Le confinement est pour nous tous l’occasion de découvrir un nouveau rapport à notre corps. On mange. On mange encore. On mange toujours. Et si, en soi, ce n’est pas un problème et qu’il serait temps d’arrêter de faire culpabiliser les gens parce qu’ils grossissent alors qu’on s’en bat les reins, ça peut être bénéfique de faire un peu de sport. Pas tant pour maigrir que pour vous maintenir en forme. Parce qu’à force d’être avachi toute la journée, on se rouille un peu les articulations. Il y a peu on vous avait donné les meilleurs exercices de gainage, cette fois-ci, on vous emmène au niveau des bras.

1. Le classique du biceps

On commence avec le classique du classique, autrement appelé le « biceps curl ». C’est simple, pour cela il te suffit d’avoir deux haltères (ou deux bouteilles d’eau si tu n’as pas d’haltères parce que tu n’as jamais envisagé de soulever des trucs lourds pour ton bon plaisir avant le début du confinement).

Pense à garder les coudes bien serrés contre le torse et les épaules le plus éloigné possible de ton cou en te grandissant.

Source photo : Giphy

2. Pour des triceps bien lustrés

Cet exercice est très avantageux parce que vous pouvez le faire avec à peu près n’importe quel meuble : une chaise, un canapé, une table, un lit, un tractopelle. Il est même recommandé de changer d’objet d’appui justement pour varier les amplitudes de l’exercice. Ensuite vous vous disposez comme la dame ci-dessous, jambes tendues ou pliées selon votre envie, abdo contractés et vous laissez vos bras soulever votre corps en suspension. C’est assez facile au début (mais au bout de 20 tractions, vous allez en chier des ronds de chapeaux je vous préviens), et donc ce n’est pas trop décourageant pour les débutants.

Source photo : Giphy

3. Une farandole de pompes

Ce n’est pas toujours évident de réussir ses pompes. Et pour cause, on a souvent des bras trop remplis de yaourt pour parvenir à maintenir ce corps déjà trop fatigué par la vie. Il est donc conseillé pour cela de faire des variantes de pompes. Toutes les deux ou trois tractions, tu changes tes bras de position et la pompe fera alors bosser des muscles différents en fonction de ton positionnement. En gardant par exdemple les bras très serrés près du torse tu feras davantage travailler tes biceps.

4. Les triceps par derrière

Pour avoir des triceps aussi durs que du béton armé, vous pouvez prendre dans chaque main une haltère de poids respectable. Vous démarrez debout puis vous vous penchez en avant, en prenant soin de ne pas vous faire mal au dos (pour cela contracter les abdo comme si votre vie en dépendait) tout en gardant les bras tendus en arrière. Il ne vous reste plus qu’à faire des séries de soulèvement des haltères et à chialer votre race.

5. La résistance du bras façon Jean Moulin

Cet exercice autrement appelé dans la langue de Shakespeare (très porté sur la fitness) « self resisted biceps curl » est super facile à faire sans aucun accessoires, et fait travailler vos deux bras. Le plus simple c’est que vous matiez la vidéo ci-dessous pour piger le délire.

6. Faire des séries de mountain climbers sans se déplacer à la montagne

Mountain climbers veut tout simplement dire « grimpeur de montagne ». Rien de tel que cet exercice pour avoir l’impression de faire un randonnée ultra galère alors qu’on est dans son salon en train de regarder l’infectiologue Jérôme Salomon sur BFM TV indiquer le nombre de mort des dernières 24 heures. Voilà de quoi parfaire les destinations voyage dans votre appart.

View this post on Instagram

#mountainsclimbers #crossfitencasa #girlscrossfit

A post shared by Yolimar Acero (@coach_ironfit) on

7. Globalement faites un peu ce que vous voulez avec des haltères, il n'en sortira pas grand chose de mauvais

La liste des exercices pour muscler vos bras est longue comme le bras, mais en fait à partir du moment où vous avez des haltères, vous pouvez aussi inventer votre propre routine en faisant des séries comme vous le sentez. En poussant les haltères simultanément vers le haut, ou en les soulevant sur les côtés. Le plus important c’est surtout de ne pas vous faire mal en faisant n’importe quoi donc faites vos exercices lentement, écoutez votre corps et si un exercice vous fait mal, laissez tomber. Bref, la vie trouve toujours un chemin. Bref, ne faites pas comme lui.

Source photo : Giphy

8. Remplir à ras bord de très grosses théières et te servir du thé toutes les deux minutes

Trois avantages : 1/ Les personnes avec qui tu partages le confinement seront ravies de voir leur tasse de thé constamment remplie. 2/ Vous ferez pipi de l’eau transparente comme de l’eau de roche. 3/ Tu auras un bras vachement musclé.

9. Soulever ton frigo en développé-couché

Commence d’abord par de petits objets comme ton grille-pain ou ton téléphone portable et afin d’intensifier l’effort dispose ensuite ton frigo sur ton corps frêle et pousse jusqu’à saigner du nez. Au bout de plusieurs minutes d’évanouissement, tu devrais commencer à voir des étoiles et une lumière blanche au loin, vas-y en courant.

Source photo : Giphy

10. Monte les escaliers de ton immeuble sur les mains

En pratiquant cet exercice tu favorises la musculature de tes bras, pour éviter toute incompréhension avec tes voisins, tu peux accrocher une photo de toi au niveau de tes pieds afin qu’ils ne soient pas perturbés et continuent de te saluer en respectant les gestes barrières.

Source photo : Giphy

Et si vous êtes dans un petit espace, on vous a aussi donné les meilleurs techniques pour faire du sport dans un 20 m².

Sources : Runtastic, Aufeminin