Qui a dit qu’on n’avait pas envie de se taper une grosse dépression en plein confinement ? Si vous trouvez que vous avez un peu trop de joie de vivre par les temps qui courent, essayez donc de vous concentrer sur les moments les plus tristes des séries comiques comme nous allons le faire présentement avec Friends. Meilleure série comique du monde, s’il en est, que pour ma part je suis en train de remater pour la 150e fois. Et parfois… c’est triste, et même qu’il arrive qu’on pleure et que votre conjoint vous surprenne les yeux mouillés et que ça vous foute la shouma jusqu’à la fin du confinement.

1. Chialade animalière : quand Marcel il part dans un zoo de San Dieo [Saison 1 - Episode 19]

OK c’est un animal sauvage et il n’avait aucune raison de rester enfermé chez un débile assez irresponsable pour croire qu’un singe peut vivre en appartement. Mais quand même on s’y était attaché à cette bestiole en pleine maturité sexuelle.

La réplique qui fait flancher : « IIk iaaak ik » (« je t’aime » en singe).

2. Chialade mortuaire : quand Mr. Heckles meurt [Saison 2 - épisode 3]

Le voisin du dessous Mr. Heckles passe l’arme à gauche. En soi on s’en foutrait, il était relou et soûlait pour pour le bruit. Mais le fait que Chandler se retrouve en lui et pense finir sa vie seul et aigri comme lui donne purement et simplement l’impression que c’est Chandler qui y passe. Balec de la vieille bique de Mr. Heckles, mais pitié trouvez une compagne à de pauvre Chandler.

La réplique qui fait flancher : « Goodbye Mr. Heckels, we’ll try too keep it down ».

Source photo : Giphy

3. Chialade de l'amitié : quand Joey laisse le babyfoot à Chandler quand il déménage BORDEL ARRÊTEZ ÇA OU FILEZ-MOI UN XANAX [Saison 2 - Épisode 16]

Joey commence à gagner un paquet de tunasses et part donc vivre dans son propre appartement pour voler de ses propres ailes. Evidemment c’est déjà inacceptable moralement, mais comme Friends est une série comique, finalement on rigole quand même bien. SAUF… sauf… sauf quand Joey lâche son babyfoot pour que Chandler puisse s’entraîner et qu’il revient lui faire un gros câlin avant de claquer la porte. Get a room.

La réplique qui fait flancher : pas de mots pour décrire cette scène crypto-gay ô combien tordante.

Source photo : Giphy

4. Chialade majeure : quand Ross et Rachel ILS CASSENT [Saison 3 - Episode 16]

OK on en pouvait plus de cette relation insupp avec un Ross ultra jaloux et une Rachel plus que soûlée. Clairement, si c’étaient mes potes ça fait longtemps que je les aurais entremis avec d’autres gens. Mais jusqu’à preuve du contraire, je ne suis pas encore amie avec des personnages de fiction et cette rupture apparaît donc comme un grand moment de tristesse.

La réplique qui fait flancher : « I can’t imagine my life without you… without these arms and your face and your heart… »

5. Chialade de la honte : Quand Monica et Chandler se retrouvent à New-York après le mariage de Ross et Emily et qu'ils se pécho à nouveau [Saison 5 - Episode 1]

OK bon sur ce coup-là j’avoue j’ai eu un pincement de cœur qui n’avait pas forcément lieu d’être… Mais en même temps est-ce que c’est pas trop chou cette relation qu’ils n’osent pas continuer parce qu’ils sont rentrés de Londres alors qu’en fait ils veulent trop se la coller ? Bon je dois dire que les woooohoooooo enregistrés du public jouent aussi sur mon émotivité.

La réplique qui fait flancher : « I’m still on London time, is that count ? »

Source photo : Giphy

6. Chialade maternelle : Quand Pheobe se sépare des 3 nourrissons qu'elle vient d'expulser [Saison 5 - Episode 3, le 100e épisode de la série]

Même si toute cette histoire de sœur porteuse de bébé c’est vraiment n’importe quoi, on ne peut évidemment pas rester de marbre quand Pheobe fait un petit discours d’adieu aux trois nourrissons qui ont déjà des têtes de bébés de 2 ans. Bah ouais mais fallait pas accoucher des enfants de ton frère ma vieille.

