Vous ne le saviez peut-être pas parce que vous n’habitez pas en Angleterre (enfin, d’après les dernières données que j’ai sur vous hein, je suis peut-être pas à jour vous me direz), mais le Prince Harry a sorti une autobiographie intitulée « Spare » (« Le Suppléant ») le 10 janvier 2023 et ça a fait pas mal de drama dans la royal family (un peu comme l’interview de Meghan et Harry avec Oprah Winfrey, à l’ancienne). Il faut dire que dans ce livre, notre roux préféré dévoile pas mal de secrets que le monde n’était pas forcément prêts à entendre. Alors accrochez-vous bien à votre trône, ça va secouer (pas tant non plus calmez-vous).

Il a pris de la coke pour la première fois à 17 ans

Ouais, le Prince Harry est un gueu-din ouais. Dans ses mémoires, il raconte avoir pris son premier rail à 17 ans (pas un rail de train), lors d’un weekend de chasse hors de chez lui, puis, en avoir repris à quelques reprises. MALADE !

Il a tué 25 personnes lorsqu'il était dans les forces armées

Entre 2007 et 2008, ce brave Harry, ayant suivi une formation militaire, est envoyé en Afghanistan en tant que pilote d’hélicoptère pour l’armée. Et dans son livre, Harry raconte avoir tué, lors de cette mission, près de 25 talibans. Bon, la révélation de cette info risque de ne pas trop plaire aux talibans qui restent, d’après les services secrets britannique, mais bon, oups : TOO LATE !

Crédits photo (CC BY 2.0) : Military Health

Il aime bien fumer des petits joints avant de s'endormir

Ah bah pour ce qui est de la drogue, il est pas le dernier notre Harry hein ! Enfin il est grand, il fait ce qu’il veut, qui sommes-nous pour juger. Toujours est-il qu’Harry a confié dans ses mémoires cette petite habitude qu’il avait en Californie, avant la naissance de sa fille Lilibeth. Askip, lorsque tout le monde dormait fort dans la baraque de l’acteur Tyler Perry où la famille était hébergée, Harry se roulait un petit joint sur la terrasse de la maison pour réfléchir au sens de la vie. Pas de panique, il avait le droit car la consommation de cannabis est autorisée dans l’État depuis 2016.

Il s'est fait dépuceler par une femme plus âgée

Oui, oui, Harry a décidé de n’avoir aucun tabou pour ses lecteurs (et pour le monde entier) dans son autobiographie. C’est ainsi qu’il a raconté avec plaisir son dépucelage à 17 ans, avec une femme « plus âgée ». Bon après, nous on s’en tape complet de l’âge de cette personne, il fait bien ce qu’il veut avec qui il veut Harry. Ce qui nous intéresse en revanche, c’est l’histoire de cette première fois : le Prince Harry raconte en effet qu’il a perdu sa virginité dans un champ, derrière un pub très fréquenté, et que ladite femme, un peu trop fan d’équitation, l’a traité comme un « jeune étalon » et lui a mis de belles fessées. Un sacré coquin ce Harry en fait.

Il n'a jamais été le témoin de son frère William lors de son mariage, contrairement à ce qui a été dit

Lors du mariage de William et Kate Middleton, la presse a rabâché qu’Harry était le témoin de son frère, qu’il avait fait un super beau discours de témoin, bla bla bla. Alors qu’en vérité, tout le monde s’est fait avoir : il ne s’agissait que d’un bon mensonge pour couvrir la vérité car les vrais témoins du Prince William étaient ses amis James Meade et Thomas Van Straubenzee. Le frère d’Harry aurait en effet refusé que ce dernier soit son témoin et fasse un discours, ce qui n’est quand même pas vraiment super sympatchique.

Crédits photo (Creative Commons) : Royal Navy

Il ne voulait pas du tout que son père, le Prince Charles, épouse Camilla

Apparemment, le prince Harry et le prince William n’étaient pas du tout chaud pour que Camilla débarque dans leur famille. C’est en tout cas ce que raconte Harry dans ses mémoires. Lui et son frère auraient supplié leur père de ne pas épouser Camilla (mais bon, comme chacun sait, il n’a pas du tout écouté leur souhait). Le petit Harry aurait aussi eu très peur qu’elle devienne une « méchante belle-mère » comme dans tous les dessins-animés Disney. Avouez, vous aussi, vous avez la larmichette prête à couler en lisant ces mots.

Il a fait appel à quelqu'un pour entrer en contact avec sa mère décédée

Toujours dans son livre, le prince Harry s’est confié sur ses difficultés à surmonter la mort de sa mère. Il raconte donc dans son autobiographie la fois où, en 2019, il est allé voir une femme spécialisée dans la communication avec les morts car il sentait l’énergie de sa mère autour de lui. La femme lui aurait alors dit que sa mère était « avec lui et qu’elle était heureuse qu’il vive une vie qu’elle ne pouvait pas vivre », faisant bien chialer Harry. Et tous les lecteurs de Topito dans quelques secondes.

Il a toujours reçu des blagues sur son père biologique par le Prince Charles

Dans son livre, le prince Harry a confié un truc assez horrible : pendant son enfance, il devait en effet supporter les blagues de son père, le Prince Charles qui plaisantait sur le fait que son vrai père était peut-être le Major James Hewitt, l’homme avec lequel la Princesse Diana avait une liaison. Vraiment pas ce qu’un père peut dire de mieux à son gosse. D’autant plus que la Princesse Diana n’a fait la connaissance de James Hewitt qu’après la naissance d’Harry.

Crédits photo (CC BY 4.0) : Mark Tantrum

Il a un nom de code avec son frère William pour éviter d'aller trop loin lorsqu'ils s'embrouillent

Ce nom de code à ne sortir qu’en cas d’urgence, développé lorsqu’ils étaient enfants, serait « Sur la vie de maman » (a mon avis, ils ont pris ça de l’Algérino et de son « sur la tête de ma mère »). Mais apparemment ça ne marche pas non plus à 100% car Harry raconte aussi dans ses mémoires qu’en 2019, William s’en est pris physiquement à lui pendant une dispute au sujet de Meghan Markle. Il a pas dû dire le code secret assez vite.

Il a pu avoir accès à des éléments du dossier sur la mort de la Princesse Diana

Dans une interview télévisée précédant la sortie de son livre, Harry a confié comment il avait appris la mort de sa mère : il raconte que son père Charles l’a réveillé un matin en lui annonçant l’accident et que pendant longtemps, il n’a pas versé une larme, n’y croyant pas. Plus tard, il a demandé à accéder à des pièces du dossier de police pour comprendre comment sa mère avait pu perdre la vie et a ainsi pu voir deux photos prises juste après l’accident sur lesquels on voit sa mère décédée. C’est finalement l’un de ses conseillers qui lui a demandé de ne pas regarder les photos restantes pour ne pas qu’il soit traumatisé à vie. Un petit cœur ce conseiller.

Il a pris des champignons hallucinogènes chez Courtney Cox

Ah bah ça sait se fendre la poire chez les anciens acteurs de Friends ! Invité à une soirée dans la maison de Monica, le prince Harry a fait la rencontre de l’actrice, mais aussi des champignons hallucinogènes qu’elle gardait dans son frigo. Et pas peureux pour un sou, il en a évidemment pris plusieurs, mélangés à de la vodka, et s’est finalement retrouvé dans la salle de bain de Courtney Cox à croire que les chiottes lui causaient et que la poubelle était une énorme tête qui lui souriait quand il appuyait dessus. Voilà, voilà…

OH MY GOSH, WHAT A SHOCK !

Sources : Le Journal de Québec, Best Life Online.