Comme notre cerveau a plutôt tendance à se focaliser sur le négatif, on fait toujours plus attention aux signes que quelqu’un est con ou méchant alors qu’on pourrait faire le contraire. On pourrait plutôt chercher des signes que quelqu’un est une belle personne avec de bonnes intentions pour s’en rapprocher et avoir un environnement moins toxique. Alors, pour t’aider dans cette quête, voici quelques signes que tu as affaire à quelqu’un de bien.

1. Cette personne fait participer tout le monde aux conversations, même ceux qui sont ignorés

Il y a toujours un timide qui n’ose pas parler dans les groupes, et d’habitude tout le monde le laisse dans son coin. Tout le monde sauf cette belle personne qui fait en sorte de le faire participer en lui posant des questions et en lui donnant de l’importance. Ça c’est hyper chic.

2. Elle te demande comment tu vas et écoute vraiment la réponse

On les connaît ceux qui te demandent « ça va ? » et sont déjà à 3km avant même que t’aies eu le temps de répondre. Une bonne personne, elle, s’intéresse vraiment à la réponse. Même si t’es chiant et que t’as pas de truc cool à raconter (tkt on ne peut pas tous passer des weekends intéressants).

3. Elle fait des blagues mais jamais aux dépens de quelqu'un d'autre

Après rassure-toi, tu peux toujours faire des blagues sur les Bretons tout en étant une bonne personne, par contre tu es censé éviter de blesser des gens sinon c’est moins sympatoche.

4. Tu ne la vois jamais parler dans le dos des gens quand vous êtes à deux

Et quand tu lui demandes son avis à propos de quelqu’un que tu détestes en espérant qu’elle le démonte dans son dos, elle lui trouve plutôt des points positifs et évite de le critiquer. Alors ouais parfois c’est chiant et un peu lisse comme comportement mais c’est quand même hyper gentil.

5. Elle met le petit séparateur sur le tapis de la caisse après ses courses

Les personnes qui font ça gagnent d’office leur place au paradis alors que nous on ira tous en enfer parce qu’on préfère se moquer des autres clients à la caisse.

6. Elle t'achète des cadeaux, pas parce que c'est Noël ou ton anniversaire, mais parce que ça lui faisait penser à toi

La plupart des gens ne prennent déjà même pas la peine de trouver un cadeau de Noël original et personnel, alors ce genre d’attention ça fait toute la différence.

7. Elle vient aux déménagements

Et t’as même pas besoin de la convaincre en lui parlant de bières gratuites et de pizza. Non, elle vient juste parce qu’elle est gentille.

8. Elle vient quand même à tes soirées même si tous les autres ont décommandé

La personne qui se pointe seule à ta soirée même si elle ne connaît personne d’autre que toi, c’est une belle personne. Alors aide-la à s’intégrer au cours de la soirée au lieu de la laisser seule dans son coin.

9. Quand un démarcheur téléphonique l'appelle, elle lui répond poliment

Parce que oui, les démarcheurs téléphoniques n’ont pas le choix même si on n’a pas du tout besoin de leur offre de boxe fibre ou de contrat d’électricité. Donc autant rester courtois avec eux plutôt que de les envoyer chier.

10. Elle ne se vante jamais

Pas par fausse modestie, mais juste parce qu’elle ne s’encense pas seule. Et c’est quand même agréable de passer ses journées avec quelqu’un qui ne passe pas son temps à se la raconter.

11. Elle ne juge pas tes choix de vie

Que tu veuilles avorter, avoir 12 enfants, manger de la viande, manger vegan, t’engager dans la police ou rejoindre des militants anti-pollution, elle respecte tes choix et s’intéresse à tes motivations. Si si, ça existe des gens comme ça.

12. Quand elle donne à des assos, elle n'en parle à personne

Parce que oui, on peut faire des dons par pure gentillesse sans avoir besoin de le dire à la Terre entière. Mais forcément, les gens qui font ça, on en entend moins parler. Normal puisqu’ils ne cherchent pas l’admiration des autres.