Nos potes, on les aime d’amour. Mais faut pas trop leur dire sinon ils prennent la confiance. On a donc tendance à développer un langage gestuel codé afin d’exprimer au mieux ce sentiment d’amour-haine à ses amis. Mais le geste que l’on fait en dit plus sur notre personnalité qu’on ne le pense. Les experts ont tenté de décrypter ce moyen de communication.

1. Tu leur fais un doigt d'honneur

Tu aimes la sécurité, l’organisation et les brocolis crus sans sauce. Tu ne veux blesser personne mais tu essais tout de même de t’exprimer parce que tu n’es pas qu’un corps sans cervelle. Finalement tu es quelqu’un d’un peu fade, classique, qui suit la route déjà tracée pour elle et qui se fait miskine par les autres. Tu es le pote un peu suiveur qui est arrivé là sans faire exprès. Tes amis apprécient néanmoins ta loyauté.

Source photo : Giphy

2. Tu leur fais un double doigt d'honneur.

Tu es un rebelle, tu dis non à la société de consommation et tu protestes contre le patriarcat et le fascisme. Avec toi, tes potes sont toujours sûrs d’être défendus s’ils sont victimes d’une injustice. Tu as parfois tendance à les attirer dans des plans un peu foireux mais tu es très débrouillard et tu t’en sors tout le temps, en général, car tu as un côté un peu rusé.

Source photo : Giphy

3. Tu leur fais un bras d'honneur

Tu es un être grossier et extrême. Avec toi, pas de demi-mesures, tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Quitte à être vraiment méchant. Tu n’hésites pas à insulter aussi toutes les mères de tes potes si quelqu’un ose laisser des cheveux dans la douche lorsque vous partez en vacances aux Sables-d’Olonnes. Tes potes te craignent et tu fais encore partie du groupe juste parce qu’ils ont peur de te dire que personne ne t’aime.

Source photo : Giphy

4. Tu leur montres ta main et dis "Ça se passe dans une classe, la maîtresse dit 'Asseyez vous les enfants' " et tu leur fais un fuck

Tu es resté bloqué en primaire et tu espères encore que Marie-Christine, ta prof de CE1, tombera un jour amoureuse de toi. Tu es le gamin du groupe, du genre à acheter des coussins péteurs pour faire des farces et à te cacher en soirée pour que personne ne te trouve au moment de partir. Tes potes t’aiment quand même parce que tu as une belle âme d’enfant insouciant, mais stp, pour leur bien, arrête de les emmener au cinéma voir des dessins-animés.

5. Tu leur montres ta main et dis "C'est un arbre, le vent souffle et les feuilles tombent" et tu leur fais un fuck

Tu es un rêveur mais tu as surtout une conscience écologique. Tu favorises le covoiturage ou le stop pour partir en weekend, tu ramènes de la bière bio en soirée et des noix de cajou prises au vrac lors des pique-niques. Tes amis t’apprécient pour ton positivisme et ton soutien sans faille même si tu les saoules à toujours oublier de payer tes dettes.

6. Tu leur dis "Attends, j'ai une surprise pour toi" et tu sors un fuck de ta poche

Tu es quelqu’un d’attentionné qui aime gâter ses proches. Tu connais les dates d’anniversaires et de fêtes de tes potes, de leurs parents, de leurs frères et sœurs et de leurs animaux de compagnie. Tu envoies toujours un petit « Coucou, ça va ? » quand tes amis sont loin de toi plus d’une semaine. Tes potes savent que s’ils ont un cadavre à cacher, tu auras déjà trouvé la planque avait même qu’ils ne t’appellent.

