En plus d’être dotée d’un humour plutôt renversant, d’être sur le trône d’Angleterre (le vrai) depuis 70 ans (rien que ça), la reine Elizabeth II est aussi une petite cachottière… OMG SORTEZ LE POP-CORN, C’EST L’HEURE DES GOSSIIIIIIIIIIPS !

1. Son sac lui sert à communiquer

On a tous déjà élaboré des techniques douteuses pour se sortir de certaines situations embarrassantes, comme simuler un appel important pour vite se barrer d’un date. Eh bien, la reine Elizabeth aussi à ses petites techniques. Selon l’historien royal, Hugo Vickers, elle utilise son sac à main pour communiquer, discrètement, avec son personnel. Si elle le fait passer d’une main à l’autre : elle est prête à stopper une discussion. Si elle le pose sur une table : elle prévoit de partir, dans les cinq prochaines minutes. Eh hop, l’affaire est dans le sac !

Notez que si Kate Middleton tient son sac à deux mains, c’est pour éviter les poignées de mains avec les invités et les fans. Une manière polie d’être foncièrement impolie, donc.

2. Son alliance, signe d'urgence

Le sac à main lui permet d’exprimer un souhait. En revanche, si elle commence à tordre son alliance, il faut faire vite, très vite ! La rotation de la bague signifie qu’elle souhaite couper court à une discussion, sans aucun délai. AUCUN. Ftg.

3. Une alliance, toujours pleine de secrets

Dans son livre « A Portrait of the Duke of Edinburg », l’experte en royauté Ingrid Seward affirme qu’une inscription, à l’intérieur de l’alliance de la reine, est méconnue de tous. En dehors du graveur, d’Elizabeth II elle-même et de son époux, personne n’a jamais su ce qu’il était écrit. Voilà de quoi aiguiser notre curiosité… On espère, du coup, que ce n’est pas un truc bateau comme des initiales ou un vieux « carpe diem »… On serait vachement déçus.

4. Elle a épousé son cousin

Ok, son cousin au troisième degré. Mais quand même, ça veux dire qu’ils avaient les mêmes arrière-arrière-grands-parents. ET LE PIRE, c’est que ces arrière-arrière-grands-parents (la reine Victoria et le prince Albert) étaient eux-mêmes… cousins germains. Euh, c’est moi qui suis fermée d’esprit, ou ça devient vraiment glauque cette histoire ?

5. Ils se sont fiancés secrètement

Visiblement, pour une question d’âge. Permettez-moi, désormais, de penser que c’était peut-être aussi un peu pour des raisons de consanguinité désormais évidentes. Enfin bref, je fabule, mais ce qui est sûr, c’est que leur union est restée secrète pendant trois ans. Le palais aurait attendu les 21 ans de la reine (encore princesse, à ce moment) pour faire l’annonce officielle. « Pour vivre heureux, vivons cachés » dis l’adage. J’aurais plutôt tendance à dire « la famille avant tout », dans ce contexte….

6. La reine avait un petit surnom d'amour

« Cabbage », c’est le nom affectueux que lui donnait le feu roi Philippe. Traduisez « chou », en français. Une délicieuse petite pâtisserie ou un légume très bon pour la mémoire. On espère vraiment que les explications sont bien celles-ci, et qu’il ne prêtait pas à la reine d’autres effets secondaires de ce légume, un peu moins glam…

7. Elle est un brin radine

Selon les dires d’Angela Kelly, habilleuse de la reine, Elizabeth serait très économe. Elle demandait notamment à la couturière de choisir des tissus à bas prix, pour réaliser des robes le plus chic possible. Lors d’un voyage à Singapour, au cours duquel Angela achète de quoi habiller sa majesté, cette dernière exige de se faire rembourser toutes les taxes sur le tissu. Son argument : « Je suis la reine ». Ça tient la route, en effet.

8. Un petit shot de Gin quotidien

Tous les jours, avant le déjeuner, la reine d’Angleterre se servirait un petit Cocktail de Gin et de Dubonnet. T’as raison Lizzy, il ne faut pas se laisser abattre !

9. Un passage sous terrain permet à la reine d'aller... au bar !

La Reine ne boit pas que du Gin… C’est aussi une grande adepte de Martini ! Et quoi de mieux, pour en siroter, que de se rendre directement au « Duke’s Bar » de Londres, réputé pour faire les « meilleurs Martini du monde »? Pas simple, quand on est reine, vous dites ? Eh bien, figurez-vous que si, la reine s’y rend régulièrement, grâce à un petit tunnel qui relierait Buckingham à cet empire des cocktails. L’amour de la boisson, accoudé au bar n’a pas de prix, c’est officiel.

Et il y a encore bien des choses à savoirs sur Elizabeth II, cette Dame haute en couleur ! Oui, je vous vois venir, blablabla on sait déjà tout nanananana… euuuuuh, donc tu savais déjà que c’était une pro des photos bomb ? Je ne crois pas naaaan