Ceux qui me connaissent savent que j’ai deux passions : la géographie et le sexe, j’ai donc naturellement décidé de vous proposer une petite escapade autour du monde en vous proposant un alliage de ces deux passions, les endroits qui ont un nom un peu chaud. Parce qu’on avait déjà parlé des villes françaises avec un nom chaud mais c’était pas suffisant. Alors oui, je sais, ce top risque de changer votre vision du monde à tout jamais mais il y a parfois des jours où il nous faut prendre nos responsabilités afin d’ouvrir les yeux des gens, ce jour en est un et j’en accepte sa mission.

1. La Baïse (rivière du Sud de la France)

La Baïse coule entre le Gers et les Hautes-Pyrénées, c’est une rivière fière et autoritaire sur laquelle on peut trouver de très jolis ponts. À voir absolument.

Comment en parler sans avoir l’air d’être un gros dégueu : Avec ma famille on adore la Baïse, on connait tout ce qu’il y a à savoir dessus, on peut dire qu’on est très calés sur la Baïse.

Crédits photo (Domaine Public) : Wolfgang Bauer

2. Serre la chatte (petit lieu-dit dans les Hautes-Alpes)

Si vous vous promenez du côté de Saint-Firmin dans les Hautes-Alpes, il faut vraiment que vous passiez par la petite route bucolique de Serre la chatte. C’est un immanquable du coin.

Comment en parler sans avoir l’air d’être un gros dégueu : À chaque fois qu’il me dit Serre la chatte je me souviens de nos plus belles vacances.

3. Le Sex des branlettes (sommet de montagne Suisse)

Dans les Alpes vaudoises en Suisse vous pourrez passer un moment merveilleux en admirant le Sex des branlettes, un sommet reconnu pour ses ballades relaxantes et ses panoramas enivrants.

Comment en parler sans avoir l’air d’être un gros dégueu : Je peux te dire qu’en arrivant à la fin des branlettes on était tous très fatigués.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Wala

4. Sussex (comté d'Angleterre)

Dans le sud-est de l’Angleterre le territoire du comté de Sussex s’étend fièrement au dessus de la Manche. Un lieu qui reste par endroits un peu sauvage mais qui vaut également le coup d’oeil pour les villes qui le composent.

Comment en parler sans avoir l’air d’être un gros dégueu : On s’est fait Sussex avec des potes pendant une semaine, c’était vraiment incroyable, j’ai des photos si tu veux voir.

5. Le trou de l'enfer (sur les côtes de l'île de Groix)

Si vous décidez de faire un séjour sur la magnifique île de Groix on ne peut que vous conseiller de faire un tour à Pen Men, à la point des chats mais surtout au trou de l’enfer, un lieu mystique mais qui reste également un peu dangereux.

Comment en parler sans avoir l’air d’être un gros dégueu : Pour nos deux ans je lui ai fait visiter le trou de l’enfer, il était tout retourné.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Lyokoï88

6. L'étang de longue queue (étendue d'eau en Lorraine)

Le parc naturel régional de Lorraine cache de nombreux trésors tous plus beaux les uns que les autres, l’étang de Longue queue n’y fait pas exception. Parfait pour un pique-nique en famille devant un paysage qui laisse rêveur.

Comment en parler sans avoir l’air d’être un gros dégueu : Longue queue c’est super pour se dépenser une journée, mais faut prévoir de quoi s’essuyer avant de repartir.

7. Le parc national du Grand Teton (Wyoming)

Un petit tour par les États-Unis pour voir ce magnifique parc naturel encore sauvage du Wyoming. Le grand teton où vous trouverez le Teton Village et également le Jackson Hole (trou de Jackson) vous réserve bien des panoramas étonnants.

Comment en parler sans avoir l’air d’être un gros dégueu : Cinq heures d’effort, j’étais complètement trempé après avoir fait le tour du Grand Teton.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Chascar

8. Le chemin de Lanusse (ruelle de Toulouse)

Charmante petite ruelle dans la ville de Toulouse, le chemin de Lanusse qui tient son nom des frères Antoine et François Lanusse reste un immanquable de la ville et l’une des plaques de nom de rue les plus volées du pays.

Comment en parler sans avoir l’air d’être un gros dégueu : Je n’étais pas rassuré quand ils ont voulu passer par Lanusse, il arrive toujours des merdes à cet endroit. (pardon)

9. L'anse à mouille-cul (parc national du Bic, Québec)

Pour faire de la randonnée à Québec, le parc national du Bic est une cible de choix, vous pourrez y respirer un air pur et faire de l’exercice en profitant des jolis paysages et de la bonhommie des promeneurs.

Comment en parler sans avoir l’air d’être un gros dégueu : On a traversé l’anse à mouille-cul, c’était pas de tout repos !

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Emmanuel Milou

10. La rue du Gros gland et la rue des Quatorze verges (dans la ville de Liège)

Passage obligatoire chez nos frères belges, les plus gentils des francophones (loin devant les français) et leurs magnifiques rues du Gros Gland et des Quatorze verges à visiter obligatoirement avant d’aller prendre une bonne bière ou déguster des frites dans le carré.

Comment en parler sans avoir l’air d’être un gros dégueu : J’étais perdu entre les Quartoze verges et le Gros gland, heureusement j’ai retrouvé mon chemin.

Et si vous en voulez encore vous pouvez tout à fait aller voir les noms de villes du monde à connotation sexuelle, perso ça m’a donné très chaud.

Sources : Journal de Montréal, Le soir, ODP, Travel Ski.