Disneyland, plus que tout autre parc d’attractions, possède sa faune. Une faune composée de plusieurs catégories de personnages que l’on retrouve à chaque fois faisant la queue aux attractions géniales de Disneyland, peu importe l’époque de l’année. C’est ainsi que Disney s’est assuré le succès concernant ses parcs à thèmes. En fidélisant au maximum une large gamme de visiteurs, aux personnalités multiples. Et vous, vous êtes lequel ?

Les geeks Disney

Le geek Disney a souvent le pass annuel. Plus économique car en général, il vient au moins une fois par mois. On le reconnaît facilement car il déboule dans le parc habillé aux couleurs Disney, avec ce fameux pendentifs rempli à raz-la-gueule de pins Disney. Le geek Disney qui tient parfois un blog, remarque toutes les dernières nouveautés. Si un décor est un peu ébréché au coin à gauche, derrière le buisson, il va le noter et n’aura aucun scrupules à s’en indigner. Le geek Disney aime Disney d’amour et Disneyland est sa deuxième maison.

Les influenceurs

Pourvoyeurs officiels d’images (parfois) déplacées pour Instagram, les influenceurs aussi se démarquent de la masse des visiteurs. Comment ? Ils mettent trois plombes à trouver la pose parfaite devant de la château de la Belle au Bois dormant. Les plus hardcore vont jusqu’à multiplier les postures lascives à côté des personnages Disney. Dans tous les cas, les photos publiées brillent par leur aspect si naturel et spontané.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Les resquilleurs

« C’est ici la queue pour le train de la mine ? » Non, non, on s’est juste mis en file indienne devant l’attraction pour rigoler.

Les parents au bout du rouleau

C’est souvent la première fois qu’ils mettent les pieds à Disneyland (du moins avec leurs enfants) et ça se voit. Complètement débordés, effrayés à l’idée de perdre l’un de leurs nombreux gamins dans la foule mais ayant aussi vraiment envie d’en profiter pour passer un bon moment en famille, ces parents passent leur journée à courir, à composer avec les crises de nerfs, à s’essuyer après s’être reçu de la mayonnaise en plein sur leur t-shirt tout neuf acheté à 35 euros à la boutique et rentrent le soir complètement vannés.

Les parents au taquet

Ils sont encore plus excités que leurs enfants. Souvent, ces parents connaissaient le parc avant d’être parents et souhaitent plus que tout faire découvrir le maximum de choses à leurs gamins. Du coup, la visite prend souvent des airs de course contre la montre. Des parents qui achètent aussi plein de trucs sans même que leurs gosses n’aient à demander quoi que ce soit.

Ceux qui détonnent avec le décor

Tout le monde est le bienvenu à Disneyland. C’est un peu comme chez McDo : venez comme vous êtes. Y compris si vous avez davantage le look du parfait fan du Hellfest ou que appartenez aux Hells Angels mais que vous aimez tellement Disneyland que vous n’avez pas envie de vous priver pour autant.

Ceux qui n'ont pas envie d'être là

Vous savez, le mec qui fait la gueule peu importe où il est. Il fait la gueule dans les allées du parc, il fait la gueule dans les attractions, le nez collé sur son téléphone pendant la croisière It’s a small small world, pendant la parade ou encore dans la maison hantée. Le grincheux n’a manifestement pas envie d’être là mais il est quand même là.

Les flambeurs

Dans les boutiques, ils achètent tout. Peu importe les prix. Ils se pointent, prennent un sac de shopping et le remplissent avant d’enchaîner sur un autre. Comme si c’était les soldes sauf qu’à Disney, et bien ce n’est jamais vraiment les soldes. Du coup, on se dit que leurs baraques doivent être des sortes de succursales de Disneyland avec tous ces objets aux couleurs de Mickey et de ses potes.

Les couples un peu bizarres

Ils sont si mignons avec leurs tenues assorties et leurs oreilles de Mickey ! Les plus extrêmes marchent ensemble et ne se séparent jamais. Peut-être pour aller aux toilettes mais encore, rien n’est moins sûr.

Les parents qui tiennent leurs enfants en laisse

On ne voit ça que dans les parcs d’attractions. À Disneyland où, pour info, il est possible d’acheter des laisses super sympas en forme de sac à dos Mickey. Comme ça, on tient son enfant en laisse l’air de rien, en restant dans le trip Disney. Pratique pour ne pas perdre ses gosses mais un peu étrange…

It’s a kind of magic !