Valérie Minelli est une illustratrice connue sous le nom de Mrs Frollein, et on l’aime parce que ses dessins sont adorables, sans jamais tomber dans le nunuche qui donne envie de manger son vomi. Du coup on dit bravo Valoche, et on admire le boulot.

1. Le jour de la lessive

Qui a le temps de prendre son linge sale, de l’amener jusqu’à la machine à laver, de trouver le bon programme de lavage, puis d’étendre son linge et de le décrocher un jour plus tard ? Le mec qui a inventé ce rituel a juste voulu nous torturer.

2. Petit pet au lit

Au moins, les prouts auront toujours le mérité de faire rire au moins 50% des gens de ce monde. Rien que le mot « prout » est beaucoup trop drôle, on sait pas pourquoi mais c’est génial.

3. Pluie et lecture

Un livre c’est cool, mais un livre après une journée pourrie quand il pleut dehors, c’est encore mieux. Alors laissez tomber les photos de meufs à poil sur Insta et ouvrez un bouquin quand ça va pas. Ne vous inquiétez pas, ça ne va pas automatiquement vous transformer en vieux.

4. Petit repas au lit

Alors juste pour préciser, le petit déj au lit c’est avec un plateau, on ne jette pas les croissants directement sur les draps parce que c’est un peu cra-cra quand même.

5. Les mamans c'est les meilleures

Et vous aussi appelez vos mamans ou vos potes pour leur dire que vous les aimez. Ou envoyez-leur un SMS, parce qu’on sait que c’est hyper chiant de recevoir un appel pour une raison inconnue. Ouais, privilégiez les messages.

6. Cacher sous le tapis

Enfin là elle cache pas sous le tapis, elle cache dans la cuisine, mais vous avez compris c’est une explication « cacher sous le tapis ». Bordel, on vous avait dit d’ouvrir des bouquins non ?

7. Plaisir d'offrir, joie de recevoir

Après avoir lu la BD suivante, vous aurez envie de dire bonjour à n’importe qui, comme sur les Champs Elysées dans la chanson.

8. Tiraillement

Le mieux, c’est de bosser avec son amoureux qui nous fait des câlins….. OUI ON EST GNIAN GNIAN ET ALORS ? Ceux qui se moquent sont simplement jaloux.

9. Les mots qui font plaisir

Quand on se sent moche, mal dans sa peau, nul et déprimé, ça fait toujours du bien un petit compliment. Ça va pas tout à coup nous rendre beau, riche et célèbre, mais franchement c’est déjà pas mal.

Je sens que vous n’avez pas eu votre doses de bonheur alors voilà les illustrations drôles et mignonnes de Relatable Doodles.