Il y a des phrases qu’on ne peut plus entendre.

Par exemple, si un jour votre patron vous parle de « son ami Vincent« , c’est foutu. C’est le fou rire direct, l’incompréhension, le signalement, le rendez vous RH, la fiche S puis le licenciement. Tout ça à cause d’une phrase. Une phrase très simple.

Le problème c’est que « mon ami Vincent« , c’est la phrase préférée de Bill. Du Bigdil. On va vraiment devoir vous représenter le Bigdil ? Bon, vite fait. Le Bigdil était une émission quotidienne présentée par l’ineffable Vincent Lagaf’. En présence de Bill l’extraterrestre, y’avait des mini jeux à la con pour des candidats qui gagnaient des trucs de oufs. Et puis à un moment Lagaf’ imitait un singe. Voilà, c’était ça.

Mais aujourd’hui on va s’intéresser à la vraie star du show : BILL.

Qui est t’il ? D’où vient t’il ? Quels sont ses réseaux ? Il serait temps d’en apprendre davantage sur cette légende vivante. En espérant le revoir très vite …

1. Il vient de la planète Fricus.

Selon plusieurs sources au FBI, et confirmé par Bill lui même : il viendrait de la planète Fricus. Une planète immensément riche, c’est pourquoi Bill du Bigdil est aussi radin car c’est bien connu plus on a d’argent, moins on a envie d’en donner.

Mais après une recherche Google d’environ deux minutes, aucune trace de cette fameuse planète nulle part. Aucune info, aucune archive, aucune photo … Contactée par nos soins, la NASA nous a demandé « de les laisser tranquille« . S’agit-il d’un accord passé avec Bill du Bigdil pour laisser sa planète d’origine intacte ? Le mystère reste entier, mais Bill du Bigdil vient peut être juste de la porte de Champerret du coup, c’est un peu flou.

2. Il a de la famille.

Bill faisait régulièrement appel à ses proches. Mais là aussi c’est étrange car sa famille n’apparaissait que muette, et au moment de la finale du jeu… Etaient-ils vraiment muets ? Ne parlaient-ils pas français contrairement à Bill ? Etaient-ils pris en otage par la production ? Franchement, ça commence à faire beaucoup.

Quoi qu’il en soit, cette petite tribu était composée de la mère Tolilola, de la sœur Lolilola et de Toyoyo le frère du co-animateur. Bill a un autre frère, un jumeau nommé Jojo qu’il appelle pour draguer Line et sa sœur jumelle. Pas creepy du tout le gars.

3. Sa sœur à été remplacée.

Franchement, je veux pas crier au complot mais du jour au lendemain la production a remplacé Lolilola par une certaine « Zora ». Mais ça ne trompe personne, il ne s’agit évidement pas de la même personne. Alors, pourquoi ?

Lolilola voulait-elle tuer tous les humains ? Ou à l’inverse, nous prévenir du danger Bill du Bigdil ? A-t-elle été tuée sauvagement dans les coulisses ?

Bon sang, ça se complique.

4. Il a un réveil creepy.

En pleine hype Bill du Bigdil, les produits dérivés se multiplient. Et sont souvent terrifiants.

A l’image de ce réveil pour enfants, qui peut aussi servir de sex toy aux parents mais après vous faites vraiment ce que vous voulez.

5. Il détestait Vincent Lagaf'

Peu de gens le savent, mais les informations qui nous parviennent depuis plusieurs mois ne laissent pas place au doute : les deux stars ne pouvaient pas se voir.

La raison du conflit ? Bill du Bigdil aurait prêté 50 balles à Vincent Lagaf’, qui ne lui aurait jamais rendu. Et connaissant le rapport à l’argent de Bill du Bigdil, c’était prévisible. Le conflit éclatera même un soir de mai 2003 avec ces mots durs de Bill du Bigdil : « ferme ta mère avec tes imitations de singes éclatées au sol« . Ah c’est sûr, on est loin de « Vincent mon ami Vincent« .

Les choses n’ont plus jamais été les mêmes après …

6. Il a fait un featuring.

En 2003, les Gaffettes sortent un album. Bon, déjà on vous laisse digérer l’info. Mais ce n’est pas tout.

Car, bien cachée dans l’album : une pépite. Un feat avec Bill du Bigdil.

On vous laisse savourer le flow et la voix de ce phénomène.

7. Il a fait des expériences sur Ramucho.

En interne, plusieurs anciens salariés du Bigdil nous expliquent que Bill du Bigdil a fait plusieurs autopsies du pauvre Ramucho. Mais la particularité de ces autopsies, c’est que Ramucho était toujours vivant.

Du coup, y’a eu quelques séquelles. Tout s’explique enfin.

8. Il est sorti avec une Gaffette.

Surnommé « le gros baiseur » sur la planète Fricus (source interne), Bill n’a pas manqué à sa réputation sur notre planète.

Les allusions sexuelles sont très fréquentes sur le plateau. Mais Bill va aller plus loin, avec l’une des Gaffettes puisqu’une relation torride aura lieu avec Line pendant plusieurs mois.

Sacré Bill.

9. Il a fait de la garde à vue.

Plusieurs années après l’arrêt du Bigdil, Bill du Bigdil n’est plus que l’ombre de lui même. Il a même fait 48 heures de garde à vue en 2007 pour avoir agressé un Zizipote dans un bar réputé du 14ème arrondissement de Paris.

Sûrement jaloux, Bill du Bigdil aurait frappé plusieurs fois le Zizipote au visage avant de hurler : « tu va le sentir mon ZiziBill, enfoiré de merde » selon des témoins sur place. Le Zizipote n’a pas porté plainte, heureusement pour Bill.

10. Des théories folles circulent.

On vous l’a gardé pour la fin car c’est vraiment n’importe quoi, mais une théorie circule : Bill du Bigdil serait un acteur. Certains disent même qu’un certain « Gilles Vautier » serait derrière la voix et les mouvements de Bill.

Evidement cette théorie est complètement farfelue et n’a jamais pu être prouvée.

Vraiment les complotistes, faut vous calmer.

Sauf votre respect, je pense que vous avez toutes les raisons de ne pas appeler votre enfant Vincent, et toutes les raisons de l’appeler Bill plutôt.