Les Monsieurs/Madames ont bercé nos enfances. On n’a jamais vraiment arrêté de les aimer, si bien qu’on les retrouve aujourd’hui en tendance des réseaux sociaux ! Le jeu est le suivant : reprendre ces petites personnes pensées par Roger Hargreaves dans les années 80, et imaginer les personnalités dont on aurait besoin aujourd’hui. Vu que chez Topito, on est des taré du crayon et que notre talent n’a d’égal que notre modestie, on a décidé de s’y mettre aussi. Des M/Mme so 2022, non ?

1. Mme. GenZ

Elle passe sa vie sur TikTok, suit toutes les tendances mode du moment, même les plus laides.

2. M. "Je fume plus de clopes, mais je vapote maintenant"

« Le goût goyave noix de muscade, c’est le meilleur de tous, je veux rien savoir. »

3. Mme. Écolo à géométrie variable

Madame « Je ne mange plus de viande, mais je prends l’avion tous les week-ends ».

4. M. Patron de Startup

Il parle en mettant des « han » à la fin de ses mots-haaaan. Il utilise des anglicismes because les States, c’est génial-haaaaan. Il commence ses phrases par « YES ». Physiquement, il ressemble beaucoup à une palourde.

5. Mme. Hygiéniste

« Ouais bien sûr, tu peux venir boire un café, ouais. En revanche, je te saurai gré de retirer tes chaussures en entrant, d’utiliser une sous-tasse pour poser ton mug et de bien penser à te désinfecter les mains avant de toucher n’importe quelle surface. Merci. »

6. M. Boomer

IL INSULTE TOUS LES DJEUNS EN ÉCRIVANT EN MAJUSCULES SUR FACE DE BOOK !! « NON MAIS AYA NAKUJSAIPAKOI, C’EST DE LA MUSIQUE ÇA ????? 0 GOUT CES DJEUNS !!!!! DE MON TEMPS C’ÉTAIT AUTRE CHOSE !!!!!! ». (Oui, le boomer fait un usage excessif des ponctuations.)

7. Mme. Met gala

Elle porte toujours des tenues loufoques, tout droit inspirées des défilés de créateurs. Elle est tellement loin dans le turfu que personne ne comprend réellement son style. Inimitable.

8. M. Baleck et Mme Rien-af

Ils s’en foutent de tout. À l’inverse de Mme Met Gala, ils choisissent leurs fringues au hasard le matin et n’en ont rien-af. Baleck du regard des autres, en fait. Ils vivent d’amour et d’eau fraiche, et c’est bien suffisant.

9. Mr Néomarseillais

Aka le Parisien qui a plaqué la capitale pour le Sud de la France, et qui coule de beaux jours dans ses baignoires de billets et de Ricard. La dolce vita.

10. Mme "Bonnes affaires"

Elle passe sa vie sur Vinted et négocie chaque vêtement avant de les acheter. Son dressing ressemble à la foire de la brocante de St Martin les Clous, mais elle est heureuse ainsi. Son crédo « Cé meilleur kan cé pas cher, hihihi ».

11. M. Complot

La crise sanitaire lui a ouvert les yeux sur le monde. Il est doté d’une intelligence supérieure qui lui permet de détecter des mythos et complots là où il n’y en a pas. Sa force ? Sa capacité à s’insurger de tout et de rien, en entrainant ses copains dans les mêmes tourmentes. Un incompris qui a tout compris à ce que personne n’a compris.

12. Mme. Yoga

Sa vie est rythmée sur un seul mot : « sain ». Elle mange sain, elle pense sain, elle dort sain, elle fait des cures détox et du Yoga au coucher du soleil pour se détendre. Elle vient tout juste de lancer un compte Instagram qui cartonne. Elle y affiche sa petite vie parfaite dans son petit corps parfait, ranger dans une tenue de sport parfaite, pendant qu’on s’enfile parfaitement tous les gâteaux du placard, affalés sur notre canap. Mme Bouge de là, ouais.

13. M. Cocu

Ai-je vraiment besoin de vous en dire plus sur cette petite pomme qui a le cœur en miette, mais qui se ment à lui-même pour surmonter la douleur ? Tu mérites mieux, mon petit gars. J’ai plein de super copines et copains à te présenter. Profite de tes cornes pour aller rayer la caisse de ta future ex. Le reste, je gère.

14. M. Pilier de bar

Hé… Hé… ÉcOuuUtez moOi… ÉééécoutEeeEz mOOooIi les CopaAains.. Hic.

15. M. Zéro principe

Il ressemble juste fortement à Manuel Valls. Physiquement, comme dans ses choix de vie. Il croit encore que « Principe » est un prénom espagnol.

Alors, t’es quelle M/Mme, toi ?