du disco ? 8 mois qu'elle l'annonce et elle donne pas la date...

12. Un jour, une fille avec qui je sortais m'a dit : "Tu vois, je te trouve très bien physiquement, t'as pas beaucoup de défauts, le problème c'est qu'ils sont tous concentrés sur ton visage". Et après pour se rattraper, elle fait : "Mais je t'aime bien quand même". Je t'aime bien quand même... Tu comprends ce truc ? Ça veut dire : "Objectivement, il n'y a rien pour que je t'aime, mais moi je suis une fille simple tu vois, j'aime les carottes râpées, j'aime les betteraves et toi je t'aime bien quand même."

13. J'ai adoré le confinement. Ce temps dédié à ne rien foutre avec le soutien du gouvernement. C'est vraiment là que je me suis rendu compte que j'avais des prédispositions naturelles à la glande hyper développées. J'avais des copains qui m'appelaient : "J'sais pas quoi faire, j'fais rien de la journée" : c'est la consigne !

14. C'est un appartement qui est orienté plein Nord. Plein Nord c'est ce qu'on fait de mieux avec le réchauffement climatique, c'est ce qui permet d'avoir des étés frais.

15. Je crois que si j'étais pas humoriste, je vendrais du miel. Parce que le miel, j'ai remarqué, c'est quand même super facile à vendre. Vendre du miel, c'est mettre des pots de miel sur une table. Attendre que les gens viennent. Leur dire : "Vous voulez du miel ?". Et ils disent "Oui". Tu leur vends du miel.

Pour prendre ta place pour le voir en vrai, ça se passe donc juste là !