C’est bizarre, mais quand on pense à l’Irlande, on évoque en général plutôt le camping, les chambres d’hôte dans de magnifiques petites maisons de pierre, de charmants villages et autres auberges tout à fait pittoresques. Mais en Irlande aussi il y a des hôtels de luxe. Et pas qu’un peu !

1. Europe Hotel & Resort (Killarney)

Ici, il y a tout, à condition d’aimer l’architecture moderne. Au bord des lacs de Killarney avec vue sur les montagnes, cet hôtel possède de plus de sublimes jardins. Un must absolument incontournable quand on a le compte en banque approprié.

2. Cliff House Hotel (Ardmore)

Plus traditionnel, le Cliff House Hotel se situe dans un charmant village de pécheurs et propose une ambiance typiquement irlandaise. Doté d’une étoile au guide Michelin, d’une carte qui met l’accent sur les fruits de mer, d’un spa de luxe et de bains extérieurs, la Cliff House est parfaite pour découvrir l’Irlande dans l’opulence.

3. Mount Juliet Estate (Kilkenny)

Prenant place sur un terrain de 200 hectares, cet hôtel de campagne consiste en un spectaculaire manoir grégorien entouré de superbes jardins. Rien que pour ça. Ah oui, il y a aussi un restaurant étoilé !

4. Adare Manor (Limericj)

Le conte de fée à l’irlandaise ! Décoré à la mode du XIXème siècle, il propose à ses clients de pioncer dans des lits en chêne, dans des chambres équipées de larges fenêtres. On peut y déguster les meilleurs whiskys, s’entraîner au pigeon d’argile comme une tête couronnée, faire du golf et se bâfrer, là encore, dans un restaurant étoilé.

5. The Marker Hotel (Dublin)

Changement d’ambiance. Ici, dans ce bâtiment ultra contemporain et, il faut bien l’avouer, pas spécialement beau, tout est possible quand on a les moyens. À l’opposé des vieilles pierres, le Marker Hotel a choisi une alternative moderne fichtrement audacieuse.

6. Lough Eke Castle (Donegal)

Carrément ! Un château ! 67 chambres sont mises à disposition des clients, au cœur d’un domaine magique. Lové dans un écrin de verdure, cet hôtel historique propose aussi des plats gastronomiques plutôt impressionnants.

7. The Westbury Hotel (Dublin)

On refait étape à Dublin avec cet hôtel 5 étoiles, à la déco hollywoodienne. Il y a une suite présidentielle, un bar ultra chic, un salon et des salles de bain en marbre.

8. Ashford Castle (Galway)

Célèbre pour avoir accueilli John Wayne dans le film Un Homme Tranquille, ce château au bord de l’eau, entouré de forêts, est un enchantement. Et ici aussi il y a un spa et un stand de tir au pigeon d’argile. Ils ont quoi les Irlandais avec les pigeons d’argile ?

9. Powerscourt Hotel (Wicklow)

À deux pas de Dublin, les Wicklow sont d’une beauté à couper le souffle. C’est par ailleurs là qu’était tournée la série Vikings, sur un domaine d’où la famille Guinness puise l’eau pour fabriquer son puissant nectar. Un endroit où il est possible de dormir, dans le Powerscourt Hotel. Un établissement situé dans une vallée, doté de 194 chambres, de deux parcours de golf et d’une suite présidentielle.

10. The Merrion (Dublin)

Cet hôtel rassemble quatre maisons de style géorgien. Des colonnes blanches, une décoration royale et des prestations 28 étoiles ravissent les visiteurs. Ah oui, bien sûr, il y a des lits king size et le restaurant, tenu par le chef Patrick Guilbaud, est le premier d’Irlande à avoir gagné deux étoiles.

Je vous rassure on a aussi les hôtels 5 étoiles les moins chers de France.

Source : Culture Trip