Source photo : Giphy

7. Tu leur fais un doigt d'honneur discret en te recoiffant ou en te grattant

Tu es quelqu’un qui pense beaucoup mais qui ose peu. As-tu peur du regard des autres ? Tu es un peu timide et tu observes en silence avant d’intégrer un groupe social. Tes potes savent qu’ils peuvent compter sur toi pour garder leurs secrets car tu es une vraie tombe. Par contre, ils m’ont chuchoté qu’ils en avaient marre de te filer plein de conseils pour chopper en soirée pour qu’au final tu boives pour te donner du courage et finisses complètement mort sur les toilettes.

Source photo : Giphy

8. Tu frappes tes deux poings l'un contre l'autre

Tu es un fan de Friends. Tu apprécies particulièrement l’humour mais tu aimes surtout les séries et les films. Tu n’hésiteras pas à louper une soirée entre amis pour te refaire tous les Naruto dans ton lit. Mais si tes amis ont un problème, tu sais toujours comment réagir car tu as vu toutes les situations possibles et inimaginables à la télé.

Source photo : Giphy

9. Tu mets tes mains derrière ta tête et tu bas des coudes

Tu es l’autre fan de Friends ascendant débile. Il te manque une case et tes amis te disent souvent que tu n’as pas la lumière à tous les étages alors que c’est faux, tous les paliers de ton immeuble sont éclairés. Tu es un suiveur un peu niais qui aime ses potes plus que tout mais qui est un peu collant et qui casse les boules de toute sa bande à faire exactement comme eux. Mais comme tu es très très gentil et que tu fais un peu pitié, tes amis t’invitent quand même aux soirées.

10. Tu fais sortir un doigt d'honneur de ta bouche en éternuant

Tu es un inconscient qui ne respecte pas les gestes barrières. Tu considères que le masque a été inventé par le gouvernement pour nous censurer et que la 5G est responsable du coronavirus. Tu cherches souvent les problèmes en provoquant les gens autour de toi et tu t’attires pas mal d’ennuis. Ta vie est un complot et tes potes t’admirent pour tes capacités d’orateur même si tu as souvent des propos très limites.

11. Tu montres ton index, ton majeur et ton annulaire à tes potes et tu leur dis de lire entre les lignes

Tu es un poète et le plus intelligent de la bande. C’est à toi que s’adressent tous tes amis quand ils ont une question de type orthographique, mathématique, gastronomique ou antibiotique. Tu as toujours eu des bonnes notes et tu as suscité la jalousie de certains mais comme tu es honnête et dévoué, on te pardonne vite. Tu es aussi très romantique et tu as un cœur d’artichaut. Tu envoies des screens de tes conversations avec tes crushs à tes potes toutes les dix minutes en leur demandant si c’est pas un signe.

12. Tu leur offres une sculpture moulée de ta main qui fait un doigt d'honneur.

Tu es le parent du groupe qui pense toujours au bien-être de sa deuxième famille. Tu adores la déco et tu offres toujours de quoi rendre le petit chez-soi de tes amis confortable. Tu n’oublies jamais la crème solaire et les bouteilles d’eau quand vous partez en randonnée de cinq heures et tu n’oublies jamais non plus de réserver avant un resto. Tes potes sont contents de t’avoir quand c’est toi qui appelle le médecin pour leur prendre un rendez-vous.

13. Tu leur déroules ton doigt d'honneur en tournant la manivelle comme une boîte à musique

Tu es une personne qui aime le suspens, l’aventure et les trucs inattendus. Tu adores partir en voyage improvisé sans endroit où dormir, choisir des plats au pif dans des restos étrangers et aller en after chez des gens que tu ne connais pas. Avec toi, pas le temps de s’ennuyer. Tes pote sont même parfois un peu essoufflé de te suivre partout comme ça. Tu sais, les soirées films c’est cool aussi.

Source photo : Giphy

Si t’as peur de te planter en réalisant toi même ta sculpture fuck en plâtre, tu peux t’inscrire à un atelier pour mouler ton fuck en béton. Et si tu manques de temps pour leur confectionner un cadeau avant un Père-Noël secret, tu peux toujours leur offrir une batterie externe fuck