La réplique qui fait flancher : « Oh if you’re gonna cry… »

7. Chialade sentimentale : Quand Chandler il faisait croire à Monica qu'il ne voulait pas se marier et que du coup Monica elle voulait revoir Richard parce qu'il est plus mâture et que du coup Chandler il a trop peur de la perdre et que du coup Monica fait toute une mise en scène avec des bougies ambiance incendie maison [Saison 6 - Episode 25]

On a beau s’en battre les reins du mariage et trouver que Monica est une sacrée cruche d’envisager ne serait-ce qu’un instant de rompre avec Chandler tout ça parce que le mariage il s’en bat les reins tout comme nous, leurs retrouvailles nous prennent aux tripes évidemment.

La réplique qui fait flancher : « In all my life, I neve thought I would be so lucky… to fall in love with my best friends ».

Source photo : Giphy

8. Chialade de la stérilité : quand Chandler et Monica peuvent pas avoir de polichinelle dans le tiroir [Saison 9 - Episode 21]

Je la mets ex-aequo avec la scène où Chandler tente désespérément de convaincre Erika de les choisir eux pour adopter ses enfants. Bon entre nous, ils pourraient adopter un chat à la place mais bon.

La réplique qui fait flancher : « I love my wife more than anything in this world and it kills me than I can’t give her a baby »

9. Chialade maritale : quand Pheobe et Mike font leurs vœux [Saison 10 - Episode 12]

Franchement essayez de résister à ces fucking voeux tire-larme de Pheobe à Mike puis de Mike à Pheobe. Rien que de décrire cette scène, j’ai des frissons dans le dos… Et je tousse. Et j’ai un peu de fièvre. Ouais bon peut-être que j’ai chopé le coronavirus mais en tout cas cette scène reste à très fort potentiel larmoyant.

La réplique qui fait flancher :« You are my family »

Source photo : Giphy

10. Chialade suprême : quand Rachel se casse à Paris et fait ses adieux [Saison 10 - Episode 16]

Bon OKAY. Si on prend du recul sur cette scène, il est clair que c’est n’importe quoi. La meuf qui soûle tout le monde avec ses entretiens de départ individualisés avec ses potes on a clairement envie de la claquer. Surtout que son projet est beaucoup trop cool, elle se casse à Paris (et les terrasses parisiennes ont quand même une autre tronche que le Central Perk) et pourra faire suffisamment d’aller/retour pour que Ross puisse voir sa fille, Emma. Bonjour l’empreinte carbone.

Bref, ces remarques mises à part, on se fait bien sûr avoir par cette scène ultra déprimante avec en bonus l’engueulade pré-baise avec Ross et Rachel en pleurs. Achevez-moi.

La réplique qui fait flancher :« There’s your goodbye »

Source photo : Giphy

11. Chialade du Mordor : Quand tout le monde rend les clés de.... L'APPART

Ils sont tous là dans l’appart vide qui, comme le dit Rachel semble bien plus petit maintenant. Le plan final de l’appart sans les acteurs qui se termine sur la porte d’entrée m’a personnellement envoyé pendant 8 ans chez le psy pour m’en remettre. Evidemment cette scène est hors-compète puisqu’elle nous rappelle tout simplement que la série est sur le point de se terminer et que HIMYM et Big Bang Theory ne parviendront JAMAIS à la surpasser.

La réplique qui fait flancher : « It was a happy place filled with love » de Chandler. Non attendez plutôt « Hey do you realise that in one time or another we all lived in this appartment ? » de Pheobe. NON, NON en fait je crois que le plus triste c’est quand ils déposent tous leurs clés un par un. NAAAAAAN en fait c’est quand Monica dit « This is harder than I thought it would be ». Bon en fait j’arrive pas à choisir. De toute façon j’arrive pas à bien voir cette scène parce qu’à chaque fois j’ai un rideau de larmes qui la rend très floue.

Allez on se la remate ? Juste histoire de déprimer un bon coup. C’est très bon de pleurer pour nettoyer le canal lacrymal.

Et je vous arrête tout de suite dans les commentaires : la séparation de Richard et Monica, c’est de la daubasse. Mais ça, c’est parce que la scène se déroule pendant un mariage et qu’il faut bien reconnaître que tous les mariages de Friends sont uuuuuuuuuuuuuultra pourris ambiance de la mort qui tue. Maintenant si vous êtes vraiment Friends addict, voilà la liste des cadeaux pour fan de Friends à partager auprès de tous vos amis. Et si vous êtes vraiment de chez vraiment un Friends addict, faites le test : connais-tu bien les citations de Friends ?